27/07 14:11

Coronavirus: Face à "une dégradation sanitaire brutale", la préfecture de Gironde rend le masque obligatoire sur le littoral de la Vendée à la frontière espagnole

Face à "une dégradation sanitaire brutale" liée au Covid, la préfecture de Gironde a rendu le port du masque obligatoire à Bordeaux centre et dans les zones touristiques, une mesure qui touche donc désormais les stations balnéaires de la côte atlantique, des Sables-d'Olonne à la frontière espagnole.

Les autorités préfectorales de Vendée, Charente-Maritime, des Landes et des Pyrénées-Atlantiques ont pris récemment des arrêtés similaires, face à une aggravation de la situation épidémique.

En Gironde, l'obligation du port du masque assortie d'une interdiction de consommation d'alcool sur la voie publique (hors terrasse autorisée), entrera en vigueur mercredi 28 juillet jusqu'au 31 août dans des stations comme Lacanau, Lège-Cap-Ferret ou Arcachon, précise la préfecture dans un communiqué.

La préfecture fait état d'un "taux d'incidence" dans le département "qui atteint aujourd'hui 314 nouveaux cas pour 100.000 habitants contre 180 vendredi dernier et seulement 40 il y a deux semaines".

Dans l'ensemble de la Gironde le masque devra être porté "dans les marchés, brocantes, files d'attentes ou accueils collectifs de mineurs" et "la mesure s'applique à toute personne de plus de onze ans et se déplaçant à pied", indique-t-elle.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de hummerH2
27/juillet/2021 - 17h26

"la préfecture de Gironde rend le masque obligatoire sur le littoral de la Vendée"

Alors si maintenant un préfet prend des décisions pour un autre département que le sien et situé à plusieurs centaines de kilomètres c'est soit que la France est tombée dans un bordel pas possible, ou alors c'est le titre de cette news qui est vraiment très mal foutu ! smiley

Portrait de Oh Yes It's Good
27/juillet/2021 - 17h22
Karim El Karim a écrit :

oui, et pas qu'eux

quand toute une equipe d'animation est touchée, ca concerne les vieux et les jeunes

Et donc combien d'hospitalisations là ? smiley

Portrait de Oh Yes It's Good
27/juillet/2021 - 16h47
Karim El Karim a écrit :

en Vendée c'est la catastrophe, il y a des clusters dans quasi tous les campings et on ferment les yeux, ici c'est : touristes dépensez ! contaminez ! et retournez chez vous, on se débrouillera avec nos morts

ne venez pas sur la cote,  de st jean, st hilaire, st gilles, les sables, jard etc... c'est généralisé, fuyez tant qu'il est encore temps

Ca contamine qui ? les vieux ?

 

Portrait de Madli
27/juillet/2021 - 16h30
Suprême Pouffion a écrit :

 

Normal. Rien à redire.

La solution = se faire vacciner.

Vous retournez encore votre veste? vous voila revenue Pro vaccin?

Portrait de djbaxter
27/juillet/2021 - 15h06

Quand le texte n'a pas de faute, on sait qu'il a été recopié.

Quand le titre a des fautes et/ou est écrit de manière incompréhensible, un stagiaire a frappé !

C'est parce que les préfectures voisines ont déjà pris des décisions similaires à celle d'aujourd'hui en Gironde, que l'ensemble du littoral sud-ouest se trouve sous la coupe des enfermistes et extrémistes du masque en extérieur.

Portrait de Greenday2013
27/juillet/2021 - 14h44

Le Vendée et la frontière espagnole touchent le département de la Gironde maintenant ?