26/07 13:55

Coronavirus: Le préfet de Haute-Corse annonce de nouvelles restrictions comme l'interdiction d'être plus de 10 en extérieur dès 21h ou le port du masque en extérieur dans les grandes villes

Lors d'une conférence de presse, le Préfet de Haute-Corse François Ravier a annoncé ce lundi l'obligation du port du masque dans les "espaces denses" à Bastia, Corte, Calvi, Ile-Rousse, Calenzana et Saint-Florent. La liste des rues s'effectuera en concertation avec les maires dans la journée.

Dès le 1er août, les établissements recevant du public, tels que les bars et restaurants, devront fermer leurs portes à minuit en Haute-Corse.

Toujours à compter du 1er août, les événements recevant plus de cinquante personnes, comme les mariages, devront quant à eux être déclarés en Préfecture. Le nom de la personne responsable des pass sanitaires devra figurer sur la déclaration.

Egalement, à partir de ce mardi, les rassemblements de plus de dix personnes sur les plages et dans les espaces publics extérieurs seront interdits dès 21h.

Pour le Préfet, toutes ces mesures ont pour but de stopper la "croissance inquiétante" du virus dans le département. Rappelons qu'aujourd'hui, on recense 699 nouveaux cas pour 100.000 habitants.

Pour finir, toutes ces mesures seront réévaluées chaque quinze jours. Des adaptations pourront avoir lieu.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Greenday2013
26/juillet/2021 - 15h21
Lexpertdelamaisonmere a écrit :

Ils sont drôles tous ces petits apprentis dictateurs.

Tu leur donnes un peu de pouvoir et c'est à celui qui pondra l'arrêté le plus ridicule.

Ah oui alors, on nous empêche de transmettre le virus, dictature !

Portrait de Lexpertdelamaisonmere
26/juillet/2021 - 15h04

Ils sont drôles tous ces petits apprentis dictateurs.

Tu leur donnes un peu de pouvoir et c'est à celui qui pondra l'arrêté le plus ridicule.