19/07 15:59

Antivax - Après l'Isère et le Pays Basque, un troisième centre de vaccination vandalisé dans le Doubs : Plus de 3.500 doses de Pfizer peut-être inutilisables

Mise à jour : 15h48 - On apprend ce lundi après-midi qu'un troisième centre de vaccination a été vandalisé à Audincourt, dans le Doubs. Selon Le Parisien, la mairie a porté plainte après une coupure des disjoncteurs d’alimentation électrique qui a touché, la veille, le centre de vaccination contre le Covid-19 de la ville et son groupe électrogène de secours.

Le maire de la commune explique que, sur place, "il y avait quatre disjoncteurs coupés et le disjoncteur de l’alimentation principale était lui aussi coupé. Il n’y a aucun doute là-dessus, le centre de vaccination était ciblé". Stockées dans les réfrigérateurs du centre de vaccination, les 3.500 doses de vaccins Pfizer vont être analysées afin de savoir si elles sont toujours utilisables.

****

La colère est-elle en train de se transformer en actes terroristes ? En tout état de cause, une certitude, la radicalisation des anti-vaccins est de plus en plus notable. Ainsi le centre de vaccination d'Urrugne a été touché par un incendie dans la nuit de samedi à dimanche. Le procureur de la République de Bayonne a saisi le service de police judiciaire de Bayonne d'une enquête de flagrance pour destruction volontaire par incendie.

Le chapiteau du centre de vaccination à Urrugne a en partie brulé dans la nuit de samedi à dimanche. Les pompiers ont été appelés vers 3h du matin. Plusieurs point de départ de feu ont été relevés. Selon les premiers éléments de l'enquête, il s'agirait d'un incendie volontaire. Le procureur de la République de Bayonne a dans ce sens saisi le service de police judiciaire de Bayonne d'une enquête de "flagrance pour destruction volontaire par incendie".

Un centre de vaccination contre le coronavirus a déjà été vandalisé hier à Lans-en-Vercors, en Isère. "Le bâtiment communal dans lequel était installé le centre est complètement hors d’usage, tous les systèmes de lutte contre l’incendie ont été ouverts", explique Michaël Kraemer, spécialiste dans la vérification matériel des microcontrôleurs sécurisés.

Du mobilier, des seringues et des compresses ont également été saccagés, a indiqué le maire de cette commune, confirmant une information du quotidien régional Le Dauphiné Libéré. Du matériel municipal stocké dans des garages sous le bâtiment a lui aussi été endommagé tandis que la structure et le parquet du bâtiment sont gorgés d’eau.

Les casseurs n'en sont pas restés là : "1940", "ARN = Danger", "Vaccin = génocide", des inscriptions antivaccins ainsi que des croix de Lorraine ont aussi été taguées sur l'édifice ainsi que l'office de tourisme. "On fait des raccourcis douteux et ignobles, c’est un manque de culture et de respect total par rapport à l’histoire du Vercors", haut-lieu de maquis durant la Seconde Guerre mondiale, dénonce M. Kraemer.

"On paye aussi le prix de l’instrumentalisation de certains grands politiques nationaux qui pour exister aujourd’hui se servent de la méfiance vis-à-vis de la vaccination", accuse le maire, en établissant un lien avec différents comités anti-passe sanitaire locaux.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Azrael68
21/juillet/2021 - 06h28 - depuis l'application mobile

Je ne comprends pas pourquoi détruire des vaccins !? Les personnes qui ne veulent pas se faire vacciner, libre à vous mais laissez les gens qui le veulent le faire ! Quand vous choperez ce virus et que vous irez à l’hôpital, j’espère qu’ils vous feront payer les 12000€ par jour que coûtera votre hospitalisation ! Voir qu’ils vous isolent dans une pièce sans soins médicaux ! Faudra pas venir pleurer après ! Comme d’habitude c’est très Français, une fois c’est je veux pas être vacciner j’ai pas confiance , y a pas assez de recule …. Et une fois qu’on le chope… pourquoi ils m’ont pas soigné ?! C’est pas normal ! Bref jamais content ! Mais si les anti vax n’ont plus confiance en la médecine , n’allez surtout plus voir un médecin ! Tombez malade et restez seul dans votre coin ! Et si vous pourriez aussi éviter de vous reproduire, ça fera du bien à tout le monde !

Portrait de Angelussauron
19/juillet/2021 - 21h37
Poufion a écrit :

Le 1er ministre israélien vient de reconnaître que les vaccins sont moins efficaces que prévu sur le variant delta.

Et vous racontez absolument n'importe quoi, le variant epsilon est déjà présent dans de nombreux pays.

 

Oui on a déjà entendu ça sur le variant britannique, brésilien et sud africain.

Le 1er ministre peut s'alarmer car il réagi surtout avant lui, avant que les hôpitaux soit engorgé ce qui n'est pas le cas actuellement que ça soit en Israël ou en Angleterre.

Seul l'avenir nous le dira en effet mais pour l'instant rien ne dit que les non vacciné et vacciné soit sur le même piédestal face à ce variant (c'est même plutôt l'inverse les non vacciné (ou qu'une dose) sont majoritaire dans les hôpitaux).

Et concernant epsilon il progresse là ou delta ne progresse pas. Aux USA là ou il a été découvert (de mémoire) il peine face au variant Delta.

Portrait de RED2510
19/juillet/2021 - 20h06
croco a écrit :

@Poufion Si c'était vraiment le cas, les gouvernements du monde entier auraient laissé la population se contrôler d'elle même en laissant le virus circuler au maximum, en laissant les discothèques, les bars, les salles de concert ouverts. Il y aurait eu ainsi un maximum de morts. Et pour revenir aux 17 personnes en réa actuellement en Israël, ça vous semble beaucoup ? On est monté jusqu'à 7000 personnes en France. C'est ça votre argument pour dire que le vaccin ne fonctionne pas? 17 personnes en réa au lieu de plusieurs milliers, et je suis supposé comprendre que le vaccin ne fonctionne pas ?

Merci Croco de montrer encore une des nombreuses contradictions de Poufion

Portrait de RED2510
19/juillet/2021 - 20h04
Jeand a écrit :

si c’était vraiment le cas, votre seule réaction est de troller ici au lieu de descendre dans la rue vous défendre ?

Excusez-moi, mais pourquoi irais-je dans la rue pour protester alors que je ne crois pas du tout que les gouvernements mondiaux nous empoisonnent ? 

Justement, j'essaie de poser calmement et sans insulter les gens (ce qui n'est pas le cas de tout le monde ici) les questions qu'entrainent les propos de opposants à la vaccination de masse. Malheureusement, quand on les pousse dans leurs contradictions ils ne savent qu'invectiver au lieu d'argumenter (vous savez ce n'est ni plus ni moins que le principe d'une démocratie qui fonctionne).

 

Portrait de RED2510
19/juillet/2021 - 20h00
Poufion a écrit :

Il n'est pas question d'empoisonner la population mais de la contrôler.

De la contrôler ! c'est d'un pathétique comme réponse.

Il suffit de lire vos nombreux posts à sens unique pour comprendre que plus qu'antivax, vous êtes anti-système. Toute proposition est sujette à vos remarques acerbes. Vous avez passer votre temps à critiquer les vaccins anti-covid et maintenant que la question du pourquoi vous dérange, vous retournez votre veste avec une ânerie sans nom  

Portrait de Cortex
19/juillet/2021 - 19h29
Steyr Mannlicher a écrit :

On n'écrit pas "Autant pour moi" mais "Au temps pour moi".  C'est le B à Ba dans Babar. 

Puisque nous sommes dans le hors sujet, il convient d'expliquer la génèse de cette expression militaire :

Lorsque les troupes traversaient les ponts au pas, une onde mettait en péril les-dits ponts. Il convenait donc de casser le rythme ce qui n'est pas du tout militaire pour le coup. Après traversée du pont, le meneur remettait tout le monde au pas en criant : au temps (au pas) pour moi.

S'agissant de l'expression "autant pour moi", c'est celle que l'on sort, par exemple, au restaurant. L'un commande untel plat, et plutôt que de commander le même chose, vous levez le doigt et dites : "autant pour moi !"

Si ma mémoire est bonne, c'est l'explication smiley

Portrait de Jeand
19/juillet/2021 - 18h40
RED2510 a écrit :

et vous ne répondez pas à la question une fois de plus.

Elle vous embête tellement cette petite question : pourquoi les gouvernements du monde entier chercheraient à empoisonner leurs populations consciemment ?

si c’était vraiment le cas, votre seule réaction est de troller ici au lieu de descendre dans la rue vous défendre ?

Portrait de RED2510
19/juillet/2021 - 18h15
Nowo a écrit :

Oui on veut vos sources, comme celles de la conversation d'hier et des autres jours.

 

tout à fait d'accord avec NOWO, Poufion pense détenir "la vérité" mais quand on essaie de creuser y'a plus personne. il s'enfonce avec des pirouettes ridicules pour ne pas répondre.

Lui et ses admirateurs (tommyrose, 7440....) ne réponde jamais à la question : pourquoi les gouvernements du monde entier chercheraient à empoisonner leurs populations consciemment ?

Portrait de RED2510
19/juillet/2021 - 18h14
Azérol a écrit :

Ah ah mon ami vous délirez totalement je ne suis admirateur de personne.

 

et vous ne répondez pas à la question une fois de plus.

Elle vous embête tellement cette petite question : pourquoi les gouvernements du monde entier chercheraient à empoisonner leurs populations consciemment ?

Portrait de RED2510
19/juillet/2021 - 18h12
Pouffion a écrit :

Ah ah mon ami vous délirez totalement je ne suis admirateur de personne.

je parlais de celui qui n'a qu'un "f" à poufion

Portrait de Nowo
19/juillet/2021 - 18h09
Pouffion a écrit :

Crois ce que tu veux peut m'importe mais au moins regarde la date de création de mon compte et celui de Poufion et tu auras ta réponse, ça fait deux fois que je le dis, mais visiblement ça n'a pas l'air de monter à ton cerveau.

Il parle de lui à la 3éme personne ou alors il s'est encore trompé de compte....

 

Portrait de Nowo
19/juillet/2021 - 17h58
Pouffion a écrit :

Mes sources ?  Pif Gadget et le Journal de Mickey.

A ton service. Amitiés.

Pas tes livres de chevets, tes sources ?

 

Portrait de Nowo
19/juillet/2021 - 17h54
Azérol a écrit :

Pardon ?? Si tu me prends pour lui regarde la création de son compte et le mien, tu auras ta réponse. J'ai simplement répondu à sa place puisqu'on m'a posé la même question hier...

Pas de soucis. smiley 

Mais j'aimerais quand même avoir les sources de poufion.

 

Portrait de geneva
19/juillet/2021 - 17h51

Les cons resteront des cons ! s'ils ne veulent pas se faire vacciner, ils assument, mais qu'ils n'empêchent pas ceux qui veulent le faire de le faire... La bétise n'a pas de bornes... smiley

Portrait de Nowo
19/juillet/2021 - 17h51
Azérol a écrit :

Pardon ?? Si tu me prends pour lui regarde la création de son compte et le mien, tu auras ta réponse. J'ai simplement répondu à sa place puisqu'on m'a posé la même question hier...

Pourquoi répondre à sa place alors ?

 

Portrait de Nowo
19/juillet/2021 - 17h50
Azérol a écrit :

Pardon ?? Si tu me prends pour lui regarde la création de son compte et le mien, tu auras ta réponse. J'ai simplement répondu à sa place puisqu'on m'a posé la même question hier...

Je ne demandais pas vos sources je demandais celle de poufion.

 

Portrait de Nowo
19/juillet/2021 - 17h47
Azérol a écrit :

Pourtant c'est simple j'ai donné les sources pas plus tard qu'hier en déclarant un cluster de 16 personnes dont 11 étaient totalement vaccinés et j'ai dit qu'ils étaient tous décédé sauf qu'ils sont en réa dans un état critique autant dire qu'ils sont plus proche de la mort que de la vie.

Donc pour en revernir aux sources il suffit d'aller sur le site 24news et de rechercher :

Israël/Coronavirus: le nombre de patients dans un état grave augmente peu à peu malgré la vaccination

Le 2 éme compte de Poufion ?

 

Portrait de Nowo
19/juillet/2021 - 17h33
Poufion a écrit :

Merci pour cette propagande gouvernementale.

En Israël, il y a actuellement plus de personnes vaccinées qui sont hospitalisées que de non-vaccinées.

On constate d'ailleurs une explosion des contaminations dans tous les pays ayant massivement vaccinés.

Vous voulez le lien vers les courbes ?

Oui on veut vos sources, comme celles de la conversation d'hier et des autres jours.

 

Portrait de Mr Nobody
19/juillet/2021 - 17h23
Babeth13 a écrit :

Le chef du régime a ouvertement menacé les gens qui ne se feront pas injecter cette saloperie.

C'est de la légitime défense. 

Votre commentaire , c'est vraiment du n'importe quoi , et je reste correct ...

Portrait de stbx00
19/juillet/2021 - 17h22
Steyr Mannlicher a écrit :

Bon ! Deux mise au au pont. 

1/ Ce ne sont pas des anti- vaccin mais des anti-pass. 

2/ Savez vous qu'il y a une grande différence entre les GJ des deux premières semaines (ceux qui manifestaient contre la taxe "verte" sur le carburant) et les GJ d'après qui eux ce sont fait phagocyter par la gauche et l'extrême ?  Il semble que non. 

Maintenant, avant de me répondre sèchement, je suis attristé par cette destruction de vaccins moi qui ai accepté de me faire vacciner afin qu'une amie médecin ne soit obligée de la jeter. 

Je crois qu'on peut se rendre compte sans trop se tromper qu'il y a dans les manifestants de ces derniers jours des gens qui sont Anti Vax, Anti pass et qui sont GJ. Ok pour que certains soient 1 ou 2 des 3 "seulement" bien entendu smiley 

Portrait de stbx00
19/juillet/2021 - 17h19
Amos a écrit :

@bergil On devrait faire pareil avec les prises de sang des diabétiques. Ils n'ont qu'à faire attention, ce n'est pas aux non diabétiques de payer pour eux.
Et pour les hémophilies, pourquoi les non hémophilies devraient payer, ça coûte un pognon de dingue.
Et les cancer du à la cigarette pourquoi les non fumeur devraient payer?

Vous pouvez certainement comprendre la différence entre être malade sans en être responsable (diabète, hémophilie...) et faire des tests PCR de confort alors qu'une solution vaccinale existe ?

Petit bémol avec le tabac. A titre personnel je suis un peu perplexe sur le fait que la collectivité prenne en charge un fumeur devenu malade de son addiction. Il y a quelques décennies les fumeurs pouvaient ne pas savoir, ce n'est plus vrai aujourd'hui...

Portrait de Nininne
19/juillet/2021 - 17h04

Être anti vaccin c’est une chose mais en arriver à ce stade ça devient grave.

Et dire qu’il y a des pays qui aimeraient tant pouvoir accéder aussi facilement qu’en France aux vaccins. C’est terrible d’en arriver à détériorer du matériel de vaccination mais où on vit ??? En Suisse, ça parle de plus en plus d’étendre le pass si la situation continue à se dégrader mais personne ne fait de scandale. 

Portrait de Trust
19/juillet/2021 - 16h49
Cortex a écrit :

Je ne manifeste pas, je ne déverse pas mon fiel, je fais très attention aux gestes sanitaires, et pourtant je refuse de me faire vacciner et j'ai toujours été négatif lors de mes tests PCR et cela même lorsque j'ai été cas contact dans le cadre professionnel.

Vous voulez mon secret ? Je fais simplement attention. Je respecte les autres (vous allez comprendre). Plutôt que d'aller au restaurant, je commande à emporter. Plutôt que d'aller au cinéma, je privilégie la VOD. Je ne sors pas non plus en boite de nuit et je ne fais pas des fêtes improvisées. Résultat, j'ai 99% de chances de ne pas choper cette saloperie de virus.

Je ne crache pas sur ceux qui préfèrent se faire vacciner ! Grand bien leur fasse, vraiment. En revanche, je n'accepte pas qu'on déverse son fiel parce que personnellement je refuse. Il se trouve qu'en l'occurrence, ceux qui déversent le fiel c'est les pro-vaccins ! 

Il conviendrait de se regarder dans un miroir et de balayer devant sa porte avant mais bon... Plus rien ne m'étonne. 

Le soucis, c'est que très peu ont fait et font comme vous, et c'est pour ça qu'on en arrive au pass sanitaire.

Personnellement, j'ai aussi fait très attention depuis le début, j'allais tout de  même au restaurant tous les jours avant qu'ils ne ferment en respectant les contraintes, et je n'ai jamais atttrapé le Covid.

Pourtant je me suis quand même fait vacciné à cause de tous les autres qui ne respectent rien, et s'il y a maintenant un pass sanitaire, ils l'ont bien cherchés et ce n'est pas la peine de venir pleurer maintenant. qu'ils passent leurs vacances dans leur jardin ou sur leur balcon et qu'ils arretent d'emmerder les gens qui font des efforts pour sortir de cette crise.

En plus  quel est l'interêt de vandaliser les centres de vaccination? mais bon, avec des sponsors comme Lalanne et Bigard, on ne peut pas s'attendre à grand  chose d'intelligent...

Portrait de bergil
19/juillet/2021 - 16h46
Cortex a écrit :

Je ne manifeste pas, je ne déverse pas mon fiel, je fais très attention aux gestes sanitaires, et pourtant je refuse de me faire vacciner et j'ai toujours été négatif lors de mes tests PCR et cela même lorsque j'ai été cas contact dans le cadre professionnel.

Vous voulez mon secret ? Je fais simplement attention. Je respecte les autres (vous allez comprendre). Plutôt que d'aller au restaurant, je commande à emporter. Plutôt que d'aller au cinéma, je privilégie la VOD. Je ne sors pas non plus en boite de nuit et je ne fais pas des fêtes improvisées. Résultat, j'ai 99% de chances de ne pas choper cette saloperie de virus.

Je ne crache pas sur ceux qui préfèrent se faire vacciner ! Grand bien leur fasse, vraiment. En revanche, je n'accepte pas qu'on déverse son fiel parce que personnellement je refuse. Il se trouve qu'en l'occurrence, ceux qui déversent le fiel c'est les pro-vaccins ! 

Il conviendrait de se regarder dans un miroir et de balayer devant sa porte avant mais bon... Plus rien ne m'étonne. 

Autrement dit , vous avez décidé de vous confiner et pour le travail ?

Sans vouloir vous agresser , vous parlez de " vos tests " , combien en avez vous fait et combien cela coute à la SS ?

Portrait de Nono75
19/juillet/2021 - 16h41
Poufion a écrit :

Merci pour cette propagande gouvernementale.

En Israël, il y a actuellement plus de personnes vaccinées qui sont hospitalisées que de non-vaccinées.

On constate d'ailleurs une explosion des contaminations dans tous les pays ayant massivement vaccinés.

Vous voulez le lien vers les courbes ?

Des fois y en a...

En Israël ils en sont à peu près à 5.5 millions de vaccinés sur 6 millions d'adultes.

Le vaccin ne protège pas à 100 %.

Forcément que les hospitalisés vaccinés sont plus nombreux que les hospitalisés non vaccinés pour la simple et bonne raison qu'il ne reste que quelques centaines de milliers de non vaccinés.

Et si 100 % de la population adulte était vaccinée alors 100 % des hospitalisés seraient des vaccinés.

Portrait de Cortex
19/juillet/2021 - 16h19
VincentH68 a écrit :

Qui vivra verra. En attendant le fiel vient des anti vax qui n assument même pas leur hypocrisie : s ils manifestent ce n'est pas pour une soit disant liberté mais tout simplement par pur haine politique. Les gilets jaunes chapitre 2 . Alors assumer au lieu d inventer un prétexte fallacieux.

Je ne manifeste pas, je ne déverse pas mon fiel, je fais très attention aux gestes sanitaires, et pourtant je refuse de me faire vacciner et j'ai toujours été négatif lors de mes tests PCR et cela même lorsque j'ai été cas contact dans le cadre professionnel.

Vous voulez mon secret ? Je fais simplement attention. Je respecte les autres (vous allez comprendre). Plutôt que d'aller au restaurant, je commande à emporter. Plutôt que d'aller au cinéma, je privilégie la VOD. Je ne sors pas non plus en boite de nuit et je ne fais pas des fêtes improvisées. Résultat, j'ai 99% de chances de ne pas choper cette saloperie de virus.

Je ne crache pas sur ceux qui préfèrent se faire vacciner ! Grand bien leur fasse, vraiment. En revanche, je n'accepte pas qu'on déverse son fiel parce que personnellement je refuse. Il se trouve qu'en l'occurrence, ceux qui déversent le fiel c'est les pro-vaccins ! 

Il conviendrait de se regarder dans un miroir et de balayer devant sa porte avant mais bon... Plus rien ne m'étonne. 

Portrait de Dragon13127
19/juillet/2021 - 16h04 - depuis l'application mobile

il faut porter plainte contre X pour mise en danger de la vie d'autrui.

Portrait de Bigareau
19/juillet/2021 - 15h00 - depuis l'application mobile
VincentH68 a écrit :

Qui vivra verra. En attendant le fiel vient des anti vax qui n assument même pas leur hypocrisie : s ils manifestent ce n'est pas pour une soit disant liberté mais tout simplement par pur haine politique. Les gilets jaunes chapitre 2 . Alors assumer au lieu d inventer un prétexte fallacieux.

@VincentH68 exact

Portrait de Bigareau
19/juillet/2021 - 15h00 - depuis l'application mobile

apparemment vous n'avez pa e.core compris que vous diminuez fortement la contagion et surtout que vous évitez d'occuper un lit en réanimation intubé pendant plusieurs mois pour finalement y crever comme un célèbre antivax dernièrement.
Rien que ça, ça devrait être suffisant non.
Personnellement je préfère passer l'été ailleurs qu'en réanimation.

Portrait de strass6756
19/juillet/2021 - 14h15

"AssaCin" écrit comme ça, ça en dit long sur le niveau intellectuel des saccageurs...