Rechercher

09/07 08:40

Coronavirus - Le Ministre de la Santé, Olivier Véran annonce que "le variant Delta sera probablement majoritaire en France dès ce week-end" - "Les tests resteront gratuits dans l'immédiat"

Le variant Delta menace affirme ce matin le Ministre de la santé Olivier Veran sur France Inter: " Il sera majoritaire, probablement dès ce weekend, dans notre pays" et il  préconise de « respecter les gestes barrières, mais vraiment revenir à la pratique que les Français connaissent très bien. (...) On recommence à faire attention à soi et on profite de la vie quand même.»

Revenant sur la question de la vaccination obligatoire, Olivier Véran précise : « C’est une question qu’on se pose ». « J’étais, avec le Premier ministre hier, avec les collectivités locales, et un certain nombre d’entre elles s’y sont déclarées favorables. Il semble qu’un consensus sociétal (...) se dégage vers cela », dit-il, assurant qu’il « ne souhaite aucune sanction contre aucun soignant ». Et le ministre de prendre l’exemple de l’Italie, où l’évocation de la vaccination obligatoire pour les soignants a permis, dit-il, d’atteindre 97% de soignants vaccinés.

Concernant lest tests, il précise : "D’un point de vue sanitaire, quand vous êtes dans une épidémie qui redémarre, je préfère garder un outil le plus territorialisé possible plutôt que de perdre, sur 15 malades, deux ou trois parce que le test serait trop cher pour eux, affirme Olivier Véran. Pour le moment nous restons sur des modalités de prise en charge".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de PhilRAI
10/juillet/2021 - 13h16
kioups a écrit :

Non, c'est faux, il y a d'autres effets secondaires. 

Et sinon, beaucoup de "malades" n'ont pas été hospitalisés car ils ont pris du paracétamol ou, pire, rien du tout... 

Et donc, maintenant que le grand gourou demande au personnel soignant de se faire vacciner, on fait quoi ? Si même lui l'admet...

Non, il n'y a pas d'autres effets secondaires ! 

Beaucoup de malades ont dû être hospitalisés pour n'avoir pris que du paracétamol qui aggrave la situation. La seule efficacité c'est qu'on a moins mal à la tête ! De l'aspirine serait bien mieux indiquée. 

Visiblement Raoult a dû subir d'énormes pressions, quand on voit le lavage de cerveau permanent dans les médias, les menaces ... on comprend ce qu'il doit subir. On attend ses explications. En tout cas ça ne change rien aux faits ; le vaccin est quasiment inefficace, il n'empêche pas du tout la progression du variant delta ex indien, et en plus il est dangereux. 

Et puis bien sûr il y a les médicaments efficaces, donc surtout ne pas se faire vacciner !

Portrait de PhilRAI
9/juillet/2021 - 17h22
kioups a écrit :

"Il n'y aucun effet secondaire" puis "Les seuls qui sont relevés". Il n'y en a pas ou il y en a ? Bon, ce n'est pas compliqué de trouver la notice de l'ivermectine et de voir les effets secondaires.

 

De toutes façons, attendre d'être malade pour être traité, c'est risquer un nouvel engorgement des hôpitaux et un nouveau confinement. Personnellement, je ne suis pas très chaud...

Pas d'effets secondaires directement liés à l'ivermectine, mais il y en a liés aux parasites, c'est ce que j'ai dit.

Attendre d'être malade pour être traité ? oui ! Traité rapidement, ce qui justement évite l'aggravation et l'engorgement des hôpitaux par des gens à qui on a dit prenez du paracétamol et attendez ... 

Portrait de PhilRAI
9/juillet/2021 - 17h19
RED2510 a écrit :

Du grand PhilRAI !!! 

Depuis quand l'empirisme domine la sciences ? Vous ne savez vraiement pas de quoi vous parlez. La sciences (et encore plus dans le domaine médical) est basée sur des protocoles strictes permettant une reprodcutibilité, un répétabilité avant d'en définir une vérité.

Concernant MERCK, quel serait, selon vous, son intérêt à dire au monde entier, ne prenez pas mon médicament pour le Covid, il ne sert à rien dans ce cas ? Vous le complotiste, vous qui nous expliquez à longueur de journée que l'argent domine les laboratoires, en disant cela, MERCK perd un fric monstre alors c'est contradictoire non....

Quand aux laboratoires médicaux que vous insultez, ils nous ont permis de faire passez l'espérance de vie de 40 ans à plus de 80 ans, ils ont permis de presque éradiquer des maladies qui décimaient les enfants il n'y a encore pas si longtemps, alors un peu de respect, vous êtes peut-être encore vivant grâce à eux.

 

Il ne s'agit pas d'empirisme mais d'observations, et de reproductibilité, la base de toute science. Visiblement c'est vous qui ne savez pas de quoi vous parlez ! L'empirisme c'est décréter sans preuve que des médicaments ne sont pas efficaces, c'est déclarer sans preuve que seul le paracétamol est efficace.

Et puis en voilà assez des protocoles et études bidons uniquement destinés à faire croire que ce qu'on observe n'existe pas. L'opposé de la science !

Je ne suis pas complotiste, il n'y a pas de complot, juste des faits. Les médicaments en question sont tombés dans le domaine public, produits en masse par des dizaines de labos dans tout les pays et vendus à bas coût. MERCK n'en a plus l'exclusivité. Donc aucun intérêt pour les grands labos qui préfèrent inventer de nouveaux médicaments brevetés qu'ils vendent à prix d'or ou des vaccins qu'ils vendent en masse à répétition à toute la population . Ce n'est pas une question sanitaire, juste une logique de marché. Un médicament efficace pas cher, et terminée la vaccination, terminée l'épidémie, c'est tout l'enjeu.

Je crois que les maladies dont vous parlez ont été éradiquées avant le règne des grands labos qui depuis ont largement montré leur nocivité par des scandales sanitaires importants. Ce n'est pas une raison pour se faire avoir et ne pas dénoncer les dérives.

Portrait de PhilRAI
9/juillet/2021 - 17h09
RED2510 a écrit :

D'abord on n'exige rien de son médecin, c'est lui le pro pas vous.

Concernant les sois-disant "médicaments efficaces", toutes les agences de santé internationnales ne reconnaissent pas leur efficacité. Pire, même le laboratoire MERCK, inventeur de l'ivermectine, appelle à ne pas en prendre contre le covid (source: Merck Statement on Ivermectin use During the COVID-19 Pandemic - Merck.comsmiley.

Mais PhilRAI s'y connait sans doute mieux que les chercheurs de MERCK.

En matière de covid un médecin qui ne fait que suivre les instructions de gens visiblement corrompus par les labos, qui a semble-t-il perdu tout son savoir, son expérience et ses capacités d'analyses, n'est plus médecin, ce n'est qu'une marionnette. Il accepte des injonctions des politiques, pourquoi pas de ses patients ? Il accepte 30 euros de plus pour les consultations covid pour fermer les yeux, et moi si je lui donne 100 euros il fait quoi ? Tant qu'à faire, allons dans le même sens !

Ensuite on s'en fiche de ce que racontent des laboratoires multi-condamnés pour fraudes et corruption, ce qui compte ce sont les observations de terrain, des milliers de médecins qui traitent et observent la guérison de leurs malades alors que ce n'était pas le cas quand ils appliquaient les consignes officielles.

Portrait de Greenday2013
9/juillet/2021 - 15h03
RED2510 a écrit :

ses disciples vont s'étrangler 

Suicide collectif en vue chez les adeptes !

Portrait de ahmed003
9/juillet/2021 - 14h53 - depuis l'application mobile
RED2510 a écrit :

En l'occurence ma source n'est pas l'OMS mais l'ONU qui regroupe la casi totalité de l'humanité.

Ce que vous dites sur le lobbying est vrai et s'applique à tous les êtres humains qui ont des responsabilités. Maintenant, si je suis vos remarques, on ne fait plus confiance à personne car tous peuvent être corrompus. Désolé mais je ne crois pas vivre dans ce monde là, nous ne sommes pas dans une série Netflix.

@RED2510 vous avez confiance, c'est votre droit. Pour ma part la confiance se gagne.

Portrait de RED2510
9/juillet/2021 - 13h54
bellross a écrit :

"Au vu des enjeux de l'épidémie actuelle, je suis favorable à la vaccination systématique des personnels soignants, avec les vaccins recommandés pour leur classe d'âge. J'encourage donc tous mes collègues à se rapprocher de leur centre de vaccination." 

Signé: Pr Didier Raoult.

 

Tout se perd ma brave dame !!!  smiley

ses disciples vont s'étrangler 

Portrait de RED2510
9/juillet/2021 - 13h52
PhilRAI a écrit :

Arrêtez avec les protocoles qui ne sont pas les seuls moyens de juger de l'efficacité des médicaments. Lorsque des milliers de médecins les prescrivent, qu'ils ont des résultats spectaculaires contrairement aux autres, c'est une observation scientifique valide. Observation, reproductibilité. La base de la science. C'est mieux que des études restreintes qui de toutes façon sont toujours critiquables. Elles ne s'imposent que pour les nouveaux médicaments dont on ne connaît pas les effets secondaires. Et pourtant on s'est assis dessus concernant les vaccins.

Pour l'ivermectine et les études, favorables pour la grande majorité : c19ivermectin.com

Concernant les grands labos ils ont été condamnés à de multiples reprises pour corruption, falsifications et autres joyeusetés. Impossible de leur faire confiance.

Du grand PhilRAI !!! 

Depuis quand l'empirisme domine la sciences ? Vous ne savez vraiement pas de quoi vous parlez. La sciences (et encore plus dans le domaine médical) est basée sur des protocoles strictes permettant une reprodcutibilité, un répétabilité avant d'en définir une vérité.

Concernant MERCK, quel serait, selon vous, son intérêt à dire au monde entier, ne prenez pas mon médicament pour le Covid, il ne sert à rien dans ce cas ? Vous le complotiste, vous qui nous expliquez à longueur de journée que l'argent domine les laboratoires, en disant cela, MERCK perd un fric monstre alors c'est contradictoire non....

Quand aux laboratoires médicaux que vous insultez, ils nous ont permis de faire passez l'espérance de vie de 40 ans à plus de 80 ans, ils ont permis de presque éradiquer des maladies qui décimaient les enfants il n'y a encore pas si longtemps, alors un peu de respect, vous êtes peut-être encore vivant grâce à eux.

 

Portrait de bellross
9/juillet/2021 - 13h39

"Au vu des enjeux de l'épidémie actuelle, je suis favorable à la vaccination systématique des personnels soignants, avec les vaccins recommandés pour leur classe d'âge. J'encourage donc tous mes collègues à se rapprocher de leur centre de vaccination." 

Signé: Pr Didier Raoult.

 

Tout se perd ma brave dame !!!  smiley

Portrait de RED2510
9/juillet/2021 - 13h09
ahmed003 a écrit :

@RED2510 libre à chacun de penser que l'OMS ne subit aucune pression... le lobbying existe malheureusement. nous devons faire confiance aux sachant, mais comment faire lorsque l'on sait qu'ils ne sont qu'humain, et que pour certains ils subissent des pressions ? nous ne sommes que dans la croyance.

En l'occurence ma source n'est pas l'OMS mais l'ONU qui regroupe la casi totalité de l'humanité.

Ce que vous dites sur le lobbying est vrai et s'applique à tous les êtres humains qui ont des responsabilités. Maintenant, si je suis vos remarques, on ne fait plus confiance à personne car tous peuvent être corrompus. Désolé mais je ne crois pas vivre dans ce monde là, nous ne sommes pas dans une série Netflix.

Portrait de PhilRAI
9/juillet/2021 - 12h53
RED2510 a écrit :

Puisque vous me traiter de menteur, pouvez-vous me donner les sources scientifiques qui vous emmène à le dire?

En effet, votre cas personnel ne peut être considéré comme la vérité absolue (rien ne nous dit que le menteur n'est pas vous). De plus il existe un protocole scientifique pour tester l'éfficacité d'un traitement.

Vous remarquerez d'ailleurs que moi, j'ai mis mes sources pour l'invermectine (son inventeur). Pour l'hydroxychloroquine, c'est l'ONU qui le dit, ma source: Covid-19 : l’OMS déconseille vivement l’hydroxychloroquine comme traitement préventif | ONU Info (un.org).

Maintenant si vous considérez qu'ils sont tous des menteurs, je ne peux rien pour vous, je ne suis pas psychiatre.

Arrêtez avec les protocoles qui ne sont pas les seuls moyens de juger de l'efficacité des médicaments. Lorsque des milliers de médecins les prescrivent, qu'ils ont des résultats spectaculaires contrairement aux autres, c'est une observation scientifique valide. Observation, reproductibilité. La base de la science. C'est mieux que des études restreintes qui de toutes façon sont toujours critiquables. Elles ne s'imposent que pour les nouveaux médicaments dont on ne connaît pas les effets secondaires. Et pourtant on s'est assis dessus concernant les vaccins.

Pour l'ivermectine et les études, favorables pour la grande majorité : c19ivermectin.com

Concernant les grands labos ils ont été condamnés à de multiples reprises pour corruption, falsifications et autres joyeusetés. Impossible de leur faire confiance.

Portrait de PhilRAI
9/juillet/2021 - 12h44
kioups a écrit :

Si c'est efficace en traitement, pourquoi exiger de votre médecin qu'il vous en prescrive si vous n'être pas malade ?Aucun traitement ou vaccin, quel qu'il soit, n'est efficace à 100 %. C'est de le fraude de prétendre le contraire...Pour l'ivermectine, la liste des effets secondaires est longue comme le bras.

J'exige la prescription si je suis malade bien évidemment ! Certains prennent de l'ivermectine en prévention, ça fonctionne aussi, et il n'y a aucun effet secondaire pour l'ivermectine. Les seuls qui sont relevés sont dûs à l'expulsion des parasites morts en cas de traitement anti parasitaire.

Personne n'a dit que c'était efficace à 100 %, même si on en est proche. Il peut toujours y avoir des cas critiques pris trop tard ou avec d'autres complications. C'est juste bien plus efficace que le paracétamol qui lui a plutôt tendance à aggraver les choses en diminuant l'efficacité du système immunitaire.

Portrait de ahmed003
9/juillet/2021 - 12h42 - depuis l'application mobile
RED2510 a écrit :

Puisque vous me traiter de menteur, pouvez-vous me donner les sources scientifiques qui vous emmène à le dire?

En effet, votre cas personnel ne peut être considéré comme la vérité absolue (rien ne nous dit que le menteur n'est pas vous). De plus il existe un protocole scientifique pour tester l'éfficacité d'un traitement.

Vous remarquerez d'ailleurs que moi, j'ai mis mes sources pour l'invermectine (son inventeur). Pour l'hydroxychloroquine, c'est l'ONU qui le dit, ma source: Covid-19 : l’OMS déconseille vivement l’hydroxychloroquine comme traitement préventif | ONU Info (un.org).

Maintenant si vous considérez qu'ils sont tous des menteurs, je ne peux rien pour vous, je ne suis pas psychiatre.

@RED2510 libre à chacun de penser que l'OMS ne subit aucune pression... le lobbying existe malheureusement. nous devons faire confiance aux sachant, mais comment faire lorsque l'on sait qu'ils ne sont qu'humain, et que pour certains ils subissent des pressions ? nous ne sommes que dans la croyance.

Portrait de PhilRAI
9/juillet/2021 - 12h00
kioups a écrit :

Efficaces contre quoi ? De manière préventive, peut-être, mais un médecin ne peut pas prescrire de manière préventive n'importe quand. Des conditions doivent être réunies (antécédents, exposition à une situation à risques...).De manière curative, permettez-moi d'en douter. 

"Sans danger" : bien sûr, c'est pour ça qu'il y a une liste d'effets indésirables... 

M'enfin, le pompon, c'est le "exigez". Vous êtes médecins ? Non. Laissez donc des experts faire leur travail... 

Efficace en traitement ! 2 ou 3 jours et c'est la guérison, tous les médecins qui les prescrivent l'ont constaté. Avec des effets indésirables très minimes, inexistants pour l'ivermectine. 

Et oui, j'exige, c'est ma santé ! 

Portrait de RED2510
9/juillet/2021 - 11h59
Gregeagle a écrit :

Totalement faux ou alors il y à un sacré problème.

Asthmatique chronique j'ai était contaminé par le covid 19 et j'ai eu le traitement à base hydroxychloroquine et j'ai était guéris. Un miracle peut être. 

Dans ma famille et amis  tous traités avec hydroxychloroquine

En gros 25 personnes dont 6 personnes  de plus de 65 ans et aucun soucis. 

Mais comme d'habitude c'est des mensonges.

 

 

Puisque vous me traiter de menteur, pouvez-vous me donner les sources scientifiques qui vous emmène à le dire?

En effet, votre cas personnel ne peut être considéré comme la vérité absolue (rien ne nous dit que le menteur n'est pas vous). De plus il existe un protocole scientifique pour tester l'éfficacité d'un traitement.

Vous remarquerez d'ailleurs que moi, j'ai mis mes sources pour l'invermectine (son inventeur). Pour l'hydroxychloroquine, c'est l'ONU qui le dit, ma source: Covid-19 : l’OMS déconseille vivement l’hydroxychloroquine comme traitement préventif | ONU Info (un.org).

Maintenant si vous considérez qu'ils sont tous des menteurs, je ne peux rien pour vous, je ne suis pas psychiatre.

Portrait de PhilRAI
9/juillet/2021 - 11h58
RED2510 a écrit :

D'abord on n'exige rien de son médecin, c'est lui le pro pas vous.

Concernant les sois-disant "médicaments efficaces", toutes les agences de santé internationnales ne reconnaissent pas leur efficacité. Pire, même le laboratoire MERCK, inventeur de l'ivermectine, appelle à ne pas en prendre contre le covid (source: Merck Statement on Ivermectin use During the COVID-19 Pandemic - Merck.comsmiley.

Mais PhilRAI s'y connait sans doute mieux que les chercheurs de MERCK.

Désolé, mais en tant que patient, c'est ma santé, pas la sienne, j'estime avoir le droit d'exiger d'un médecin qu'il me propose des traitements dont l'efficacité est largement prouvée ainsi que l'absence de dangerosité.  

Ce sont les faits, que bien évidemment les laboratoires veulent cacher puisqu'ils ne font plus de gros bénéfices avec, et qu'ils tentent d'imposer leurs nouveaux médicaments vendus à prix d'or et les vaccins à répétition pour toute la population, pas seulement les malades ! Une rente détruite par les médicaments efficaces bon marché.

Franchement, croire ce que racontent des financiers qui n'ont que faire de la santé des gens, il faut juste que cela leur rapporte un maximum d'argent !

 

Portrait de Gregeagle
9/juillet/2021 - 11h43
RED2510 a écrit :

D'abord on n'exige rien de son médecin, c'est lui le pro pas vous.

Concernant les sois-disant "médicaments efficaces", toutes les agences de santé internationnales ne reconnaissent pas leur efficacité. Pire, même le laboratoire MERCK, inventeur de l'ivermectine, appelle à ne pas en prendre contre le covid (source: Merck Statement on Ivermectin use During the COVID-19 Pandemic - Merck.comsmiley.

Mais PhilRAI s'y connait sans doute mieux que les chercheurs de MERCK.

Totalement faux ou alors il y à un sacré problème.

Asthmatique chronique j'ai était contaminé par le covid 19 et j'ai eu le traitement à base hydroxychloroquine et j'ai était guéris. Un miracle peut être. 

Dans ma famille et amis  tous traités avec hydroxychloroquine

En gros 25 personnes dont 6 personnes  de plus de 65 ans et aucun soucis. 

Mais comme d'habitude c'est des mensonges.

 

 

Portrait de RED2510
9/juillet/2021 - 11h27
PhilRAI a écrit :

Exigez de votre médecin les médicaments efficaces et sans danger : hydroxychloroquine, azithromycine, ivermectine, doxycycline ou autres .

Je sais, ils sont coincés entre les menaces du conseil de l'ordre et les 30 € supplémentaires à chaque consultation covid, la carotte et le bâton, mais ils ont le droit de prescrire hors AMM. Il faut le réclamer et leur reprocher leur criminelle passivité ! 

D'abord on n'exige rien de son médecin, c'est lui le pro pas vous.

Concernant les sois-disant "médicaments efficaces", toutes les agences de santé internationnales ne reconnaissent pas leur efficacité. Pire, même le laboratoire MERCK, inventeur de l'ivermectine, appelle à ne pas en prendre contre le covid (source: Merck Statement on Ivermectin use During the COVID-19 Pandemic - Merck.comsmiley.

Mais PhilRAI s'y connait sans doute mieux que les chercheurs de MERCK.

Portrait de PhilRAI
9/juillet/2021 - 10h02

Exigez de votre médecin les médicaments efficaces et sans danger : hydroxychloroquine, azithromycine, ivermectine, doxycycline ou autres .

Je sais, ils sont coincés entre les menaces du conseil de l'ordre et les 30 € supplémentaires à chaque consultation covid, la carotte et le bâton, mais ils ont le droit de prescrire hors AMM. Il faut le réclamer et leur reprocher leur criminelle passivité ! 

Portrait de jarod.26
9/juillet/2021 - 09h29

le variant veran nous fait peur 

Portrait de nebuleuse75
9/juillet/2021 - 09h20 - depuis l'application mobile

Feuilleton Olivier " variant " ... Saison quatrième vague - Épisode troisième injection !!!