20/07 17:22

Coronavirus - Le port du masque redevient obligatoire à l'extérieur dans l’hypercentre de Toulouse dès demain

Face à la montée des chiffres de l'épidémie de coronavirus en Haute-Garonne, le préfet a décidé de rendre à nouveau obligatoire le port du masque en extérieur dans l'hyper-centre historique de Toulouse délimité par les boulevards, entre 9h et 3h du matin, dès demain comme le rapporte France Bleu (voir le périmètre ci-dessous).

"Les quais, les berges et la places St Pierre sont inclus dans le périmètre", expliquent nos confrères. Et d'ajouter : "Le boulevard d’Arcole, le boulevard de Strasbourg, le boulevard Lazare Carnot, les allées Forain François Verdier, les allées Jules Guesde et l’avenue Maurice Hauriou ne sont pas inclus dans le périmètre".

Ce n’est pas la première ville à réimposer le masque à l’extérieur en raison de la situation épidémique. Le port du masque en extérieur redevient obligatoire aujourd’hui en Charente-Maritime dans 45 communes touristiques comme à l'Ile de Ré ou La Rochelle alors que le département est confronté à une «évolution rapide et inquiétante» de l'épidémie de Covid-19.

Le nombre de cas de contaminations au Covid-19 sur les dernières 24 heures a grimpé à 18.000, contre moins de 7.000 une semaine auparavant, s’est alarmé mardi le ministre de la Santé Olivier Véran, selon qui cette hausse, due au variant Delta, est inédite. « Je viens d’avoir les chiffres de contaminations des dernières 24 heures dans notre pays (...) Nous étions hier à 18.000 contaminations sur 24 heures seulement », a assuré le ministre lors de la séance de questions au gouvernement à l’Assemblée nationale. Les chiffres définitifs pour les dernières 24 heures seront publiés dans la soirée par Santé publique France.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de hummerH2
20/juillet/2021 - 19h30

C'est sur que si c'est pour le porter comme la personne à gauche sur la photo illustrant la news, avec le masque couvrant juste la bouche, et le nez bien dégagé, ça ne sert à rien !

Et c'est fou le nombre de gens qu'on peut voir comme ça ! smiley

Portrait de KEYZER
20/juillet/2021 - 19h24
VincentH68 a écrit :

Prenez vous en aux préfets qui ont redonné l'obligation de reporter le masque en extérieur! Car c'est le préfet de haute Garonne qui l'a décidé et pas manu!

D'ou j'ai parlé de Macron ou quiconque ? smiley

C'est une mesure mondiale dont je ne suis pas convaincu du résultat ; après, on peut croire à ce que les gouvernements mondiaux via les médias rabachent.

 

 

Portrait de KEYZER
20/juillet/2021 - 18h11
avalonze2 a écrit :

tous les scientifiques expliquent que le masque en extérieur est d'une débilité profonde  , et beaucoup disent qu'en intérieur c'est de la foutaise  , contamination identique pays avec masque ou pas , et mortalité identique 

une belle bande de guignols

Le port du masque, c'est le début de l'asservisement...

Portrait de avalonze2
20/juillet/2021 - 17h28

tous les scientifiques expliquent que le masque en extérieur est d'une débilité profonde  , et beaucoup disent qu'en intérieur c'est de la foutaise  , contamination identique pays avec masque ou pas , et mortalité identique 

une belle bande de guignols