28/11/2010 16:23

Fr3: Imbroglio sur la programmation de "Un village français"

France 3 diffusera ce soir le premier épisode de la saison 3 de "Un village français."

Un risque pris par la chaîne publique, car en face, TF1 proposera "Bienvenue chez les ch'tis".

Selon le Parisien, les producteurs de la série sont quelque peu mécontents.
En effet, les saisons 1 et 2, en 2009, avaient rassemblé entre 4 et 5 millions de spectateurs, avec même des pointes d’audience à 5,5 millions pour les deux premiers épisodes.

Un score exceptionnel pour France 3. Mais ce soir, il risque de ne pas être de même. Les producteurs d’« Un village français » espèrent sauver les meubles en atteignant les 8 % de part d’audience. Selon nos confrères, ils aimeraient surtout que "le yo-yo de la programmation s’arrête".

 Programmée à l’origine le mardi soir, puis le jeudi, la saga historique arrive désormais le dimanche soir. La fidélisation est donc difficile.


Mais les producteurs ne semblent pas d'accord avec l'analyse de nos confrères.

Ainsi, dimanche en fin d'après-midi, ils ont fait parvenir à la rédaction de jeanmarcmorandini.com le communiqué suivant:


"Nous n’avons en aucun cas exprimé de colère : les producteurs produisent ; les diffuseurs diffusent ; à chacun son métier !   En tant que producteurs nous n’avons aucun jugement à porter sur la programmation des séries .  
Je me le suis toujours interdit et je continuerai à le faire , comme je l’ai fait sur les œuvres que j’ai produit récemment comme LA COMMUNE , LA COMMANDERIE ou UN VILLAGE FRANÇAIS."

Jean-François BOYER  
Producteur  
Directeur général de TETRA MEDIA STUDIO .

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de carotte5
30/novembre/2010 - 12h51

C'est vrai que cette programmation des cht'is c'est un peu dure. Je fait partie des 20 millions de spectateurs de ce film que j'ai beaucoup aimé, mais vraiment votre série, je la trouve magnifique, elle fait beaucoup réfléchir, plus jeune je me voyais en "résistante", mais maintenant je me dis que c'est beau avec le recul, mais aurais-je vraiment eu ce courage ???? En tout cas, je vous dis mille bravos et les acteurs sont vraiment tous merveilleux. Merci

Portrait de Ulysse69
28/novembre/2010 - 18h57

Je rappelle juste que le SP n'a pas vocation à faire de l'audience hein....:roll:

Portrait de Seven45
28/novembre/2010 - 17h48

je pense que beaucoup ont été très déçus des"Ch'tis"..comme moi ...et ne s'infligeront pas cette platitude une seconde fois ...le battage médiatique fait à sa sortie est à 90% à l'origine de son succés...:roll:

Portrait de Seven45
28/novembre/2010 - 17h44

Pour les nostalgiques de la bonne époque du cinéma français il y a "Police Python 357" avec Montand/Signoret/Perrier ...sur Direct 8 !

Portrait de Emmanuel Daucé
28/novembre/2010 - 15h11

Bonjour, je suis un des producteurs d' "Un village français" et je tiens à préciser que nous ne sommes pas "en colère contre F3", une chaîne qui est notre partenaire depuis 5 ans sur cette série et qui l'a toujours soutenue. Je trouve d'ailleurs assez désagréable de se voir prêter des propos qui ne sont pas les nôtres. Certes nous ne sommes pas ravis d'être en concurrence avec les Chtis mais pas plus que ne l'est F3 à mon avis... Quoiqu'il arrive, notre métier reste de produire, la chaîne diffuse et ce n'est pas à nous de commenter ses choix. Emmanuel Daucé

Portrait de uly95
28/novembre/2010 - 14h56

Je savais meme pas quue c'etait ce soir, j'ai eu la chance de tourner dans cette serie lors de la 1ere saison.
Mais le dimanche c'est du suicide je vais l'enregistrer car il y a aussi lyon psg sur c+

Portrait de fpj1
28/novembre/2010 - 13h28

moi je regarderai un village français car je trouve que c'est une excellente série française et tant pis pour le film de la une.

Portrait de segolene02
28/novembre/2010 - 10h48

Pour ma part, je regarderais cette excellente série car "Bienvenue..." on en a trop parlé on a eu notre overdose
C'est un film sympa sans plus:oops: :oops:

Portrait de carinette
28/novembre/2010 - 10h38

Je serai devant la une ce soir....et il va y avoir sans doute que moi qui vais le dire...le dimanche soir pas envie de regarder un truc pour me plomber le moral pour la semaine

:mrgreen: