27/11/2010 12:22

La chanteuse rock Gianna Nannini, maman à 54 ans

La chanteuse de rock italienne Gianna Nannini, qui avait défrayé la chronique avec l'annonce de sa grossesse à 54 ans passés, a accouché vendredi à Milan (nord) d'une petite Penelope de 2,5 kg, a annoncé l'hebdomadaire Panorama sur son site.

La revue "people" Chi avait provoqué un débat sur les ondes des radios et dans les médias, en révélant en août, clichés volés à l'appui, que Gianna Nannini, originaire de Sienne (Toscane), très populaire en Italie, mais aussi en Suisse et en Allemagne, était enceinte de cinq mois.

La rockeuse, connue pour son anticonformisme et des titres comme "Bello e Impossibile" et "I maschi inamorati", avait adressé une réponse cinglante à ses détracteurs : "Soudainement, tout le monde a oublié le concept de liberté et du droit de chacun à faire ce qu'il veut, quand il le veut et avec qui il veut".

Gianna Nannini a déjà dédié une chanson à sa fille, intitulée "Ogni tanto" (De temps en temps), dont la sortie est prévue dans les prochains jours en avant-première de son nouvel album (Io et Te), programmé pour début 2011 et enregistré à Londres.

Il y a dix jours, l'hebdomadaire Vanity Fair Italie, dont la chanteuse faisait la Une en arborant un ventre bien rond et un t-shirt avec l'inscription provocatrice "God is a Woman" (Dieu est une femme), avait publié une lettre dans laquelle la rockeuse expliquait son choix.

"Je te nommerai Penelope parce que tu m'as tellement attendue avant de naître. Tu as attendu que je sois prête. A trois reprises, je ne l'ai pas été, mais aujourd'hui je le suis", écrivait-elle, à propos de trois tentatives de grossesse qu'elle aurait faites.

Elle y décrivait le bébé à venir comme "le plus grand amour" de sa vie. "Dieu est une femme. Tu le comprendras bientôt et nous le comprendrons ensemble", ajoutait-elle.

Gianna Nannini, née le 14 juin 1956 à Sienne, est la soeur aînée de l'ex-pilote de Formule 1 Alessandro Nannini.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de lelitheo
28/novembre/2010 - 21h55

Mouahahahaha vive LALALASANDRA !!!!!
c pas ma cops pour rien !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :oops: :oops:

Portrait de LaLaLaSandra
28/novembre/2010 - 20h39

Mouahahahaha vive LELITHEO !!!!! :D
c pas ma cops pour rien !!! ;)

Portrait de SAB85
28/novembre/2010 - 17h05

Bref, je plains sincèrement Pénéloppe, Gianna s'est fabriquée un baton de vieillesse formidable...

Portrait de Méliroxy
28/novembre/2010 - 15h13

Félicitations !!! Si elle a la chance de bien vieillir pour pouvoir élever sa fille le plus longtemps possible.

Portrait de Seven45
27/novembre/2010 - 19h34

Pour elle ,Gianna Nannini...oui !!....c'est elle le sujet !

Portrait de Seven45
27/novembre/2010 - 19h27

Tu l'as cité une fois de trop !...tant pis pour toi !:lol:
La norme c'est de faire un enfant quand on le désire tant que la nature le permet qu'on soit homme ou femme...
La norme c'est de l'aimer et de l'éduquer...
La norme c'est de subvenir à ses besoins...
La norme c'est d'avoir la liberté d'assumer ses choix pour ses enfants....
La norme c'est ...d'accepter la liberté des autres de faire les choix qui leur conviennent..

Portrait de Seven45
27/novembre/2010 - 19h06


Ta vie est la tienne ....et sa vie est la sienne !

;)

Portrait de Seven45
27/novembre/2010 - 19h02

Ce qui m'interpelle c'est que l'ont soit choqué qu'on puisse être mère à 54 ans et qu'on le soit moins pour un père qui a un enfant à 60 ans et plus .
Si notre corps le permet , c'est qu'on peut quel que soit l'âge et je pense que dans 20 ans elle sera bien plus dynamique que bien des rombières de 54 ans qui auront eu leurs enfants dans la trentaine ...pour certaines à 30 ans elle font plus vieilles que Gianna à 54 !!
Pourquoi se priverait-elle de cette joie pour ne pas prêter le flan aux critiques dont elle n'a que faire....
Et pour la personne qui disait que la petite Pénélope risquait de perdre sa mère à 30 ans ...j'ai perdu la mienne à cet âge et pourtant elle m'a eut à un âge "normal" comme dirait l'autre !...nul n'est à l'abri de la maladie ou de l'accident à tout âge et je souhaite longue vie et bonheur à la maman et au bébé...:lol:

Portrait de LaLaLaSandra
27/novembre/2010 - 17h38

je vais vous donner mon avis sur le sujet... ce n'est que mon avis ...apres on en fait un peu ce qu'on en veut..
Mais quand on les a tot ...moi 22 ans...on est soucieux...ok, encore jeunes...mais on sait ce que c'est d'avoir un enfant ( bon pas tous!!!! il y en a a 22 ans...qui font bien de pas en avoir!)
mais pour les personnes a partir de 40 ....45 ans...ces personnes la, sont de plsu en plus stressees...veulent tout faire ABSOLUMENT BIEN...du coup, ils empechent leurs enfants de vivre pleinement leur enfance...
un enfant ne doit pas avoir les mains sales...il ne doit pas se trainer par terre...et encore moins oser grimper a un arbre ! il pourrait se tuer !!!! les personnes plus matures ( pour ne pas dire vieilles pour avoir un enfant) reflechissent encore plus...
et ensuite baissent les bras, quand ils en ont marre...du coup j'ai remarque que les enfants de ces personnes la...sont beaucoup moins obeissants...moins respecteueux...( je le vois avec mon pere qui a eu ses 2 derniers enfants a 46 ans) ...

Portrait de PeterFalkForever
27/novembre/2010 - 13h58

Quel plaisir d'avoir de ses nouvelles : le principal est que la maman et le bébé se portent bien.
Même si cela est vraiment très tardif, comme évènement.
Dans le monde ou on vit, la limite est parfois franchie.
Quel beau moment de nostalgie, avec cette belle chanson qu'elle interprétait ( I Maschi ).
Je viens de la réecoutée sur youtube.