
Près de 12 millions de téléspectateurs ont suivi dimanche soir sur M6 le sacre de l'Italie à l'Euro de football face à l'Angleterre, selon des données de Médiamétrie diffusées lundi. La chaîne, qui retransmettait en clair ce match également diffusé sur le bouquet payant BeIN Sports, a rassemblé 11,8 millions de téléspectateurs et récolté une part d'audience de 52,8%, se hissant très largement en tête des audiences de la soirée.
Selon M6, qui a enregistré un pic de 13,9 millions de téléspectateurs vers 23H, il s'agit de la meilleure audience pour un match hors équipe de France, toutes chaînes confondues, depuis 2018. Un joli score pour la chaîne, qui dépasse allègrement ceux des demi-finales disputées la semaine dernière (8,5 millions de téléspectateurs pour Italie-Espagne sur TF1 et 7,2 millions pour Angleterre-Danemark sur M6).
Cependant, l'audience de cette finale à rallonge, qui s'est achevée sur une séance de tirs au but, n'a pas égalé celle des matches disputés par les Bleus durant cet Euro, qui avait culminé le 28 juin à plus de 16 millions de téléspectateurs sur TF1 lors de leur élimination face à la Suisse en 8e de finale.
Vos réactions
Quel bide pour presque toutes les chaines, et le film pourri de TF1 (comment est-ce possible de diffusé un film inconnue qui a fait peu d'entrée au ciné sur la 1ère chaine d'Europe). Bizarre, d'habitude c'est la Une qui diffuse la finale mais pas la 6. M6 en forme, maintenant elle ne fera plus jamais ce score pendant des années ?
M6 a déjà diffusé la finale de l'Euro 2016 entre la France et le Portugal. Un tirage au sort a été effectué quelques semaines avant le début de l'Euro pour savoir qui de TF1 ou de M6 diffusera la finale. Ensuite, ça détermine qui des 2 chaînes diffusera le huitième, le quart et la demi-finale de 1er choix (match des Bleus ou de la meilleure affiche s'ils ne sont pas qualifiés). Pour des soucis d' "égalité", c'est la chaîne qui a le droit de diffuser la finale qui a aussi le quart de finale de 1er choix, l'autre chaîne a le huitième et la demi-finale de 1er choix.
ce fut un très bon match de foot
T'es très bon public...Techniquement, il y avait pas mal de passes à l'adversaire ( des deux côtés) et niveau intensité, ça ne m'a pas fait hérissé un poil. Il y a juste le dénouement, qui, à la limite, était prévisible. Bref, pas une finale mémorable...
Pour nous, F5. l'Auvergne, une belle région, ma région
ce fut un très bon match de foot
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?