09/07/2021 08:40

Coronavirus - Le Ministre de la Santé, Olivier Véran annonce que "le variant Delta sera probablement majoritaire en France dès ce week-end" - "Les tests resteront gratuits dans l'immédiat"

Le variant Delta menace affirme ce matin le Ministre de la santé Olivier Veran sur France Inter: " Il sera majoritaire, probablement dès ce weekend, dans notre pays" et il  préconise de « respecter les gestes barrières, mais vraiment revenir à la pratique que les Français connaissent très bien. (...) On recommence à faire attention à soi et on profite de la vie quand même.»

Revenant sur la question de la vaccination obligatoire, Olivier Véran précise : « C’est une question qu’on se pose ». « J’étais, avec le Premier ministre hier, avec les collectivités locales, et un certain nombre d’entre elles s’y sont déclarées favorables. Il semble qu’un consensus sociétal (...) se dégage vers cela », dit-il, assurant qu’il « ne souhaite aucune sanction contre aucun soignant ». Et le ministre de prendre l’exemple de l’Italie, où l’évocation de la vaccination obligatoire pour les soignants a permis, dit-il, d’atteindre 97% de soignants vaccinés.

Concernant lest tests, il précise : "D’un point de vue sanitaire, quand vous êtes dans une épidémie qui redémarre, je préfère garder un outil le plus territorialisé possible plutôt que de perdre, sur 15 malades, deux ou trois parce que le test serait trop cher pour eux, affirme Olivier Véran. Pour le moment nous restons sur des modalités de prise en charge".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Greenday2013
9/juillet/2021 - 15h03
RED2510 a écrit :

ses disciples vont s'étrangler 

Suicide collectif en vue chez les adeptes !

Portrait de ahmed003
9/juillet/2021 - 14h53 - depuis l'application mobile
RED2510 a écrit :

En l'occurence ma source n'est pas l'OMS mais l'ONU qui regroupe la casi totalité de l'humanité.

Ce que vous dites sur le lobbying est vrai et s'applique à tous les êtres humains qui ont des responsabilités. Maintenant, si je suis vos remarques, on ne fait plus confiance à personne car tous peuvent être corrompus. Désolé mais je ne crois pas vivre dans ce monde là, nous ne sommes pas dans une série Netflix.

@RED2510 vous avez confiance, c'est votre droit. Pour ma part la confiance se gagne.

Portrait de bellross
9/juillet/2021 - 13h39

"Au vu des enjeux de l'épidémie actuelle, je suis favorable à la vaccination systématique des personnels soignants, avec les vaccins recommandés pour leur classe d'âge. J'encourage donc tous mes collègues à se rapprocher de leur centre de vaccination." 

Signé: Pr Didier Raoult.

 

Tout se perd ma brave dame !!!  smiley

Portrait de ahmed003
9/juillet/2021 - 12h42 - depuis l'application mobile
RED2510 a écrit :

Puisque vous me traiter de menteur, pouvez-vous me donner les sources scientifiques qui vous emmène à le dire?

En effet, votre cas personnel ne peut être considéré comme la vérité absolue (rien ne nous dit que le menteur n'est pas vous). De plus il existe un protocole scientifique pour tester l'éfficacité d'un traitement.

Vous remarquerez d'ailleurs que moi, j'ai mis mes sources pour l'invermectine (son inventeur). Pour l'hydroxychloroquine, c'est l'ONU qui le dit, ma source: Covid-19 : l’OMS déconseille vivement l’hydroxychloroquine comme traitement préventif | ONU Info (un.org).

Maintenant si vous considérez qu'ils sont tous des menteurs, je ne peux rien pour vous, je ne suis pas psychiatre.

@RED2510 libre à chacun de penser que l'OMS ne subit aucune pression... le lobbying existe malheureusement. nous devons faire confiance aux sachant, mais comment faire lorsque l'on sait qu'ils ne sont qu'humain, et que pour certains ils subissent des pressions ? nous ne sommes que dans la croyance.

Portrait de Gregeagle
9/juillet/2021 - 11h43
RED2510 a écrit :

D'abord on n'exige rien de son médecin, c'est lui le pro pas vous.

Concernant les sois-disant "médicaments efficaces", toutes les agences de santé internationnales ne reconnaissent pas leur efficacité. Pire, même le laboratoire MERCK, inventeur de l'ivermectine, appelle à ne pas en prendre contre le covid (source: Merck Statement on Ivermectin use During the COVID-19 Pandemic - Merck.comsmiley.

Mais PhilRAI s'y connait sans doute mieux que les chercheurs de MERCK.

Totalement faux ou alors il y à un sacré problème.

Asthmatique chronique j'ai était contaminé par le covid 19 et j'ai eu le traitement à base hydroxychloroquine et j'ai était guéris. Un miracle peut être. 

Dans ma famille et amis  tous traités avec hydroxychloroquine

En gros 25 personnes dont 6 personnes  de plus de 65 ans et aucun soucis. 

Mais comme d'habitude c'est des mensonges.

 

 

Portrait de jarod.26
9/juillet/2021 - 09h29

le variant veran nous fait peur