09/07 16:02

Après une annulation en 2020 pour cause de pandémie, le Mondial de l’Auto fera son retour à Paris en octobre 2022, annoncent les organisateurs

Après une annulation en 2020 pour cause de pandémie, le Mondial de l’Auto fera son retour à Paris en octobre 2022 avec le salon professionnel Equip Auto, ont annoncé les organisateurs. Le Mondial de l’Auto et Equip Auto, organisés tous les deux ans, « se rassemblent et annoncent le lancement de la Paris Automotive Week », à la Porte de Versailles du 17 au 23 octobre 2022, ont également annoncé la Plateforme automobile (PFA) et la Fédération des équipementiers (FIEV) dans un communiqué.

« Après deux ans de pandémie, devant les défis historiques qu’affronte l’industrie automobile, nous rassembler en un même lieu s’est imposé à nous comme une évidence », ont déclaré conjointement Luc Chatel, président de la PFA, et Claude Cham, président d’honneur de la FIEV. « C’est ainsi qu’est née la "Paris Automotive Week", afin que Paris soit, pendant une semaine, la vitrine, le laboratoire et le forum de l’automobile et des mobilités du XXIe siècle », ont-ils poursuivi. La PFA avait repris l’organisation du Mondial en 2019 avec l’agence d’événementiel Hopscotch.

La foire automobile parisienne, doyenne du genre qui a fêté ses 120 ans en 2018 avec un million de visiteurs mais aussi beaucoup d’absents parmi les constructeurs, devait moderniser sa formule en 2020. Equip Auto, un salon de la FIEV et de la Fédération française de carrosserie organisé par le groupe Comexposium, aura lieu du 18 au 22 octobre.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Yvounette
9/juillet/2021 - 16h45

En plein 14eme vague !!