19/07/2021 15:59

Antivax - Après l'Isère et le Pays Basque, un troisième centre de vaccination vandalisé dans le Doubs : Plus de 3.500 doses de Pfizer peut-être inutilisables

Mise à jour : 15h48 - On apprend ce lundi après-midi qu'un troisième centre de vaccination a été vandalisé à Audincourt, dans le Doubs. Selon Le Parisien, la mairie a porté plainte après une coupure des disjoncteurs d’alimentation électrique qui a touché, la veille, le centre de vaccination contre le Covid-19 de la ville et son groupe électrogène de secours.

Le maire de la commune explique que, sur place, "il y avait quatre disjoncteurs coupés et le disjoncteur de l’alimentation principale était lui aussi coupé. Il n’y a aucun doute là-dessus, le centre de vaccination était ciblé". Stockées dans les réfrigérateurs du centre de vaccination, les 3.500 doses de vaccins Pfizer vont être analysées afin de savoir si elles sont toujours utilisables.

****

La colère est-elle en train de se transformer en actes terroristes ? En tout état de cause, une certitude, la radicalisation des anti-vaccins est de plus en plus notable. Ainsi le centre de vaccination d'Urrugne a été touché par un incendie dans la nuit de samedi à dimanche. Le procureur de la République de Bayonne a saisi le service de police judiciaire de Bayonne d'une enquête de flagrance pour destruction volontaire par incendie.

Le chapiteau du centre de vaccination à Urrugne a en partie brulé dans la nuit de samedi à dimanche. Les pompiers ont été appelés vers 3h du matin. Plusieurs point de départ de feu ont été relevés. Selon les premiers éléments de l'enquête, il s'agirait d'un incendie volontaire. Le procureur de la République de Bayonne a dans ce sens saisi le service de police judiciaire de Bayonne d'une enquête de "flagrance pour destruction volontaire par incendie".

Un centre de vaccination contre le coronavirus a déjà été vandalisé hier à Lans-en-Vercors, en Isère. "Le bâtiment communal dans lequel était installé le centre est complètement hors d’usage, tous les systèmes de lutte contre l’incendie ont été ouverts", explique Michaël Kraemer, spécialiste dans la vérification matériel des microcontrôleurs sécurisés.

Du mobilier, des seringues et des compresses ont également été saccagés, a indiqué le maire de cette commune, confirmant une information du quotidien régional Le Dauphiné Libéré. Du matériel municipal stocké dans des garages sous le bâtiment a lui aussi été endommagé tandis que la structure et le parquet du bâtiment sont gorgés d’eau.

Les casseurs n'en sont pas restés là : "1940", "ARN = Danger", "Vaccin = génocide", des inscriptions antivaccins ainsi que des croix de Lorraine ont aussi été taguées sur l'édifice ainsi que l'office de tourisme. "On fait des raccourcis douteux et ignobles, c’est un manque de culture et de respect total par rapport à l’histoire du Vercors", haut-lieu de maquis durant la Seconde Guerre mondiale, dénonce M. Kraemer.

"On paye aussi le prix de l’instrumentalisation de certains grands politiques nationaux qui pour exister aujourd’hui se servent de la méfiance vis-à-vis de la vaccination", accuse le maire, en établissant un lien avec différents comités anti-passe sanitaire locaux.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Azrael68
21/juillet/2021 - 06h28 - depuis l'application mobile

Je ne comprends pas pourquoi détruire des vaccins !? Les personnes qui ne veulent pas se faire vacciner, libre à vous mais laissez les gens qui le veulent le faire ! Quand vous choperez ce virus et que vous irez à l’hôpital, j’espère qu’ils vous feront payer les 12000€ par jour que coûtera votre hospitalisation ! Voir qu’ils vous isolent dans une pièce sans soins médicaux ! Faudra pas venir pleurer après ! Comme d’habitude c’est très Français, une fois c’est je veux pas être vacciner j’ai pas confiance , y a pas assez de recule …. Et une fois qu’on le chope… pourquoi ils m’ont pas soigné ?! C’est pas normal ! Bref jamais content ! Mais si les anti vax n’ont plus confiance en la médecine , n’allez surtout plus voir un médecin ! Tombez malade et restez seul dans votre coin ! Et si vous pourriez aussi éviter de vous reproduire, ça fera du bien à tout le monde !

Portrait de Angelussauron
19/juillet/2021 - 21h37
Poufion a écrit :

Le 1er ministre israélien vient de reconnaître que les vaccins sont moins efficaces que prévu sur le variant delta.

Et vous racontez absolument n'importe quoi, le variant epsilon est déjà présent dans de nombreux pays.

 

Oui on a déjà entendu ça sur le variant britannique, brésilien et sud africain.

Le 1er ministre peut s'alarmer car il réagi surtout avant lui, avant que les hôpitaux soit engorgé ce qui n'est pas le cas actuellement que ça soit en Israël ou en Angleterre.

Seul l'avenir nous le dira en effet mais pour l'instant rien ne dit que les non vacciné et vacciné soit sur le même piédestal face à ce variant (c'est même plutôt l'inverse les non vacciné (ou qu'une dose) sont majoritaire dans les hôpitaux).

Et concernant epsilon il progresse là ou delta ne progresse pas. Aux USA là ou il a été découvert (de mémoire) il peine face au variant Delta.

Portrait de Jeand
19/juillet/2021 - 18h40
RED2510 a écrit :

et vous ne répondez pas à la question une fois de plus.

Elle vous embête tellement cette petite question : pourquoi les gouvernements du monde entier chercheraient à empoisonner leurs populations consciemment ?

si c’était vraiment le cas, votre seule réaction est de troller ici au lieu de descendre dans la rue vous défendre ?

Portrait de Mr Nobody
19/juillet/2021 - 17h23
Babeth13 a écrit :

Le chef du régime a ouvertement menacé les gens qui ne se feront pas injecter cette saloperie.

C'est de la légitime défense. 

Votre commentaire , c'est vraiment du n'importe quoi , et je reste correct ...

Portrait de stbx00
19/juillet/2021 - 17h22
Steyr Mannlicher a écrit :

Bon ! Deux mise au au pont. 

1/ Ce ne sont pas des anti- vaccin mais des anti-pass. 

2/ Savez vous qu'il y a une grande différence entre les GJ des deux premières semaines (ceux qui manifestaient contre la taxe "verte" sur le carburant) et les GJ d'après qui eux ce sont fait phagocyter par la gauche et l'extrême ?  Il semble que non. 

Maintenant, avant de me répondre sèchement, je suis attristé par cette destruction de vaccins moi qui ai accepté de me faire vacciner afin qu'une amie médecin ne soit obligée de la jeter. 

Je crois qu'on peut se rendre compte sans trop se tromper qu'il y a dans les manifestants de ces derniers jours des gens qui sont Anti Vax, Anti pass et qui sont GJ. Ok pour que certains soient 1 ou 2 des 3 "seulement" bien entendu smiley 

Portrait de stbx00
19/juillet/2021 - 17h19
Amos a écrit :

@bergil On devrait faire pareil avec les prises de sang des diabétiques. Ils n'ont qu'à faire attention, ce n'est pas aux non diabétiques de payer pour eux.
Et pour les hémophilies, pourquoi les non hémophilies devraient payer, ça coûte un pognon de dingue.
Et les cancer du à la cigarette pourquoi les non fumeur devraient payer?

Vous pouvez certainement comprendre la différence entre être malade sans en être responsable (diabète, hémophilie...) et faire des tests PCR de confort alors qu'une solution vaccinale existe ?

Petit bémol avec le tabac. A titre personnel je suis un peu perplexe sur le fait que la collectivité prenne en charge un fumeur devenu malade de son addiction. Il y a quelques décennies les fumeurs pouvaient ne pas savoir, ce n'est plus vrai aujourd'hui...

Portrait de Nininne
19/juillet/2021 - 17h04

Être anti vaccin c’est une chose mais en arriver à ce stade ça devient grave.

Et dire qu’il y a des pays qui aimeraient tant pouvoir accéder aussi facilement qu’en France aux vaccins. C’est terrible d’en arriver à détériorer du matériel de vaccination mais où on vit ??? En Suisse, ça parle de plus en plus d’étendre le pass si la situation continue à se dégrader mais personne ne fait de scandale. 

Portrait de bergil
19/juillet/2021 - 16h46
Cortex a écrit :

Je ne manifeste pas, je ne déverse pas mon fiel, je fais très attention aux gestes sanitaires, et pourtant je refuse de me faire vacciner et j'ai toujours été négatif lors de mes tests PCR et cela même lorsque j'ai été cas contact dans le cadre professionnel.

Vous voulez mon secret ? Je fais simplement attention. Je respecte les autres (vous allez comprendre). Plutôt que d'aller au restaurant, je commande à emporter. Plutôt que d'aller au cinéma, je privilégie la VOD. Je ne sors pas non plus en boite de nuit et je ne fais pas des fêtes improvisées. Résultat, j'ai 99% de chances de ne pas choper cette saloperie de virus.

Je ne crache pas sur ceux qui préfèrent se faire vacciner ! Grand bien leur fasse, vraiment. En revanche, je n'accepte pas qu'on déverse son fiel parce que personnellement je refuse. Il se trouve qu'en l'occurrence, ceux qui déversent le fiel c'est les pro-vaccins ! 

Il conviendrait de se regarder dans un miroir et de balayer devant sa porte avant mais bon... Plus rien ne m'étonne. 

Autrement dit , vous avez décidé de vous confiner et pour le travail ?

Sans vouloir vous agresser , vous parlez de " vos tests " , combien en avez vous fait et combien cela coute à la SS ?

Portrait de Dragon13127
19/juillet/2021 - 16h04 - depuis l'application mobile

il faut porter plainte contre X pour mise en danger de la vie d'autrui.

Portrait de Bigareau
19/juillet/2021 - 15h00 - depuis l'application mobile
VincentH68 a écrit :

Qui vivra verra. En attendant le fiel vient des anti vax qui n assument même pas leur hypocrisie : s ils manifestent ce n'est pas pour une soit disant liberté mais tout simplement par pur haine politique. Les gilets jaunes chapitre 2 . Alors assumer au lieu d inventer un prétexte fallacieux.

@VincentH68 exact

Portrait de Bigareau
19/juillet/2021 - 15h00 - depuis l'application mobile

apparemment vous n'avez pa e.core compris que vous diminuez fortement la contagion et surtout que vous évitez d'occuper un lit en réanimation intubé pendant plusieurs mois pour finalement y crever comme un célèbre antivax dernièrement.
Rien que ça, ça devrait être suffisant non.
Personnellement je préfère passer l'été ailleurs qu'en réanimation.

Portrait de strass6756
19/juillet/2021 - 14h15

"AssaCin" écrit comme ça, ça en dit long sur le niveau intellectuel des saccageurs...

Portrait de Greenday2013
19/juillet/2021 - 14h14
Poufion a écrit :

Merci pour cette propagande gouvernementale.

En Israël, il y a actuellement plus de personnes vaccinées qui sont hospitalisées que de non-vaccinées.

On constate d'ailleurs une explosion des contaminations dans tous les pays ayant massivement vaccinés.

Vous voulez le lien vers les courbes ?

Faîtes-vous la différence entre contaminations et hospitalisations ?

Portrait de soly
19/juillet/2021 - 11h27

Ce gouvernement qui veut nous imposer un pass sanitaire n'a fermé aucune frontière. Toutes les personnes que je connais qui sont parties récemment à l'étranger aucune n'a été contrôlée à la frontière....Les variante viennent de l'étranger, cherchez l'erreur...

Portrait de Angelussauron
19/juillet/2021 - 10h56
Azérol a écrit :

On va bien se marrer quand epsilon va débarquer en France, tous les vax se retrouveront à égalité avec les non-vax puisqu'epsilon est très résistant aux vaccins, les vax vous rigolerez moins et vous ravalerez votre fiel haineux.

 

 

On a dit pareil de chaque variant au tout début. Chaque nouveau variant était soit disant plus fort que le vaccin. Et au final ce n'est pas le cas à chaque fois.

 

D'ailleurs le variant Delta empêche epsilon de se propager...

Portrait de Angelussauron
19/juillet/2021 - 08h47
tomy a écrit :

assassin avec un c , pas de doute, on a affaire à des intellectuels 

 

Ce sont des extrémistes donc bon le niveau ne doit pas voler haut non plus smiley. Et quand je vois que certains traitent de gauchiste ceux qui se font vacciner ça me fait bien marrer. Comme ci que les militants d’extrême gauche se font vacciner en masse.

Il y a pas de gauche ou droite juste quelques radicaux de tout bord.

Il y a toujours été dit qu'on était en guerre certes sanitaire donc dans une guerre des décisions totalitaires sont prises.

Rien d'étonnant vous pensez que lors de la peste ou de la grippe espagnole aucune décision radicale n'a été prise?

 

On peut très bien être triste et ne pas apprécier la méthode (C'est mon cas même si je suis vacciné) mais on ne peut pas être surpris par ce genre de décision. C'est la suite logique de ce qu'ils nous arrivent depuis plus d'un an.

J'aimerai qu'on puisse laisser le choix aux gens mais le pari est très risqué. Tout ceux qui ont essayé de ne pas prendre de décisions radicales se sont plantés jusque là.

Après de mon coté je suis vacciné et ma famille aussi et si j'ai le virus et que je le donne a un non-vacciné je m'en fous, il aura fait son choix.

Je rappelle aussi qu'en France des vaccins obligatoires ça existent aussi. Et certains vaccins à l'époque n'avaient quasiment pas été testé hormis sur la population directement. Cela fait râler personne lorsqu'on ne peut pas travailler ou envoyer ses enfants à l'école car ils ne sont pas vacciné.

Pareil il y a eu quelques ratés comme l'hépatite B et on a vu personne ou juste quelques collectifs se plaindre....

Portrait de tomy
19/juillet/2021 - 08h13

assassin avec un c , pas de doute, on a affaire à des intellectuels 

Portrait de stbx00
18/juillet/2021 - 21h40
Poufion a écrit :

Vous savez quoi ?

Alors que Pfizer a déjà empoché la bagatelle de 4 milliards de dollars (coucou les gauchistes qui engraissent une multinationale), l'action Pfizer est actuellement anormalement basse.

La raison est simple : les investisseurs raisonnent sur la durée et ils voient venir le vent mauvais.

Toujours les mêmes éléments de langage: "la raison est simple", "c'est du bon sens", "tout le monde sais que...". Pour valider des thèses ns avoir à argumenter.

"Les investisseurs" c'est vague. Si certains vont investir sur le long terme, d'autres vont faire des achats / revente rapides. Un taux anormalement bas comme vous dites peut être lié à des prises de bénéfices après une hausse importante. Mais bon, tout ça n'a toujours pas de lien direct avec l'efficacité du vaccin. Vos cherchez désespérément tout ce qui pourrait valider vos thèses conspirationnistes mais ça devient compliqué... 

Portrait de Libertas
18/juillet/2021 - 20h25

Parmi ceux qui devront retarder leurs vaccination suite à cet incendie, un certain pourcentage attrapera le Covid et certain vont en mourir. Ceux qui attraperont le Covid le transmettront également à d'autres. Il faudra donc absolument juger les incendiaires pour crime, comme ceux qui déclenche des feux de forêts, même s'il sera difficile d'évaluer le nombre de malades, de blessés, et de mort que cela aura entrainé.

Portrait de stbx00
18/juillet/2021 - 20h15
Poufion a écrit :

Lorsque Pfizer a annoncé 93% d'efficacité et que l'action s'est envolée, le patron de Pfizer et ancien vétérinaire Albert Bourla a vendu un gros paquet d'actions.

Continuez à croire qu'il est question de votre santé...

En quoi le fait de vendre ses actions et de se faire un petit pactole au passage aurait une incidence sur l'efficacité des vaccins ? 

Portrait de KEYZER
18/juillet/2021 - 20h12
VincentH68 a écrit :

çà y est le variant commence à faire de l'effet  sur le keyser et le poufion! Les effets: le delirium tremens! 

Je ne savais pas que l'une des conséquences du vaccin était la perte du sens de l'humour smiley

Que ta vie doit être tristesmiley

 

Portrait de stbx00
18/juillet/2021 - 20h12
Azérol a écrit :

Et bien moi je juge juste de protester contre un vaccin dont on ne connaît rien finalement qu'il est soi-disant censé ne pas développer la forme grave et la aussi ça prend du plomb dans l'aile surtout avec ce qui se passe en Israël et en Angleterre avec le variant Delta et maintenant le Californien nommé Epsilon qui serait très résistant aux vaccins.

Rien que pour la petite histoire, je suis peut être pas médecin, mais je me renseigne de ce qui se passe et je ne prends pas pour argent comptant ce que me raconte les médias mainstream.

Si un jour je dois me faire vacciner car il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Je l'aurais fait de mon plein gré, en mon âme et conscience et en mesurant pour moi le bénéfice/risque. Je ne me ferais pas vacciner dans la précipitation, la contrainte et la menace.

... comme vous et moi ne connaissons rien aux médicaments et autres vaccins que nous utilisons jusqu'à présent. Heureusement qu'à chaque découverte médicale on n'a pas attendu que tous ceux qui doutent (sans avoir de connaissance pour le faire) soient rassurés...

Que de nouveaux variants soient plus résistants aux vaccins devraient vous inciter à promouvoir la vaccination qui est l'unique rempart actuel à la prolifération du virus et à l'apparition de nouveaux variants...   

Portrait de bergil
18/juillet/2021 - 20h08
Poufion a écrit :

Et sur le fond, une réponse ?

" C'est fou tous ces comptes fraichement créés qui racontent tous la même chose sans le moindre argument crédible." 

Je cite vos dires , comme vous êtes inscrit aujourd'hui , c'est de vous que vous parlez ?

Quand on vous prend le doigt dans le pot de confiture , vous répondez par une question ! Vous êtes un politique ?

 

Portrait de stbx00
18/juillet/2021 - 19h53
Poufion a écrit :

Selon l'AFP :

"Les risques juridiques des laboratoires pharmaceutiques face aux effets néfastes des vaccins anti-Covid, à l'instar des caillots sanguins suspectés d'être liés au sérum d'Astrazeneca, sont limités car nombre d'Etats ont fait le choix d'en assumer le coût financier. Les laboratoires sont également protégés par les autorisations données par les agences du médicament et par les notices d'utilisations listant les effets secondaires."

Et si vous ne protestez pas, vous ne retrouverez jamais la désormais célèbre vie d'avant.

...comme tout médicament et vaccin jusqu'à présent. Il y a toujours des notices écrites en taille 3 dans les boîtes... Je suis loin de penser que notre gouvernement gère au mieux cette crise. La gestion de l'information concernant les masques a été calamiteuse. Je ne suis pas macroniste mais si je dois protester ce sera pour des causes que je juge justes... 

Portrait de stbx00
18/juillet/2021 - 19h50
Azérol a écrit :

Une petite question ça à mis combien de temps entre le moment ou les dépôts de plaintes contre le médiator ont commencé et le verdict. De toutes les façons en cas de problème avéré du au vaccin du covid ça prendra des années et des années à faire reconnaître les méfaits qu'aura engendré l'inoculation du vaccin, les labos et l'UE feront traîné en longueur les procédures ont connaît bien leurs méthodes.

Je ne vais pas vous dire le contraire. Les labos cherchent aussi à gagner de l'argent mais ça ne veut pas dire qu'ils cherchent à nous empoisonner. Je ne prends pas un vaccin ou un médicament avec l'espoir de pouvoir faire un procès un jour au labo concerné mais parcequ'il est efficace... 

Portrait de stbx00
18/juillet/2021 - 19h44
Azérol a écrit :

99.9% des gens ne sont pas en mesure d'analyser quoi que ce soit dans le domaine médical. Il faut bien s'en remettre à ceux dont c'est le métier.

Justement je m'en remets au professionnel de santé pour avoir pris la décision de ne pas me faire vacciner. Mais visiblement ce n'est pas les mêmes professionnels de santé que nous avons consulté, puisque la aussi, les professionnels de santé sont divisés entre ceux qui sont pour le tout vaccinal et ceux qui ne le sont pas.

Quelque soit le domaine, le 100% est plutôt rare. Le consensus est plus fréquent. Dans le cas présent vous avez quand même conscience que les antis sont juste ultra minoritaires ? Je vous confirme que nous n'avons pas vu / lu / entendu les mêmes... 

Portrait de stbx00
18/juillet/2021 - 19h35
Poufion a écrit :

S'il y a un problème avec ces vaccins, il sera impossible de poursuivre les labos, cela a été négocié avec les états.

Personnellement, je peux vivre des années en mode minimal comme ça.

Et vous ?

Et non c'est faux...  Je vous donne les grandes lignes d'un article de LCI (oui je sais c'est mainstream ça doit être orienté et à la solde de Macron et des labos mais au moins je source moi...):

"La réparation intégrale des accidents médicaux imputables à des activités de soins réalisées au titre de la campagne sera prise en charge par la solidarité nationale à travers l’Office nationale d’indemnisation des accidents médicaux (Oniam)". Source Vaccination info service.

 

Par ailleurs la commission Européenne souligne que la responsabilité reste endossée par les sociétés.

Si les états ont accepté de "partager" la facture en cas de problème avec les labos, les contrats ne modifient en rien la charge de la preuve, qui incombe […] aux entreprises en vue de démontrer l'innocuité et l'efficacité de leurs produits". Comprendre : la responsabilité des laboratoires pourrait être engagée si des failles étaient prouvées.

Quant à vivre des années en "mode minimal", je ne sais pas trop ce que cela implique pour vous mais oui je peux "survivre" des années comme ça sans problème mais je préfère revivre comme avant l'apparition de ce virus. Pas vous ?

Portrait de KEYZER
18/juillet/2021 - 19h17
La Cigale, s'étant faite vacciner,Se trouva fort dépourvueQuand le Variant fut venu.Les vaccins ne protégeaientPoint plus qu'un stock de PQ ,Point plus qu'un bout de tissu.Elle va pleurer grise mineChez la Fourmi sa voisine,l'accusant de l'avoir infectéen'étant, elle, pas vaccinée!Mais la Fourmi reste digne,face à cette verve assassine.Elle connait la PLANdémie honteuse,Elle répondit à cette emmerdeuse :«Que faisiez-vous sur les réseaux?N'étiez-vous pas hier du côté des collabos?Aviez-vous cherché d'autres pistes?Non bien sûr! vous n'êtes pas complotiste!»-Nuit et jour à tout venant,J'ai écouté le gouvernement,Suivi la bien-pensance sans faille,Les vaccinés n' sont pas cobayes!BIG PHARMA le jure, foi d'animalNos vies sont leur intérêt principal!«J'en suis fort aise...Eh bien, toussez maintenant». 2Vous et 1 autre personne 2Vous et 1 autre personne

 

 
Portrait de stbx00
18/juillet/2021 - 19h02
Azérol a écrit :

Je me suis déjà exprimé dans un autre sujet, je ne suis pas vacciné, mais je n'empêche personne de se faire vacciner, chacun doit prendre ses responsabilités.

De tels actes ne sont pas très malins je ne disconviens pas, mais était-ce prévisible la réponse est oui. Pourquoi le coup de pression de celui qui nous sert de président. Mais il n'a fait que ça pendant son mandat diviser les Français et là encore il s'illustre une fois de plus. Ce n'est pas sous la menace et la contrainte que l'on obtient ce que l'on souhaite.

Toujours le même discours: Ceux qui veulent y aller grand bien leur fasse mais n'emmerdez pas les autres. Sauf que le principe même de la vaccination c'est d'effectuer une action globale sinon ce n'est pas efficace. 

L'argument du "on ne sait pas ce qu'on nous injecte" n'est pas recevable non plus. 99.9% des gens ne sont pas en mesure d'analyser quoi que ce soit dans le domaine médical. Il faut bien s'en remettre à ceux dont c'est le métier. A priori tous ces "anti" prennent des médicaments, mangent de la nourriture industrielle, boivent, fument et ne remettent pourtant pas en cause en permanence la compositions de tout ce qu'ils ingurgitent...

Portrait de elisabeth 14
18/juillet/2021 - 18h59
Poufion a écrit :

Et sur le fond, une réponse ?

s inscrire pour raconter cela    sans preuves.....ah si    c est pas nous  c est macron    mdr