08/07 07:17

Dubaï : Enorme explosion et boule de feu au-dessus de Dubaï cette nuit : Que s'est-il passé dans la la ville des Émirats arabes unis peu avant minuit ? Regardez

Une violente explosion a été entendue cette nuit à Dubaï en provoquant une boule de feu au-dessus du port. L‘incendie d‘un conteneur est à l‘origine de cet incident. Il se trouvait à bord d‘un cargo qui s‘apprêtait à accoster dans le plus important port de l‘émirat situé à l‘extrémité sud de la ville. Certains ont même pu filmer la scène à une vingtaine de kilomètres de l‘incident. Les images montrent en effet une boule de feu au-dessus du port de Jebel Ali. 

Quelques minutes après l‘incident, le Bureau des médias de Dubaï a communiqué sur Twitter. « L‘incendie est sous contrôle », a rapporté cette agence médiatique gouvernementale de l‘émirat. Aucun mort ni blessé n‘est à déplorer. Les circonstances de l‘incident demeurent toutefois floues. Selon la police de Dubaï citée par le média saoudien Al Arabiya, les « hautes températures » dans la région ou alors la « friction » de matières inflammables pourraient être à l‘origine de cet incendie.

Les autorités portuaires ont par ailleurs tenu à rassurer.

« Toutes les mesures sont prises pour qu‘il n‘y ait pas d‘interruption du trafic maritime », ont-elles déclaré. Car le port de Jebel Ali est l‘un des plus fréquentés au monde. C‘est aussi la plus grande zone commerciale du Moyen-Orient.

Ailleurs sur le web

Vos réactions