23/07 10:31

Coronavirus - Le président américain a assuré que les moins de 12 ans pourraient bientôt être vaccinés sous réserve des recommandations scientifiques

Le président américain a assuré que les moins de 12 ans pourraient «bientôt» être vaccinés contre le Covid-19, sous réserve des recommandations scientifiques. «Peut-être qu'au début de l'année scolaire, fin août ou début septembre, nous aurons l'autorisation» de fournir des doses aux enfants, a déclaré Joe Biden. Il a précisé qu'il attendait pour cela les indications des laboratoires. «Je ne dis pas aux scientifiques ce qu'ils doivent faire. Je n'interfère pas», a-t-il assuré.

«Donc actuellement, des tests sont en cours, et une décision sera prise en fonction du résultat.» Celui-ci pourrait être connu très rapidement.

Selon le docteur Anthony Fauci, qui coordonne la lutte scientifique contre le Covid-19 aux Etats-Unis, les données sur la vaccination des enfants seront disponibles avant l'hiver. Moderna et Pfizer sont d'ores et déjà en train de mener des essais cliniques. «Mais ça ne veut pas dire que tout sera autorisé d'un coup», a prévenu Anthony Fauci.

«Il nous faudra l'autorisation de l'Administration américaine des denrées alimentaires et des médicaments (FDA).»

Des trois vaccins acceptés aux Etats-Unis, Pfizer, Moderna et Johnson & Johnson, aucun n'est pour l'instant autorisé pour les moins de 12 ans. Le reste du monde a appliqué la même règle, à l'exception de la Chine. Les enfants de 3 à 17 ans peuvent se faire injecter le vaccin Sinovac. Certaines régions ont d'ailleurs rendu cette injection obligatoire pour retourner à l'école.

En France, la vaccination des enfants n'est pas encore sur la table.

Mais les discussions en cours aux Etats-Unis pourrait bien ouvrir la voie à ce débat. Les résultats de Pfizer et de Moderna, une fois transmis à la FDA, pourraient être confiés à l'Agence européenne des médicaments (EMA) en hiver. Sous réserve, bien sûr, que le vaccin soit efficace pour les moins de 12 ans et qu'il soit suffisamment avantageux pour eux de le faire.

" width="100%" height="100%" allowfullscreen="" allow="autoplay">

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de RED2510
23/juillet/2021 - 15h41
Poufion a écrit :

N'oubliez pas de dénoncer vos voisins...

Pour le coup, ce sont plutôt mes voisins ouvertement pro-FN (un peu comme vous quoi) qui m'ont dénoncé aux impots. Pas de bol pour eux, je suis honnête et je déclare tout donc rien, nada.

et toc le bouffon de service

Portrait de RED2510
23/juillet/2021 - 12h50
Poufion a écrit :

D'accord, petit collabo.

Encore une insulte gratuite parce que l'on n'est pas de votre avis. Vous êtes pathétique 

Portrait de RED2510
23/juillet/2021 - 11h16
Poufion a écrit :

De quoi nous parle ce sénile élu frauduleusement ?

C'est marrant votre fixette sur les présidents des démocraties qui sont, selon vous, élus frauduleusement.

Comme votre vie doit être triste de vivre toujours dans cette agrésivité latente, je vous plains