23/07 17:44

Coronavirus - Le chef Philippe Etchebest obligé de fermer son restaurant à Bordeaux après des suspicions de Covid-19 parmi son personnel - Il prend la parole

Mauvaise nouvelle pour les clients qui souhaitaient se rendre au restaurant "Le Quatrième Mur", à Bordeaux (Gironde), ces prochains jours. Sur son site Internet, l'établissement de Philippe Etchebest explique que "c’est avec tristesse et regret que nous vous informons de la fermeture de l’établissement pour quelques jours".

"Plusieurs cas de suspicions Covid ont été déclarés au sein du personnel. Notre souci premier est la sécurité de tous et nous n’hésitons pas à appliquer le principe de précaution. Nous tenons à remercier toute notre clientèle pour leur compréhension ainsi que leur nombreux messages de soutien", peut-on lire.

A Sud Ouest, le chef a réagi à cette fermeture temporaire. "Je me doutais bien que la période des congés estivaux serait favorable à la reprise de l’épidémie. Et là, nous y sommes. Quand j’ai constaté que nous avions des suspicions de contamination au sein de notre personnel, je n’ai souhaité prendre aucun risque, pour notre personnel et notre clientèle", indique-t-il à nos confrères.

Suite à cela, il a prévenu l'Agence régionale de santé (l'ARS) et la médecine du travail. "J’ai respecté le protocole, il en allait de ma responsabilité. Évidemment, cette situation ne m’arrange pas du tout car nous sommes au plus fort de la saison", confie Philippe Etchebest qui précise que l'établissement restera fermé "au moins sept à huit jours, peut-être plus". En attendant, le chef a "insisté auprès de mon personnel pour que l'ensemble des salariés se fassent tester et respectent la période d'isolement imposé".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Bigareau
24/juillet/2021 - 21h31 - depuis l'application mobile

Le pôvre. Il s'était déguisé en gendarme pour contrôler les passes sanitaires des clients mais il n'avait prévu que les infectés au virus étaient ses employés.
c'est ballot! Fermeture

Portrait de Nowo
23/juillet/2021 - 18h07

C'est lui qui s'est déguisé en gendarme dans son restaurant, maintenant il peut se déguiser en infirmière smiley