24/11/2010 15:05

Minc: Sarkozy sur la pédophilie, "une plaisanterie"

L'essayiste Alain Minc, proche conseiller de Nicolas Sarkozy, a estimé mercredi que l'emportement de Nicolas Sarkozy face à des journalistes et son allusion à la pédophilie étaient "une plaisanterie". 

"Les journalistes, vous êtes tous pareils. Vous avez des peaux de jeunes filles, pardonnez-moi ce mot. Les journalistes, même à la plus légère plaisanterie, se sentent agressés!", a déclaré M. Minc, invité de Questions d'Info LCP/France Info/AFP.  

"Qu'est-ce que (Nicolas Sarkozy) a dit? Il a fait une comparaison en disant: +et vous, si je vous traitais de pédophile?+, et il a dit en partant, je crois: +salut les pédophiles+ ou un truc comme ça... Evidemment que c'est une plaisanterie!", a-t-il poursuivi.  

Les journalistes, "vous êtes dans une bulle très protectrice et donc vous avez une peau de jeune fille", a ajouté M. Minc en citant des propos qu'il a attribués à François Mitterrand: "Un homme politique qui déconne, il est battu. Un chef d'entreprise qui prend une mauvaise décision, il fait faillite. Un journaliste qui dit une connerie, il est là vingt ans après".  

Vendredi soir, en marge du sommet de l'Otan à Lisbonne, le chef de l'Etat s'est emporté face à des journalistes à propos du dossier Karachi, affirmant à l'un d'eux: "Il semblerait que vous soyez pédophile, j'en ai l'intime conviction", pour signifier qu'on ne peut mettre en cause quelqu'un sans preuve.  

"Amis pédophiles, à demain!", a-t-il lancé en quittant la presse.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de orana
24/novembre/2010 - 21h19

Tu ne peux pas te tromper plus, je suis étudiant en pharmacie... Donc tes petits préjugés à 2€ tu peux les garder. Quand tu seras quelqu'un qui a une orthographe irréprochable, tu pourras commencer à critiquer celles des autres. Pour l'instant, ce n'est pas ton cas. Et pourtant, tu es nettement plus âgé que moi.

Portrait de farah1
24/novembre/2010 - 21h01

HONTEUX.................Plaisanter sur la pédophilie c'est juste HONTEUX

et ces élistes ont une "drôle" de façon de plaisanter

farah

Portrait de bing23
24/novembre/2010 - 16h50

De la grande et fine analyse politique... Evidemment, soyons durs envers les journalistes qui sont tous des gauchistes et disent aux gens comment voter et pour qui voter, c'est à dire cette gauche incapable, fainéante, internationaliste et avide de l'impôt des bons français!!!
shock: :s
Etre aussi à côté du sujet de l'article (à savoir les relations détetables entre le Président et les médias) et dire autant de bêtises, je ne pensais pas que cela puisse exister... et pourtant.