
C'est la question qui se pose depuis les propos d'Emmanuel Macron hier soir: Va-t-il falloir un "passe sanitaire" pour se rendre dans les supermarchés pour faire des courses alimentaires et en particulier si ceux-ci sont dans des centre-commerciaux. En effet, hier, le Président a annoncé :
"A partir du début du mois d'août, le passe sanitaire s'appliquera dans les cafés, restaurants, centres commerciaux, hôpitaux, maisons de retraite mais aussi dans les avions, trains et cars pour les longs trajets et seuls les vaccinés et les personnes testées négatives pourront accéder à ces lieux qu'ils soient clients, usagers ou salariés".
Il faut en effet donc savoir si les grande surfaces alimentaires sont concernées et à cette heure aucune précision n'a été donnée. Mais on a du mal à imaginer comment on pourrait empêcher les Français d'aller acheter à manger... Mais dans ce cas, il va falloir préciser les choses et savoir comment cela peut se passer dans un centre commercial avec un supermarché.
Vos réactions
On sait maintenant que ça ne concernera que les centres commerciaux de plus de 20000 m², pour ne pas déplaire à la grande distribution.
Mais les restaurants eux devront se plier au pass sanitaire, Darmanin a même rajouté une couche auprès des préfets pour sévir !
Bref, du grand n'importe quoi. Il y aurait donc moins de chances de se faire contaminer dans un CC de 19900 m² que dans un restaurant de 100 m².
Clientélisme gouvernemental ... Macron a besoin des fonds de l'élite du patronat pour sa campagne 2022, ce n'est pas son parti bancal LREM qui n'a pas réussi à s'implanter dans le paysage politique français qui va lui rapporter du pognon.
Macron est en train de voler notre liberté !
Des esclaves ?
Que viennent faire les esclaves dans cette affaire ?
La liberté ?Moi je suis gaucher, mais on m'oblige à conduire à droite sur la route.C'est une honte, je ne suis pas libre !
C'est un peu ce que font les anti vaccins ! Mais ne le dites pas, car cela les choque, ils sont teelement égoistes...
Il y a les drives, les livraisons à domicile, les ventes à emporter, les petits commerces, boulangeries, boucheries, charcuterie... ou bien faire appel à une autre personne etc... Ils ne vont pas mourir de faim...
il ne faut pas confondre centre commerciaux et grande surface. C'est dans les galeries marchandes que l'on ne pourra pas accéder si on n'a pas de pass sanitaire. Ils ne peuvent pas empêcher les gens d'aller faire leurs courses pour de l'alimentaire
je sens que certains vont vider les rayons PQ prochainement
@nina83 n’oublie pas les pâtes :)
je sens que certains vont vider les rayons PQ prochainement
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?