17/07 07:33

Paris XIe: Une voiture a foncé hier soir sur la terrasse d’un restaurant de la rue Pierre-Levée - Son chauffeur est recherché par les forces de l’ordre

"C'était le début du service, aux alentours de 19h. Le conducteur s'est arrêté puis il a accéléré et a foncé sur la terrasse avant de repartir vers le boulevard Richard Lenoir raconte au Figaro une des employées du restaurant. "Heureusement, il y avait une seule cliente et elle s'est précipitée à l'intérieur. Elle n'est pas blessée mais est un peu traumatisée»."

Après le passage de la voiture, l'employée décrit une «scène de guerre», avec des «chaises et des tables renversées, cassées».

La préfecture de police a indiqué hier soir sur Twitter qu'un «véhicule avait été retrouvé sans conducteur boulevard Richard Lenoir à Paris, dans le 11e arrondissement». L’intention du conducteur n’est pas encore établie, mais les premiers éléments de l’enquête semblent écarter la piste terroriste même si ils se sont déroulés dans le même quartier que les attentats du 13 novembre 2015.

Selon les premiers éléments, il s'agirait d'un simple délit de fuite plutôt que d'une action délibérée», a indiqué une source proche de l'enquête au Figaro. Le conducteur est actuellement recherché.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Plantinios
17/juillet/2021 - 11h34

un simple délit de fuite... Mais bien sur haahaaaa