23/11/2010 12:55

20 Minutes envisage de nouvelles éditions locales en 2011

Le quotidien gratuit 20 Minutes, qui vient de lancer à Rennes sa 12e édition locale après celles de Nice, Grenoble et Montpellier, réfléchit au lancement de nouvelles éditions locales en 2011, a indiqué mardi à Rennes Pierre-Jean Bozo, le président de 20 Minutes.  

"On a en tête d'autres bassins de population" où 20 Minutes, qui vise un lectorat urbain et actif, pourrait s'implanter localement, a-t-il déclaré en présentant à la presse et aux annonceurs la nouvelle édition locale.  

Sur des revenus publicitaires d'environ 50 millions d'euros par an actuellement, environ 8 millions viennent de la publicité des éditions locales, a précisé de son côté Renaud Grand-Clément, directeur général adjoint en charge des revenus."Et on est en très forte croissance depuis quatre ans", a-t-il précisé.  

Sur le web, le quotidien qui s'est fixé comme objectif d'être dans le "top 3 des sites de news" vise désormais le développement de la vidéo, et le renforcement des pages locales, a-t-il indiqué.   

Plus de 2,7 millions de personnes lisent chaque jour 20 Minutes, affirme le quotidien gratuit en se fondant sur une étude TNS-Sofres/Epiq. Son site a enregistré plus de 4 millions de visiteurs uniques sur septembre 2010 (Médiamétrie), et 2,6 millions de visites (OJD certification) sur son application pour téléphones mobiles.   

"En 2012, 2013, le mobile représentera de 50 à 70% de notre audience numérique", a estimé Antoine Clément, directeur général web de 20 Minutes.  

20 Minutes est une filiale de Ouest-France et du groupe norvégien Schibsted, qui ont chacun 50% du capital.

Ailleurs sur le web

Vos réactions