26/07/2021 19:30

Coronavirus - Les Etats-Unis "maintiennent à ce stade les restrictions existantes" sur les voyages internationaux, en dépit des demandes de réciprocité émanant notamment de l'Union européenne

19h27: Les Etats-Unis "maintiennent à ce stade les restrictions existantes" sur les voyages internationaux, en dépit des demandes de réciprocité émanant notamment de l'Union européenne, a annoncé lundi la porte-parole de la Maison Blanche Jen Psaki, lors d'un point presse régulier. Elle a justifié cette décision en particulier par la propagation rapide du variant Delta.

De plus à partir du 13 septembre, tous les employés de New York devront être obligatoirement vaccinés ou réaliser un test hebdomadaire, a annoncé Bill de Blasio, le maire de la ville, ce lundi. "Tous les employés de la ville sont concernés: toutes les personnes qui travaillent dans nos écoles, dans la police, tous les agents de la ville... Toutes les personnes qui sont dans des bureaux et en première ligne", a-t-il précisé.

.

18h10: Le gouvernement néerlandais a annoncé lundi l'annulation jusqu'au 1er septembre de tous les événements et festivals se tenant sur plus de 24 heures pour éviter de nouvelles flambées des cas de Covid-19. Les éditions 2021 de festivals de musique internationalement connus tels que Lowlands, Mysteryland et Down the Rabbit Hole, prévues en août, sont donc annulées. «Malheureusement, il n'est pas raisonnable de laisser ces événements se poursuivre», a déclaré le premier ministre Mark Rutte lors d'une conférence de presse à La Haye.

15h10: Le ministre des Comptes publics Olivier Dussopt a appelé ce lundi les douaniers à "la plus grande rigueur" dans les vérifications sanitaires aux frontières des voyageurs, qui s'exposent à un renvoi ou un placement à l'isolement sans les documents nécessaires. "Les contrôles sanitaires des personnes doivent devenir une priorité des services des douanes jusqu'à ce que la situation sanitaire soit de nouveau maîtrisée", a-t-il indiqué.

"Je vous demande d'appliquer avec la plus grande rigueur le cadre juridique en vigueur", ajoute le courrier, qui prévoit de renforcer les effectifs douaniers. 

12h50: Les adolescents de plus de 16 ans pourront finalement être vaccinés sans accord parental. Les Sénateurs ont rappelons-le, décidé de modifier certaines mesures du projet de loi relatif à la gestion de la crise sanitaire, et ont notamment permis l'ouverture à la vaccination contre le Covid-19 sans aucun accord parental à tous les adolescents de plus de 16 ans. Désormais, l'autorisation d'un seul parent sera nécessaire pour la vaccination de l'enfant. "Seule l'autorisation de l'un ou l'autre des titulaires de l'autorité parentale est requise pour la réalisation d'un dépistage ou l'injection du vaccin contre la covid-19, sans préjudice de l'appréciation des éventuelles contre-indications médicales", peut-on lire dans le texte de loi adopté. 

12h30: SUD-Rail a appelé ce lundi les cheminots "à ne pas réaliser de contrôle sur les pass sanitaires", qui deviendront nécessaires à partir d'août pour voyager à bord des TGV, trains Intercités et trains internationaux au départ de la France. Le syndicat demande aux agents de la SNCF de n'effectuer que "leurs seules missions de sécurité et de contrôle des titres de transport", indique-t-il dans un communiqué. Concernant les salariés de la SNCF (contrôleurs, agents de la sûreté ferroviaire) qui devront disposer d'un pass sanitaire pour pouvoir travailler à bord de ces trains longue distance à compter du 30 août, SUD-Rail prévient qu'il "n'hésitera pas à appeler à la grève sur l'ensemble" du groupe, "si l'État et la direction de la SNCF venaient à confirmer leurs intentions de sanctionner" les salariés sans pass "par une suspension ou un reclassement" à un poste n'exigeant pas ce pass. S'il est pour "la vaccination générale à l'échelle mondiale" - le "meilleur moyen de stopper la pandémie" -, SUD-Rail "refuse la contrainte et l'atteinte aux libertés" et "se positionne contre le pass sanitaire", qu'il juge "antisocial" et "discriminatoire". Ce pass sanitaire "se construit contre les travailleuses et les travailleurs, surtout ceux" qui ont travaillé "sans aucune protection lors de la première vague et qui seront cette fois-ci les premiers sanctionnés", estime le syndicat. Le projet de loi sanitaire, adopté définitivement dimanche par le Parlement, prévoit notamment l'extension du pass sanitaire (test Covid négatif, attestation de vaccination ou certificat de rétablissement) aux passagers des trains longs trajets, ainsi qu'aux salariés exerçant leur activité à bord. Un salarié sans justificatif à compter du 30 août pourra être suspendu, sans salaire.

11h05 : Toutes les régions métropolitaines présentent désormais un taux d'incidence supérieur au seuil d'alerte, fixé à 50 cas pour 100.000 habitants sur les sept derniers jours. La Corse est la région métropolitaine où le virus circule le plus avec un taux d'incidence de 402,1. Viennent ensuite la Provence-Alpes-Côte d'Azur (328,3) et l'Occitanie (313,8) ce qui confirme la très forte circulation virale dans le sud du pays et dans les zones touristiques.

Le territoire du pays le plus touché n'est cependant pas métropolitain, mais ultra-marin: la Martinique présente un taux d'incidence record de 965,3 nouveaux cas pour 100.000 habitants et connaît une forte tension hospitalière, avec près de 130 patients hospitalisés - ce qui n'est pour l'heure pas le cas en métropole.

Selon les derniers chiffres de Santé publique France, ce sont en moyenne 17.754 cas quotidiens qui ont été confirmés sur les sept derniers jours. Les hôpitaux comptaient dimanche 6.843 malades du Covid-19. Parmi ces malades, 886 sont dans les services de soins critiques.

10h48 : Le Conseil constitutionnel donnera sa décision sur le pass sanitaire le 5 août prochain

10h38: Emmanuel Macron annonce ce lundi matin que la France a franchi la barre des 40 millions de primo-vaccinés, soit près de 60% de la population. "C'est tous ensemble que nous vaincrons le virus. On continue!", a tweeté le chef de l'État, en déplacement en Polynésie française. 

 

.

06h22: Le projet de loi gouvernemental prévoyant l'extension du pass sanitaire et l'obligation vaccinale de certaines professions est définitivement adopté après le vote des députés par 156 voix contre 60 et 14 abstentions. Le texte doit désormais passer au Conseil constitutionnel avant d'être promulgué. 

Voici les principaux éléments : 

- Le pass sanitaire s'appliquera toujours sur les terrasses des bars et restaurants, en extérieur. Alors que les sénateurs souhaitaient que le pass ne s'applique qu'aux personnes majeures, le compromis repousse l'application du pass sanitaire aux mineurs. Il entrera en vigueur pour les 12-17 ans qu'à partir du 30 septembre. 

- Alors que les parlementaires avaient supprimé du projet de loi l'obligation du pass sanitaire dans les grands centres commerciaux, le gouvernement a fait adopter un amendement permettant aux préfets de l'imposer. Une mesure qui serait mise en oeuvre "si la situation devait l'exiger", selon Olivier Véran. 

- Le ministre a notamment accepté la proposition des sénateurs de laisser aux soignants qui ont déjà reçu une première dose au 15 septembre jusqu'au 15 octobre pour obtenir leur pass sanitaire. 

- Les parlementaires sont revenus sur la menace de renvoi des salariés en cas de refus du pass sanitaire. Finalement, un salarié ne pourra pas être licencié s'il n'a pas de pass sanitaire ou s'il n'est pas vacciné, mais une suspension de salaire devra être appliquée. 

- Si la mise à l'isolement en cas de diagnostic positif du Covid reste obligatoire, le contrôle devrait être effectué par l'Assurance maladie, comme le Sénat le souhaitait, avec une intervention des forces de l'ordre, si besoin. Les contrôles relèveront de la police administrative et non du pénal dans un premier temps, ont détaillé des sources parlementaires.

.

Dimanche 25 juillet

.

22h16: Le pass sanitaire anti-Covid était sur le point d'être adopté définitivement dimanche soir, députés et sénateurs étant parvenus, au lendemain d'une nouvelle journée de mobilisation de ses opposants, à un compromis sur ce texte controversé. Les quelques parlementaires réunis en commission mixte paritaire ont acté en début de soirée leur accord, au bout de près de quatre heures de réunion. Sénat puis Assemblée le valideront dans les prochaines heures lors d'ultimes votes.

Parallèlement, l'exécutif continue à pousser la vaccination, dans l'espoir de passer le cap des 40 millions de primo-vaccinés lundi, avec un mois d'avance sur l'objectif initial. De Polynésie, où il est en déplacement, le président Emmanuel Macron a voulu lancer "un message très fort pour appeler chacune et chacun à se faire vacciner" pour se protéger et protéger les autres. Le Sénat, dominé par l'opposition de droite, a voté une première fois dans la nuit de samedi à dimanche, par 199 voix contre 123, le projet de loi qui prévoit l'obligation vaccinale pour les soignants et l'extension controversée du pass sanitaire. Mais avec d'importantes modifications par rapport au texte approuvé par l'Assemblée nationale, qui ne sont pas du goût du gouvernement. Députés et sénateurs sont cependant parvenus à un compromis.

Ainsi au-delà du 15 novembre, le dispositif de pass ne pourra se poursuivre qu'avec un nouveau vote du Parlement. Les contrôles relèveront de la police administrative et non du pénal dans un premier temps, ont détaillé des sources parlementaires. Il n'y aura finalement pas de pass dans les centres commerciaux mais pour les seuls restaurants qui s'y trouveraient. En outre, comme le souhaitaient les sénateurs, c'est l'assurance maladie qui contrôlera en premier lieu l'isolement obligatoire pour les contaminés par le Covid, avant une intervention des forces de l'ordre en cas de besoin. Enfin, il n'y aura pas de licenciement pour les personnes qui ne respecteraient pas l'obligation vaccinale du fait de leur profession, mais une suspension du salaire - ce point avait été âprement discuté dans les deux chambres. Le pass étendu doit être appliqué début août.

Le temps presse face à une flambée inédite des contaminations liée à la propagation du variant Delta du Covid-19, très contagieux. Une fois adopté, le texte devra encore passer le filtre du Conseil constitutionnel avant sa promulgation.

Une étape supplémentaire à laquelle le Premier ministre Jean Castex a lui-même choisi de se soumettre afin de se prémunir des accusations d'atteintes aux libertés publiques.

Outre l'obligation vaccinale pour les soignants, sapeurs-pompiers ou professionnels auprès des personnes âgées, le projet de loi prévoit une extension du pass sanitaire (parcours vaccinal complet, test négatif récent ou certificat de rétablissement) début août dans les cafés-restaurants, foires et salons, avions, trains et cars longs trajets, établissements médicaux. La préfecture du Calvados a annoncé une "expérimentation volontaire" dès dimanche dans les bars et restaurants de Deauville et Trouville, face à une forte augmentation des cas.

Le pass sanitaire est déjà en vigueur dans les lieux de loisirs et de culture (cinémas, musées...) qui rassemblent plus de 50 personnes. L'objectif est clairement pour le gouvernement d'inciter à la vaccination. Certains amendements adoptés au Sénat ont divisé la droite, comme l'exemption du pass en terrasses ou pour les mineurs, mesures qui n'ont pas survécu à la commission mixte dimanche. Les 12-17 ans ne seront exemptés que jusqu'au 30 septembre.

20h52 : Députés et sénateurs sont parvenus dimanche à un accord de principe sur le projet de loi controversé qui étend le pass sanitaire et impose l'obligation vaccinale aux soignants, ouvrant la voie à son adoption définitive dans la soirée, a-t-on appris de sources parlementaires. Après près de trois heures de réunion au Palais du Luxembourg, les parlementaires ont convenu d'un compromis sur ce texte qui traduit les annonces du 12 juillet d'Emmanuel Macron et est examiné au pas de charge par le Parlement depuis mardi.

19h26: Le pass sanitaire ne sera pas nécessaire pour accéder aux centres commerciaux (LCI)

19h11: Le pass sanitaire ne devrait être obligatoire pour les 12-17 ans qu'à partir du 30 septembre

19h08: Le pass sanitaire sera bien exigé en terrasse des bars et restaurants pour les clients (BFM TV)

18h53: Selon plusieurs sources, la commission mixte paritaire a trouvé un accord sur le projet de loi sanitaire ce dimanche après-midi. Les sept députés et les sept sénateurs sont actuellement en train d'en fixer les modalités. Les élus se sont accordés sur une date de fin de l’état d’urgence sanitaire, à savoir le 15 novembre. Cette date se situe donc entre le 31 décembre, voulu par l'exécutif, et le 31 octobre, voulu par les sénateurs LR.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Evident
26/juillet/2021 - 16h20
TROLLITATOR5 a écrit :

Troll detected

smiley

Tiens Poufion continue sa crise, on est partis pour des pages et des pages

Portrait de papy5
26/juillet/2021 - 15h25 - depuis l'application mobile
croco a écrit :

@avalonze2 Si tu penses que le risque de te faire vacciner est trop élevé, ne te fais pas vacciner. Personne ne t'obligera. Par contre je suis étonné que certains prennent autant de précaution avec le vaccin et beaucoup moins avec les autres produits chimiques ou autres saloperies qu'on se met volontairement dans le corps chaque jour. On peut par exemple s'amuser à lire les ingrédients dans les cosmétiques tels que les déodorants, crème pour la peau, gel douche, parfum, dont le recul nous permet de dire que certains sont cancérigènes. Et pourtant je suis sûr que tu n'as jamais pris autant de précaution pour ces produits que pour le vaccin. Et on peut bien sûr ajouter certains ingrédients qu'on mange chaque jour, comprenant des conservateurs, des colorants chimiques, et autres. Sans parler de ceux qu'on boit et de ceux qu'on fume.

@croco pour prolonger votre reflexion,,pour ceux qui disent qu'on ne sait pas ce qu'il y a dans les vaccins, non seulement c'est faux puisque publié sur les sites pro, mais en plus 98 % de ceux qui pourraient les lire, dont moi, n'y comprendront rien....ceux qui comprennent sont très majoritairement favorable à la vaccination, ça me,parait un bon'indice pour moi sans formation médicale.

Portrait de johnpeter221
26/juillet/2021 - 14h51

De temps en temps je vais sur ce sîte pour voir des info, mais maintenant il y a trop de trolls. Au revoir

Portrait de Evident
26/juillet/2021 - 14h34
Limaco le gai bipo a écrit :

Quels sont les chiffres ptdr ?

Tu es Gay, pas étonnant... 

Portrait de Evident
26/juillet/2021 - 14h33

On y arrive tout doucement, ils ne restera plus que les malades mentaux, grace au pass sanitaire et les malades mentaux mourront presque tous du Covid et on fera la fete .... Youpi 

Portrait de Libertas
26/juillet/2021 - 13h58
Suprême Pouffion a écrit :

 

Je pense que vous parlez avec Pouffion le troll banni par Jean-Marc ce matin et qui vient de se créer un nouveau compte qui sera banni lui aussi assez vite. 

Ah c'est toujours lui ?  C'est rassurant, on croit qu'ils sont nombreux, mais c'est le même avec différents pseudos smiley Maintenant que vous le dites, c'est vrai qu'il a le même style, c'est certainement lui.

Portrait de Libertas
26/juillet/2021 - 13h53
Steyr Mannlicher a écrit :

Sauf que, lors de l'injection, le médecin vous conseil de prendre du Doliprane  (ou autre marque à base de paracétamol) en cas de douleurs, mal de tête ou nausées. Donc c'est double peine. 

C'est très bien le Doliprane, j'en consomme moi-même souvent. Je dis juste que c'est plus dangereux que le vaccin, pas qu'il ne faut pas en prendre. Tout dans la vie comporte des risques, il faut faire le rapport coût/bénéfice. On peut mourir en traversant une rue (bien plus de risque là aussi que le vaccin), mais il ne faut pas en conclure pour autant qu'il ne faut jamais traverser une rue.

Portrait de Libertas
26/juillet/2021 - 12h59
avalonze2 a écrit :

le gars ils compare  un doliprane que tu prends quand ta un mal de crane  avec un vaccin ARN donner à des millions de gens  , félicitation le troll , c'est épuisant 

Le Doliprane est en fait bien plus dangereux que le vaccin, avec notamment des problèmes graves dus au surdosage, mais je sais que vous allez refuser de le croire... Là aussi, renseignez-vous avec des sources fiables. Au niveau des risques, mieux vaut 3 injections qu'un seul cachet de Doliprane, et en étant très large...

Portrait de Libertas
26/juillet/2021 - 12h48
Limaco le gai bipo a écrit :

Ou le sang qui devient épais comme de la pâte à crêpes.

Sympa...

N'importe quoi... Et les effets du Covid ça ne vous dérange pas ? Alors soyez un peu courageux au lieu de pleurnicher pour une simple piqûre.

Portrait de CALMOS
26/juillet/2021 - 12h43

Notre "sympathique et menteur" président a brandi depuis Tahiti, à coup d'insultes, un argument foireux "nous avons UN outil contre le Covid, alors il faut que tout le monde s'en serve". Or la vaccination systématique est un marteau-pilon pour écraser une mouche , donc le bénéfice-risque est globalement mauvais : Sans doute OK pour les gens à risque , du fait de leur age et/ou de leurs comorbidités. Très mauvais, surtout comparé aux traitements en phase précoce (Ivermectine, Clofoctol, etc) chez toutes les autres personnes. Et risque particulier potentiel très grave pour les vaccins à ARN (mala dies neurologiques et auto-immunes) faisant peser un bénéfice-risque calamiteux pour les jeunes en particulier (futures mamans , etc). D'ailleurs cela a commencé avec des cas de Guillain-Barré . Quid dans 2 à 5 ans ? Voir le blog du Dr MAUDRUX

  
Portrait de JEAN LAMER
26/juillet/2021 - 11h45

on est bien parti pour sortir de cette m..et surtout ne pas ecouter les gros c.. 

Portrait de Melscadyn
26/juillet/2021 - 10h13

Le pouffion en pls, le pass sanitaire est instauré et tu n'y peux rien petit trouillard ahahah

Portrait de Melscadyn
26/juillet/2021 - 10h11
Mon bon Blaze a écrit :

Il est amusant (ou pas en fait) de faire le constat que ceux qui vont à l’hôpital en ce moment y vont a cause des effets secondaires du vaccin et pas parce qu’ils ont le covid. Il y a aussi de nombreux cas de thromboses dont on entend absolument pas parler.

Mes sources? : les meilleurs, les plus efficaces et sans filtre : des soignants qui bossent en milieu hospitalier.

Ptdrrr les gros mythos ahahahha

Portrait de stbx00
26/juillet/2021 - 10h04
L'illustre Poufion a écrit :

Ça galère toujours autant pour argumenter à ce que je vois.

Contrairement à ce que vous ânonnez, ce vaccin n'a pas suffisamment été testé, les labos ne disposant d'aucune information sur le moyen et le long terme.

De plus, on sait maintenant que des personnes en bonne santé ont des complications qui font suite à la vaccination.

Rappelons enfin que vacciner massivement en période de pandémie entraînera immanquablement un échappement immunitaire : le virus va muter et les nouveaux variants résisteront au vaccin.

Non ça ne galère pas du tout bien au contraire, plus on avance plus on va dans le bon sens. Une fois de plus vous balancez vos théories fumeuses argumentées par des "on sait que", "immanquablement" alors que ça ne repose sur rien...

Pas suffisamment testé ? Il y a des milliards de doses utilisées depuis des mois... C'est du jamais vu. Tout est suivi, analysé en temps réel. C'est la compagne de vaccination la plus suivie de l'histoire et jamais dans l'histoire de la vaccination des effets à plus de quelques mois n'ont été démontrés... 

Que vous faudra-t-il pour entendre raison ?

Portrait de stbx00
26/juillet/2021 - 10h00
Mon bon Blaze a écrit :

Il est amusant (ou pas en fait) de faire le constat que ceux qui vont à l’hôpital en ce moment y vont a cause des effets secondaires du vaccin et pas parce qu’ils ont le covid. Il y a aussi de nombreux cas de thromboses dont on entend absolument pas parler.

Mes sources? : les meilleurs, les plus efficaces et sans filtre : des soignants qui bossent en milieu hospitalier.

Typique... "Je connais des soignants qui m'ont dit que...". Et bien entendu eux disent la vérité, ils ont établi des statistiques fiables et sans biais sur le temps libre après nettoyé les chambres et distribué les piluliers. Par contre les médecins, les professeurs, les chercheurs sont des vendus qui racontent n'importe quoi et toutes les études scientifiques du monde sont à la botte de Macron.  Logique.

Portrait de stbx00
26/juillet/2021 - 09h55
L'illustre Poufion a écrit :

Je connais un chirurgien brillant qui va probablement prendre sa retraite plus tôt car, je cite, il refuse de se faire injecter cette merde.

Bac+10 et toi ?

Bac +5 mais pas dans la même discipline... Du coup je fais confiance au consensus médical. Quand on n'est pas compétent dans un domaine, le mieux c'est de faire confiance à ceux qu'ils le sont non ?

J'en ai vu pas mal des personnes qui savent tout sur tout. Bizarrement ils n'ont pas des carrières de dingue...

Du coup pour toi la parole de ce chirurgien prévaut sur celle de tous les autres ? Uniquement parcequ'il va dans ton sens peut être...

Portrait de stbx00
26/juillet/2021 - 09h51
TommyRose a écrit :

Vous avez raison pour la peste noire. En dehors de cela, votre raisonnement est juste grotesque.

De nos jours, on se fait donner des leçons, en France, par les gauchistes qui ont installé la chienlit avec Mitterrand, qui ont toujours refusé toute autorité sur tout, en négociant leurs sordides petits avantages personnels en ne pensant qu'à eux ... Qui ont toujours contesté toute obligation sauf pour les autres, qui ont toujours soupçonné et accusé le pouvoir de manipulation ...

À présent que la vraie liberté est en cause, celle notamment de choisir de se faire inoculer ou non un produit non abouti dont on ignore à peu près tout des conséquences médicales, ce sont les mêmes casse-couilles égoïstes et parano, qui ont fait de la France une poubelle, qui parlent de la liberté de la majorité !!!

Il y a vraiment de quoi se la prendre et se la mordre.

Non. La liberté ce n'est pas faire ce qu'on veut. On n'dst pas libre de conduire sans permis, pas libre de se servir dans les magasins sans payer etc...

Ces vaccins ils sont testés comme jamais dans l'histoire de l'humanité. Les effets à long terme il n'y en pas jusqu'à preuve du contraire et on ne va pas attendre 5, 10, 15 ans pour se dire à bah oui ça marche alors que la crise elle est en ce moment.

Les effets secondaires des vaccins c'est quelques mois.

J'espère que tous ceux qui sans aucune connaissance, refusent la vaccination pourront se regarder dans un miroir dans quelques années quand il leur faudra expliquer leur point de vue à leur enfants et leurs petits enfants. Malheureusement ces gens là ont souvent la mémoire courte... 

Portrait de stbx00
26/juillet/2021 - 09h44
Amos a écrit :

Dites, les 91%, ce sont les mêmes qui touchent des milliers d'euro par les laboratoires pour vendre leurs médicaments frauduleux?

 

Pfff... Donc selon vous les médecins se sont injecté un vaccin dangereux pour leur vie non parcequ'il est efficace mais parcequ'ils sont corrompus par les labos ?

Toujours selon vous c'est généralisé, du coup comment faire pour se soigner. On fait confiance aux aides soignants c'est ça ? Leur connaissance en médecine est satisfaisante ?

A un moment il faut retomber... Des corrompus il y en a partout dans tous les corps de métiers. Des labos qui pensent en premier lieu à leurs actionnaires c'est certainement vrai aussi mais est-ce que pour autant tous leurs travaux, tous les chercheurs, tous les médecins sont bons à jeter ? 

Portrait de stbx00
26/juillet/2021 - 08h22
soly a écrit :

Accuser les autres de complotistes est l'unique argument des faibles d'esprit. Vous n'avez aucun autre argument car vous êtes trop "bas de gamme" pour comprendre.

oh lala le niveau des réponses. Et vous m'accuser d'être "bas de gamme" ? Les arguments on vous les rabache sans cesse. Sourcés, et démontrés. Lisez (si vous pouvez entrevoir des éléments qui ne vont pas dans votre sens) la page facebook toubib or not toubib. Tout y est très clair. Impossible de rester complotiste après ça. Parceque vous êtes complotistes: Vous relayez des infos non sourcées. Vous ne trouvez pas étonnant que sur ce blog vous faites des théories auxquelles les scientifiques n'avaient pas pensé ? Vous vous prenez donc pour une intelligence suprême ? (ce que tend à démontrer vos messages en même temps).  

On parle des soignants qui ne voudraient pas être vaccinés mais 91% des médecins de l'AP-HP le sont... Plus en descend dans la hiérarchie et plus on trouve de réfractaires. Ca ne vous parle pas un minimum sur qui sait de quoi il parle ? 

Portrait de Jse
26/juillet/2021 - 06h34

Dans ces centres commerciaux où il y a foule  pourquoi ils n'ont pas fixé une jauge !!! 

Ce n'est pas cohérent avec les terrasses de café et les restaurants !

Portrait de soly
26/juillet/2021 - 00h14
stbx00 a écrit :

Et oui c'est ce qui est génial avec les complotistes : Ils font des analyses avec les infos qui les arrangent et en tirent des conclusions définitives. Les chercheurs, médecins, professeurs de monde entier n'ont qu'à bien se tenir, les experts virologues formés sur youtube ont toutes les solutions ! C'est si facile la médecine...

Accuser les autres de complotistes est l'unique argument des faibles d'esprit. Vous n'avez aucun autre argument car vous êtes trop "bas de gamme" pour comprendre.

Portrait de soly
26/juillet/2021 - 00h12
avalonze2 a écrit :

je réponds à quelqu'un qui me dit qu'on attrape beaucoup moins le virus , et les chiffres de contaminations prouve que ca ne joue pas son role

et sinon  c 'est clair tu as raison !!  dans les ehpads  ils ne peuvent pas mourir  deux fois LOL    , les personnes fragiles qui sont déjà décédés ne se renouvelle pas en 6 mois ! ça fausse complètement leur résultats dans l immédiat et pfizer en profite 

les 2 ehpads ont été entièrement contaminés à près de chez moi , donc forcement le prochain variant va faire 10 fois moins de dégâts et pas grâce au vaccin

D'accord avec vous, dans les EHPAD les personnes qui ont eu des formes graves sont déjà mortes. Du coup, il ne reste plus, dans les EHPAD, que des personnes qui ont résisté au virus, cela n'a rien à voir avec le vaccin.

Portrait de soly
25/juillet/2021 - 23h49
LOL a écrit :

donc en france pour sauver les vieux on risque la vie des jeunes en les forçant à faire un vaccin dont ils n'ont pas besoin...

Bénéfice = nul, risque = inconnu... des rats de laboratoire nos enfants? on a sûrement des doses à écouler??

Un véritable scandale!

D'accord avec vous, c'est de la folie de vouloir vacciner même les enfants. J'espère que les parents sauront protéger leurs enfants de ce scandale.

Portrait de stbx00
25/juillet/2021 - 23h31
croco a écrit :

@soly C'est génial ce que vous nous apprenez. Vous devriez contacter les hautes autorités de santé de France. d'Europe et du monde, ainsi que l OMS pour leur annoncer la bonne nouvelle. Car si on suit votre raisonnement ça veut dire que dans les années qui viennent il n'y aura plus de grippes, de cancers, d'AVC et autres, car toutes les personnes qui sont mortes de ces maladies c'était les plus susceptibles d'en mourir, ne restant que les personnes les plus résistantes à ces maladies, et on ne peut pas mourir 2 fois !

Et oui c'est ce qui est génial avec les complotistes : Ils font des analyses avec les infos qui les arrangent et en tirent des conclusions définitives. Les chercheurs, médecins, professeurs de monde entier n'ont qu'à bien se tenir, les experts virologues formés sur youtube ont toutes les solutions ! C'est si facile la médecine...

Portrait de Blackrock
25/juillet/2021 - 22h40
soly a écrit :

Bien sûr que les soignants ne seront pas licenciés. Il y a un manque énorme de personnel en hôpital et en EHPAD. S'ils devaient licencier les soignants qui ne voudront pas se faire vacciner, ce sera le chaos. 

N'en déplaise à certains, il y a beaucoup de personnes en France qui ne veulent pas de ce vaccin,  ni de ce pass sanitaire honteux, 161 000 manifestants c'est l'arbre qui cache la forêt.

Ils commencent des campagnes de recrutement à l'étranger. Un décret a été pris pour rallonger la durée de la mobilisation de la réserve sanitaire. Ils s'en tapent que les personnels de santé se barrent. 

Portrait de soly
25/juillet/2021 - 22h06
lg22 a écrit :

Les personnels  soignants non vaccinés ne seront pas licenciés

ceux qui l ont fait a contre coeur (et ils sont nombreux) vont apprécier

Notre roi divin les auras bien pris pour des cons

Bien sûr que les soignants ne seront pas licenciés. Il y a un manque énorme de personnel en hôpital et en EHPAD. S'ils devaient licencier les soignants qui ne voudront pas se faire vacciner, ce sera le chaos. 

N'en déplaise à certains, il y a beaucoup de personnes en France qui ne veulent pas de ce vaccin,  ni de ce pass sanitaire honteux, 161 000 manifestants c'est l'arbre qui cache la forêt.

Portrait de soly
25/juillet/2021 - 21h51
Godzilla a écrit :

A peine 0.2% de la population française contre 4 millions de vaccinés en plus soit 6% de la population d'un seul coup ! Alors oui, il faut raison garder devant les anti-pass !

Les soignants seront mis à pied sans salaire et s'il y a une mesure à garder c'est bien la vaccination obligatoire des soignants, et là 70% des français sont pour !

Beaucoup, pour ne pas dire la plupart, des personnes anti vaccin et/ou contre la pass sanitaire n'ont pas manifesté. Les opposants sont bien plus nombreux que le seul nombre de manifestants.

Portrait de stbx00
25/juillet/2021 - 20h36
avalonze2 a écrit :

à l'origine ils pensaient  que la transmission grâce au vaccin  était divisé par 6   , quand on regarde les chiffres donnés par Israël , le vaccin n'a aucune influence sur la transmission  , donc ce qui veut dire que le pass sanitaire est devenu un non sens  

C'est juste faux. Vous lisez des chiffres que vous ne savez pas interpréter. Les études démontrent bien que la vaccination réduit drastiquement le risque de contamination et de contagion. Si l'idée de lire des informations qui ne vont pas forcément dans votre sens lisez toubib or not toubib qui répond point par point à toutes les questions de manière sourcée. Toutes les personnes qui doutaient à qui je l'ai fait lire ont pu se faire une idée... 

Portrait de Thomas69
25/juillet/2021 - 20h15
lg22 a écrit :

Les personnels  soignants non vaccinés ne seront pas licenciés

ceux qui l ont fait a contre coeur (et ils sont nombreux) vont apprécier

Notre roi divin les auras bien pris pour des cons

1) Pas de licenciement MAIS contrat de travail suspendu ET pas de salaire.

2) MACRON n'a jamais indiqué que les salariés seraient licenciés ...

3) Nous sommes dans une démocratie, Macron seul ne peut décider de rien en matière de loi... Projet de loi gouvernemental puis ensuite vote au parlement par les élus du peuple, puis le cas échéant saisine du conseil constitutionnel pour vérifier la conformité à la constitution.

Portrait de Kakadu
25/juillet/2021 - 20h08

Cela va être généralisé partout en Europe. L'Italie veut faire de même. En Allemagne, le ministre de la santé indique que si le taux d'incidence continue d'augmenter alors seuls les vaccinés pourront aller faire du sport, aller au cinéma ou au théâtre. Un test négatif ne suffira plus. Donc pas d'obligation vaccinale, mais si pas de vaccin, pas de vie sociale.