05/07 19:00

Le journaliste Patrick Cohen annonce à l'AFP qu'il quitte Europe 1 - Il pourrait être remplacé par Romain Desarbres, présentateur de la matinale de CNews (PureMédias)

Le journaliste Patrick Cohen, qui avait rejoint la radio du groupe Lagardère en 2017, a confirmé lundi à l'AFP qu'il allait quitter la station, comme l'avaient rapporté plusieurs médias. Le quotidien Le Parisien avait annoncé sur son site que le départ du présentateur d'"Europe Midi" était pratiquement acquis, puis le site Puremedias avait ensuite annoncé qu'il était "acté", d'un "commun accord" avec la direction de la radio.

Le journaliste a confirmé à l'AFP son départ, sans faire de commentaires.

Recruté en 2017 pour redresser les audiences de la matinale d'Europe 1, l'ex-star de France Inter avait été remplacé au bout d'une saison, faute d'y être parvenu. Après avoir animé des émissions le week-end, il avait retrouvé un rendez-vous quotidien, "Europe Midi", à la rentrée 2020.

Selon Le Parisien, Europe 1 pourrait faire appel à un journaliste de CNews, Romain Desarbres (présentateur de la matinale de la chaîne d'infos), pour le remplacer. Parallèlement, plusieurs figures de CNews, dont Dimitri Pavlenko et Laurence Ferrari, vont également  rejoindre la grille de la station à la rentrée 2021.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Nerfertiti
6/juillet/2021 - 09h00

Europe 1 fait la purge des islamo gauchistes  

Portrait de seb2746
6/juillet/2021 - 08h40

Si il pouvait quitter les médias complètement, c'est les vacances quoi.

Portrait de Tete_de_Loup
6/juillet/2021 - 07h04

Parfait tous ces departs des gauchistes! Europe 1 va retrouver de tres bons scores, comme CNEWS !

Portrait de mbagnick
5/juillet/2021 - 23h05

Je me souviens quand Cohen virait Polony… karma!

Portrait de ALAIN PERSIA
5/juillet/2021 - 21h39
manzana-res a écrit :

Les rats quittent tous le navire? Mathieu Belliard, Bernard Chameroy, Eva Roques, Patrick Cohen, Emilie Mazoyer, le Docteur Jimmy Mohamed, Anne Roumanoff, Julian Bugier, Wendy Bouchard, " L'émission Les Carnets du Monde", Hélène Mannarino...... Mais Jean Marc Morandini, vous ne trouvez pas ça bizarre? Vous ne faites pas un dossier sur tous ces départs?

Je ne parle pas des personnes qui arrivent de CNEWS. N'y a t il pas au sein d'Europe1 des journalistes capables de présenter les journaux de la mi journée ou de la soirée, que d'aller chercher des journalistes de CNEWS? Que vont devenir les Théo Maneval, Pierre DeVilno ( dont on sait qu'on cherche son successeur), Fabienne LeMoal, Isabelle Millet, Sébastien Krebs, Sophie Larmoyer, Julien Pearce....? 

Il ne reste qu'un cas , celui de Philippe Vandel.A Priori il devra rempiler, ce qui bloque votre arrivée Jean Marc Morandini?

La quasi totalité des noms que vous citez ne sont pas des rats qui quittent le  navire L.Ce sont d'excellents journalistes et animateurs qui sont soit poussés vers la sortie soit non renouvelés .C 'est C.BENQUE proche de A.LAGARDERE  qui est chargée de faire le ménage et de mettre en musique une grille de programme inspirée par V.BOLLORE sur le modèle de sa chaîne CNEWS

Portrait de ALAIN PERSIA
5/juillet/2021 - 21h30

ROMAIN DESARBRES a une longue expérience de journaliste radio .Avant de rejoindre CNEWS il avait fait un brillant parcours d'abord sur E1 puis sur RMC Infos .Mais quelle idée de vouloir revenir sur E1 à moins que V.BOLLORE lui assure son maintien sur la matinale de CNEWS

Portrait de Raymond C
5/juillet/2021 - 20h39

Ce transfuge de France Inter a fait fuir les électeurs de droite quand il est arrivé à la matinale, et tous ne sont pas revenus quand il en est parti... Europe 1 lui doit en partie sa situation actuelle.

Portrait de Enzo06
5/juillet/2021 - 20h13

Peu à peu ,Europe 1 semble devenir une annexe de CNews.