11/07 10:45

La ville de Nice lance un nouveau label «sanitaire vaccin» pour les commerçants et les restaurateurs volontaires, dont les salariés sont vaccinés

La ville de Nice lance un nouveau label «sanitaire vaccin» pour les commerçants et les restaurateurs volontaires, dont les salariés sont vaccinés. Une première en France. Dans un pub irlandais du centre-ville de Nice, c'est la vaccination des salariés qui est au menu.

Pour rassurer les clients et les employés, la ville de Nice lance un nouveau label «sanitaire vaccin». Les commerces et les restaurants avec au moins 80% de salariés vaccinés pourront l'obtenir.

Pour les clients, ce label sera un gage de confiance et s'affichera sur les vitrines niçoises.

Alors que le département des Alpes-Maritimes est l'un des plus touchés par le variant Delta, avec environ 77% de tests positifs liés à cette souche. Christian Estrosi souhaite accélérer la vaccination.

"On va se battre pour arriver à 80% de vaccination, là où nous sommes à 65%" juge le maire. Le port du masque en extérieur va notamment faire son retour, lorsqu'il y a des "regroupements forts". Le maire de Nice assure que les gens "qui se déambulent près du littoral" ne sont pas concernés par cette décision.

Ailleurs sur le web

Vos réactions