24/07 13:02

Quarante ans après sa disparition, une robe portée par l’actrice Judy Garland dans le film "Le Magicien d'Oz" a été retrouvée dans un sac poubelle

Quarante ans après sa disparition, une des robes portées par l'actrice Judy Garland dans le film "Le Magicien d'Oz" (1939) a été retrouvée, comme le rapporte le site People. La découverte a été faite le mois dernier dans l'université catholique d'Amérique, à Washington (Etats-Unis), expliquent nos confrères qui précisent que le vêtement avait été offert dans les années 1970 au responsable du département théâtre de l'établissement. 

Le média américain indique que la robe a mystérieusement disparu un an après son don jusqu'à ce qu'un membre de l'université la retrouve... dans un sac poubelle. "Notre bâtiment est en train d'être rénové et mis aux normes. Je rangeais mon bureau lorsque j'ai remarqué, au-dessus d'une boîte aux lettres, un sac-poubelle", se souvient Matt Ripa, enseignant au département théâtre de l'université.

C'est alors qu'en ouvrant le sac, il a découvert "une boîte à chaussures dans laquelle se trouvait la robe". "Je ne pouvais pas le croire", précise-t-il en ajoutant que la robe a ensuite été analysée afin d'être authentifiée.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de BREIZ Mike
24/juillet/2021 - 14h55

C'est assez incroyable!