15/07 12:31

Meghan Markle va créer et produire pour Netflix une série animée visant à pousser les jeunes filles à s'émanciper, inspirée de personnages féminins qui ont marqué l'Histoire

Meghan Markle va créer et produire pour Netflix une série animée visant à pousser les jeunes filles à s'émanciper, inspirée de personnages féminins qui ont marqué l'Histoire, a annoncé  la fondation qu'elle dirige avec le prince Harry.

"Comme beaucoup de filles de son âge, notre héroïne Pearl cherche à se découvrir en même temps qu'elle tente de relever les défis du quotidien", a fait savoir dans un communiqué la duchesse de Sussex, qui a récemment accouché d'une petite fille. Inspirée par plusieurs femmes historiques, l'héroïne apprendra progressivement à connaître ses forces et s'émanciper. Aucune date n'a été communiquée quant à la sortie de la série, qui pourrait s'appeler "Pearl".

Le cinéaste David Furnish, époux d'Elton John, est un des co-producteurs. Installés en Californie, Harry et Meghan, qui se sont retirés de la famille royale britannique, gèrent la fondation Archewell, à la fois organisation caritative et société de production audiovisuelle qui a signé de lucratifs partenariats avec les plateformes Netflix et Spotify.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ΙΧΘΥΣ
15/juillet/2021 - 14h06
Steyr Mannlicher a écrit :

A mon avis le curseur sera au max. 

Je suis tombée il y a quelques jours sur un groupe de feministes qui dissertaient sur la misogynie avérée de Paul de Tarse.

Sans aucune connaissance des Écritures, du contexte historique de l’époque, elles pensaient pouvoir juger en 2021 du niveau de misogynie d’une société vieille de 2000 ans.

J’en ai ma claque de toutes ces conneries par moment.

A l’époque des proto chrétiens, Paul de Tarse avait des collaboratrices, les rassemblements se faisaient par petits groupes dans des « Églises foyer » et les femmes pouvaient baptiser, même présider au partage du pain et du vin.

C’est Tertullien , en grande partie, avec sa haine irrationnelle des femmes  qui a mis fin à tout ça.

Portrait de Greenday2013
15/juillet/2021 - 13h52

C'est quoi l'émancipation des femmes selon elle ? Se marier à un homme riche et naïf et semer le souk dans sa famille ?

Portrait de ΙΧΘΥΣ
15/juillet/2021 - 13h39

J’aimerais la liste des personnages féminins dont l´héroïne est censée s’inspirer pour me faire une idée du niveau de propagande.