10/07/2021 10:31

Au Canada, les touristes non-vaccinés ne pourront pas revenir dans le pays "avant un bon moment" annonce le Premier ministre, Justin Trudeau

Au Canada, les touristes non-vaccinés ne pourront pas revenir "avant un bon moment" annonce Justin Trudeau qui s’est montré ferme au sujet des voyageurs étrangers : « Je peux vous dire maintenant que ça ne sera pas en vigueur avant un bon moment », a répondu le Premier ministre à une question de la presse sur la possibilité de leur entrée sur le territoire canadien.

« Nous devons continuer à nous assurer de la sécurité des Canadiens et que les sacrifices de tant de gens dans les derniers mois n’ont pas été faits pour rien », a-t-il ajouté. 

Concernant les touristes pleinement vaccinés, Justin Trudeau a fait savoir que des changements aux règles seraient présentés « dans les prochaines semaines ». La pression s’accentue sur le gouvernement canadien, notamment de la part de l’industrie touristique, pour que soient assouplies les règles frontalières entre le Canada et les États-Unis, qui partagent la plus longue frontière au monde. Cette dernière est fermée aux voyages non-essentiels depuis mars 2020. Elle est en place au moins jusqu’au 21 juillet.

Cette semaine, le gouvernement a déjà levé l’obligation de quarantaine à l’hôtel pour les Canadiens et les résidents permanents qui reviennent de l’étranger et qui sont pleinement vaccinés contre le Covid-19.

Ailleurs sur le web

Vos réactions