
La cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Tokyo a débuté vendredi à 20h00 locales (11h00 GMT) et donne ainsi le coup d'envoi officiel des JO-2020, reportés d'un an par la pandémie de coronavirus et secoués par bien des tempêtes.
Les téléspectateurs du monde entier ont pu suivre le défilé des 206 délégations rangées derrière, pour la première fois, deux porte-drapeaux, une femme et un homme, mais pas de foule pour les applaudir dans un Stade olympique de Tokyo pouvant accueillir en temps normal 68.000 spectateurs.
Deux heures trente après le début de la cérémonie, les sportifs français ont défilé accompagnés des deux porte-drapeaux : Clarisse Agbegnenou et Samir Aït Saïd. Le Président Emmanuel Macron, qui était sur place, a posté un message sur son compte Twitter. « Vous représentez la France aux Jeux Olympiques de Tokyo. Les Français ont comme moi un message pour vous : soyez fiers car nous le sommes, soyez combattifs car tout un peuple est derrière vous », écrit-il en terminant son message avec un « Allez les Bleus ». Jeanmarcmorandini.com vous propose de (re)découvrir le passage des Français (voir vidéo ci-dessus).
Vos réactions
Joyeuse pagaille, on est loin du temps où les athlètes défilaient en rang serrés... bizarre leur tenues, pas des plus heureuses à côté de certains plus exotiques et hautes en couleur.
Ils ont déjà mis les blouses blanches d'infirmiers au cas où ils seraient malades ? je pense qu'on aurait pu faire mieux au pays de la mode. Je pense aussi qu'ils avaient prévu qu'il allait pleuvoir et mis leur imper
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?