30/11/2010 13:56

Des célébrités "meurent" sur Twitter pour la bonne cause

Alicia Keys, ambassadrice de Keep A Child Alive, association venant en aide aux familles frappées par le sida en Afrique et en Inde, a eu une idée novatrice, rapporte bossip.com.

Plusieurs personnalités, parmi lesquelles Jennifer Hudson, Kim and Khloe Kardashian, Elijah Wood ou encore Usher ont accepté de "faire le mort" sur Twitter et Facebook, le 1er décembre, soit pour la journée mondiale de lutte contre le sida.

Les stars publieront, ce jour-là, une vidéo où, on les voit dans un cercueil. Elles ne retrouveront la vie numérique, qu'une fois les promesses de don à 1 million de dollars.

Interrogée sur cette démarche, Alicia Keys y voit un "électrochoc", destiné à sensibiliser sur la maladie.

"Ce n'est pas que la population ne se soucie pas, ou n'ait pas envie d'agir, explique la chanteuse, "c'est juste qu'elle n'a jamais perçu les choses sous cet angle."

Autrement dit, dès qu'une personnalité disparaît, tout le monde s'en émeut, alors que des millions de personnes meurent dans l'indifférence à cause de la maladie.


 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de perline
1/décembre/2010 - 08h54

quelle mascarade grotesque...:roll: :roll:

Portrait de Phinks
30/novembre/2010 - 16h17

Alicia Keys s'investit énormément dans cette association, cette idée a surtout pour but de faire connaitre Keep A Child Alive, après pour les autres célébrités je ne sais pas mais je trouve l'idée pas si mauvaise.

Portrait de bénédictuS
bénédictuS (non vérifié)
30/novembre/2010 - 15h02

et moi qui ne suis pas inscris sur twitter, je me suicide pour de vrai? :mrgreen: