08/07 16:31

La société américaine Microsoft prévient d'une faille du système d'exploitation des ordinateurs fonctionnant sous Windows et recommande d'installer un correctif

La société américaine Microsoft a prévenu que des hackers pouvaient tenter de profiter d'une faille du système d'exploitation des ordinateurs fonctionnant sous Windows et a recommandé d'installer un correctif baptisé "PrintNightmare". S'ils parviennent à leurs fins, les pirates informatiques peuvent prendre le contrôle de l'ordinateur, a souligné le géant de la technologie dans un message sur son site mardi soir.

"Un hacker qui réussit à profiter de la faille pourrait exécuter des codes arbitraires grâce à un accès privilégié au système", a souligné Microsoft. Il pourrait "ensuite installer des programmes; voir, modifier ou effacer des données; ou créer des nouveaux comptes avec tous les droits de l'utilisateur", a ajouté le groupe.

Le groupe appelle les utilisateurs de Windows à installer immédiatement ce correctif, car toutes les versions du système d'exploitation sont vulnérables mais toutes n'ont pas encore la mise à jour de sécurité adéquate. La faille en question, liée au programme pour l'imprimante, a déjà été utilisée par des hackers, selon plusieurs experts en sécurité informatique.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de JC732
9/juillet/2021 - 08h18

C'est l’éternel combat entre l'obus et la cuirasse.On a beau la renforcer, il y aura toujours un obus qui la transpercera.

Portrait de Libertas
9/juillet/2021 - 00h01
sibel430 a écrit :

Tout ça pour nous faire avaler le "break down" à venir alors qu'ils seront derrière .

Est-ce que votre gourou vous a précisé la date de la fin du monde ?

Portrait de lotcon
8/juillet/2021 - 19h24
sibel430 a écrit :

Tout ça pour nous faire avaler le "break down" à venir alors qu'ils seront derrière .

Certains sont vraiment tarés à toujours vouloir voir un vérité cachée derrière ce qui est annoncé...

 

"un correctif baptisé "PrintNightmare"." : C'est la faille qui se nomme ainsi. Pas le correctif. Sinon, ça ne donnerait pas vraiment envie de l'installer.