16/07 07:46

Coronavirus : Face à la vaccination obligatoire décidée pour les pompiers, la profession a d’ores et déjà indiqué qu’elle suivrait la nouvelle règle

Face à la vaccination obligatoire décidée pour les pompiers, la profession a d’ores et déjà indiqué qu’elle suivrait la nouvelle règle. Alors qu’actuellement, «plus de 50%» des effectifs sont vaccinés, le reste des secouristes vont se faire immuniser sans problème d'ici le 15 septembre, a assuré ce mardi la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France (FNSPF).

«Si demain la vaccination est obligatoire et on doit montrer l'exemple, on obéira, on ne s'attend pas à ce qu'il y en ait qui refusent», a déclaré à l'AFP Eric Brocardi, le porte-parole de cette organisation qui représente les 253.000 pompiers de France. «Les sapeurs-pompiers sont en pointe de la vaccination depuis longtemps, leurs personnels médicaux vaccinent la population depuis mars dernier. Ils ont compris depuis longtemps que c'était dans leur intérêt, celui de leur famille et des gens auxquels ils portent secours d'être vaccinés», a-t-il ajouté.

A l'heure actuelle plus de 50% de la profession est déjà vaccinée, assure la Fédération. «Ce chiffre va augmenter car 80% des effectifs sont des sapeurs-pompiers volontaires. Ils se sont, pour beaucoup, vaccinés dans le cadre privé, sans passer par le service de santé et de secours médical», a assuré le porte-parole.

L'obligation vaccinale, annoncée mardi soir par le président Emmanuel Macron pour contrer la forte reprise de l'épidémie de Covid-19, concerne les personnels soignants et non-soignants des hôpitaux et maisons de retraite, les professionnels et bénévoles auprès des personnes âgées, y compris à domicile, ainsi que les pompiers ou les ambulanciers.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Azrael68
16/juillet/2021 - 18h14 - depuis l'application mobile
COLIN33 a écrit :

Comme toujours les pompiers sont des hommes et femmes responsables !!!

@COLIN33 tout comme les soignants ! Ou alors je vous invite à ne plus vous rendre chez votre médecin quand vous serez malade ni vous faire soigner à l’hôpital quand vous en aurez besoin !

Portrait de Greenday2013
16/juillet/2021 - 13h18

Merci à eux.

Portrait de Paflebasilien
16/juillet/2021 - 09h23
COLIN33 a écrit :

Comme toujours les pompiers sont des hommes et femmes responsables !!!

Les pompiers sont des citoyens comme tout le monde...

Les médias vont bien réussir à en trouver un ou deux récalcitrants complotistes qui vont nous parler de puce 5g dans le vaccin injecté par des reptiliens ^^

 

Portrait de COLIN33
16/juillet/2021 - 08h37 - depuis l'application mobile

Comme toujours les pompiers sont des hommes et femmes responsables !!!