covid19 Sur son compte Twitter, le ministre de la Santé Olivier Véran a annoncé, hier, que, depuis le début de la semaine, "les prises de rendez-vous pour une primo vaccination ont augmenté de 40%". La chaîne CNews s'est rendue dans un centre de vaccination à Paris, où les rendez-vous sont repartis à la hausse.
"On parle en ce moment de nombreux variants. C'est pour moi mais c'est surtout pour les autres. Protéger les gens autour", indique une jeune femme rencontrée par nos confrères.
Vos réactions
Juste pour votre information, à Barcelone où seuls les plus de 30 peuvent être vaccinés, c'est chez les 15/29 ans que l'on trouve la très grande majorité des cas d'infection au Covid19 (et notamment au variant delta).
Donc, à moins de réfuter les chiffres officiels de l'agence de santé catalane, les vaccins portègent bien du virus (et notamment des formes graves).
En conclusion, allez hop une petite piquouze...
Seulement, si c'est comme en France, on ne test pas les cas contact si ils sont vaccinés (sauf symptômes)
Il est à noter que En Israël 40% des contaminés sont vaccinés deux doses (taux de vaccination complète 57%)
Comme le souligne une étude sur la population israélienne menée de fin janvier à début avril 2021 et publiée dans la revue scientifique The Lancet,L'efficacité du vaccin Pfizer est estimée à 5,3 % contre le risque d’infection pour les gens complètement vaccinés (deux doses)
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?