
Selon LCI, depuis le 14 juillet dernier, onze sites de vaccination ont été vandalisés en France. Des dégradations qui concernent pour la plupart des centres de vaccination. En une semaine, les sites de Lans-en-Vercors (Isère), Lamballe-Armor (Côtes-d’Armor), Urrugne (Pyrénées-Atlantique), Audincourt (Doubs), Saint-Paul-les-Dax (Landes), Chambéry (Savoie) et Neuillé-Pont-Pierre (Indre-et-Loire) ont été concernés.
A Kembs (Haut-Rhin) et aux Sables-d’Olonnes (Vendée), ce sont des centres de dépistage qui ont été ciblés. LCI ajoute que "le Pôle Santé de Périers (Manche) et le laboratoire d’analyses médicales de Crémieu (Isère) ont également été pris pour cible". Face à cette situation, les préfets ont reçu l'ordre de renforcer la sécurité à proximité des établissements où les Français peuvent se faire vacciner contre le Covid-19. Le ministère de l'Intérieur n'a pas précisé les moyens qui seront déployés.
Vos réactions
honteux !!! quelle Image désastreuse la France est-elle en train de donner aux autres pays ? vandaliser des centres de vaccination quel comportement honteux.
La ficelle est un peu grosse.
bravo l anti 257 réactions en 4 jours
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?