12/07 15:31

Le traditionnel feu d’artifice du 14 Juillet, tiré depuis la Tour Eiffel, est maintenu à Paris mais les bals des pompiers sont annulés

Alors que les traditionnels bals des pompiers sont annulés à Paris et en petite couronne, le feu d'artifice aura bien lieu mercredi soir depuis la Tour Eiffel. Celui-ci sera retransmis à la télévisions sur France 2 pour les personnes qui ne pourront pas être présents sur place.

"Un spectacle pyrotechnique d'environ trente-cinq minutes, qui devra cette année respecter le thème de la «Liberté», choisi par la municipalité parisienne. Contrairement à l'an dernier, le Champ-de-Mars sera bien ouvert au public pour l'occasion, sans jauge. Pour autant, les règles sanitaires encore en vigueur devront être scrupuleusement respectées", explique CNews.

Rappelons que les personnes souhaitant assister au défilé militaire du 14 Juillet mercredi matin sur les Champs-Elysées à Paris devront être munies du pass sanitaire et porter un masque, a annoncé lundi la préfecture de police. "Compte tenu de la situation épidémique, plusieurs mesures sanitaires seront obligatoires pour les spectateurs du défilé, qu’ils assistent aux festivités en tribune ou le long de l’avenue des Champs-Elysées", indique la préfecture.

"Chaque personne devra être munie de l’une des trois preuves (un schéma de vaccination complet, un test négatif ou un test prouvant un rétablissement du Covid-19, NDLR) constituant le +pass sanitaire+ pour entrer dans le périmètre du défilé". Le port du masque sera obligatoire. De plus, "une jauge sera appliquée pour réguler l’accès des personnes le long de l’avenue des Champs-Elysées". La préfecture recommande aux spectateurs de se présenter sur place à l’avance pour maximiser leur chance d’entrer dans le périmètre du défilé.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions