22/07 10:49

Une femme de 50 ans a été frappée de plusieurs coups de couteau par son ex-compagnon, en pleine rue à Montargis - Son pronostic vital est engagé - Le suspect qui a pris la fuite a été interpellé

Une femme de 50 ans a été frappée de plusieurs coups de couteau par son ex-compagnon, en pleine rue à Montargis (Loiret). Son pronostic vital est engagé. Les faits se sont déroulés peu après 18 heures, hier soir, lorsque les secours sont appelés pour une femme d’une cinquantaine d’années. Cette dernière a été frappée de plusieurs coups de couteau, sur un parking situé rue du Port, à Montargis.

La victime est prise en charge, avec un «pronostic vital engagé», a rapporté France Bleu.

Le suspect a immédiatement pris la fuite en voiture. Il a été interpellé une heure plus tard, par une patrouille de la gendarmerie de Gien. Il s’agit de l’ex-conjoint de la victime. Il a immédiatement été placé en garde à vue.

Le parquet de Montargis a ouvert une enquête de flagrance pour «tentative d’assassinat», a annoncé Loïc Abrial, le procureur de la République de Montargis, dans un communiqué.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de lucieat
22/juillet/2021 - 16h16

Presque tous les jours à présent, et la différence, c'est que maintenant les meurtriers agissent dans la rue, autrefois c'était à huis clos, dans l'intimité que ça se passait, il leur faut un public ou quoi ? au moins, on est sur de l'identité puisque les gens qui assistent à ces faits affreux doivent (ils doivent être traumatisés durablement) peuvent témoigner. Plus on en parle, plus il y en a on dirait.

Portrait de Lodabulle
22/juillet/2021 - 15h28 - depuis l'application mobile
Nerfertiti a écrit :

Montargis et les environs sont peuplés de racailles de tout poil

@Nerfertiti des abrutis qui tuent leur femme il y en a partout en France..et pas toujours des racailles ça se saurait

Portrait de Nerfertiti
22/juillet/2021 - 13h28

Montargis et les environs sont peuplés de racailles de tout poil

Portrait de Parapluie
22/juillet/2021 - 13h26
Lexpertdelamaisonmere a écrit :

C'est incroyable tous ces féminicides alors qu'il existe de nombreux hommes biens et célibataires.

Définition de "féminicide" selon le Larousse :

Meurtre d’une femme ou d’une jeune fille, en raison de son appartenance au sexe féminin.

Je ne veux pas minimiser le drame mais est-ce que cette femme a été poignardé parce que c'est spécifiquement une femme ? Il y a peu de chance, le présumé coupable étant son ex-compagnon, on a sans doute une fois de plus affaire à un crime passionnel qui d'ailleurs tout comme le féminicide n'existe pas dans le code pénal français. Du coup, le terme plus approprié serait tentative d'homicide tout simplement.

Petit rappel aux féministes de bas étage : ce n'est pas parce qu'on entend "hom" dans homicide que cela signifie que ce mot est exclusif à l'homme... Homicide, du latin "homicidium" lui-même tiré de "homicidia", meurtrier, venant de "homo", humain, et "caedo", tuer. Alors à moins de ne pas considérer les femmes comme des humains...

Portrait de Lexpertdelamaisonmere
22/juillet/2021 - 12h28

C'est incroyable tous ces féminicides alors qu'il existe de nombreux hommes biens et célibataires.

Portrait de Quentin de Montargis
22/juillet/2021 - 10h59

ça alors !