28/07 13:02

Le journaliste sportif Greg Ascher en colère contre les commentateurs du judo de France Télévisions: "Non mais vous êtes sérieux ??? C'est incroyable" - VIDEO

La finale des Jeux olympiques a notamment été marquée par la victoire de la judokate Clarisse Agbegnenou. Après la remise de sa médaille d'or, la Marseillaise a été diffusée. Mais la séquence a déclenché la colère de téléspectateurs. La raison ?  Le journaliste Rodolphe Gaudin et la consultante Émilie Andéol, n'ont pas cessé de parler pendant le retentissement de l'hymne.

Le journaliste de "L'Équipe", Grégory Ascher, n'a pas mâché ses mots envers les commentateurs de France Télévisions. Sur Twitter, le présentateur a lâché : "Non mais vous êtes sérieux France Télé de parler parler parler parler NON STOP sur toute la marseillaise de Clarisse ??? Mais c'est incroyable bordayl.. On aurait aimé avoir la chair de poule et prolonger l'émotion, mais non ça s'écoute parler Incroyable".

Face à l'agacement né sur les réseaux sociaux, Laurent Luyat a réagi quelques minutes plus tard en direct : "On vous rediffusera la Marseillaise de Clarisse Agbegnenou parce que c'est vrai que tout à l'heure nos commentateurs n'entendaient pas bien le son de leur position".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de geneva
28/juillet/2021 - 17h59
pouf-iasse a écrit :

euh... t'as vu les conditions de travail des journalistes et commentateurs pour ces jeux olympiques avec le covid....les chaines de telé et radios n'a pas pu envoyé tous leurs spécialistes...

On va pleurer là !!!!   ..... smiley les pauvres chéris... si malheureux d'être obligés d'aller aux JO à Tokyo !!! On va les envoyer travailler à la chaîne, ce sera mieux... MDR !

Portrait de geneva
28/juillet/2021 - 17h41
shermancrow a écrit :

C'est au niveau de la retransmission des JO par France TV, c'est une catastrophe, des chroniqueurs débutants qui n'ont rien a dire à part parler d'eux même et de leur gloire passée, ils arrêtent pas de jacasser non stop, c'est infernal.

Sur Eurosport, il n'a pas beaucoup de différence....

Portrait de geneva
28/juillet/2021 - 17h40

Les commentateurs sont souvent trop bavards... Par exemple, hier, pour la gymnastique... Parlote, parlote... on parle de tout sauf de l'exercice entrain de se faire. Nous dire quel mouvement le sportif fait... jamais !!! mais parloter, toujours.

Un peu pareil pour le foot... Mais messieurs-dames, commenter les images, ce que vous pensez, on s'en tape !

Quant à la Marseillaise où n'importe quel hymne, il serait bon d'avoir un peu de respect et de se taire...

Portrait de lysniais
28/juillet/2021 - 16h49

Mon Q qu'ils entendaient mal, ils avaient des yeux pour voir non ces pourritures du service public!!

Portrait de Oh Yes It's Good
28/juillet/2021 - 16h44

Ca fait belle lurette que je ne regarde plus le sport sur France TV à cause de ça justement, des commentaires soit minables, soit soporifiques, soit les deux en même temps... La palme revenant au cyclisme...

 

Portrait de th93100
28/juillet/2021 - 16h37

ça relève de l'éducation basique ! Honte à ces employés du service public Français qui n'ont même pas les rudiments du savoir vivre....

Portrait de shermancrow
28/juillet/2021 - 16h17

C'est au niveau de la retransmission des JO par France TV, c'est une catastrophe, des chroniqueurs débutants qui n'ont rien a dire à part parler d'eux même et de leur gloire passée, ils arrêtent pas de jacasser non stop, c'est infernal.

Portrait de Jackphil58
28/juillet/2021 - 15h33 - depuis l'application mobile
artisandu06 a écrit :

Et puis en plus maintenant il faut à tout prix une femme voir deux aux commentaires. Et ben c'est pas triste et le niveau est devenu bien bas. J'ai bien rigolé des commentatrice au tir à l'arc. Incapable de suivre le déroulement sans se tromper. A croire qu'elles lisaient plus leur fiches qu'elles ne regardaient la compet ! L'égalité on nous dit, par le bas...d'ailleurs on peut me dire pourquoi il n'y a aucune grosse et moche a présenter une émission, que des canons...c'est fou ca !

@artisandu06
C'est vrai que pour le tir à l'arc en dessous de tout les commentaires....

Portrait de Karim El Karim
28/juillet/2021 - 14h16

c'est vrai que grâce a  free je peux suivre sur eurosport, et niveau commentateur ca n'a rien a voir

c'est la qu'on voit que france television c'est le bas de gamme ni commentateur

inadmissible de parler devant l'hymne, c'est une honte

Portrait de MICMAH458
28/juillet/2021 - 13h22

Tout comme ils parlent, ils parlent, ils parlent (à croire qu'ils sont payés au mot prononcé), pendant la présentation des joueurs de tennis, ce qui est tout aussi insupportable et peu respectueux.