24/07 15:31

Coronavirus - Radio Transac décide de poursuivre son émission créée en soutien aux lieux culturels en difficulté après à la crise sanitaire

Lors de cette crise sanitaire il y a parfois eu des initiative solidaires qui sont sortie du lot en voici l'une d'elles Culture en danger Les Petites Têtes solidaires est une émission culturelle parrainé par Michael Jones, diffusée sur www.radio-transac.fr cette émission est créée en soutien aux lieux culturels en difficulté suite à la crise sanitaire de la COVID-19.

Elle se déroule 1 fois par mois le Samedi de 12h à 15h depuis un lieu culturel en France (Salle de concerts, Théâtres ou tout autre lieux), d'abord sans et maintenant avec public .

Une réponse et une action concrète partie d'un constat la culture est en souffrance depuis des années : il suffit de voir le combat des intermittents pour le comprendre ; la baisse des subventions pour les festivals, pour ne citer que cela. La crise sanitaire a été la guillotine sur ce secteur culturel, en l’interdisant d’exister pour une durée indéterminée, du fait de son caractère « non-essentiel ». Mot horrible pour tous les artistes, exploitants de lieux de spectacles, ou tout autre activité touchée, à qui l’on a dit « c’est bien ce que tu fais, mais ton métier n’est pas essentiel ».

L'équipe de Radio Transac (Les petites têtes solidaires) en référence à l'émission phare de RTL les grosses têtes continue même après la réouverture pour son créateur il était impensable de l’arrêter, non pas pour se battre pour une réouverture, mais pour se battre pour que la Culture soit enfin considérée comme essentielle, dans l’esprit et dans les décisions, de nos gouvernements actuels et futurs.

Ailleurs sur le web

Vos réactions