05/07 13:31

Delphine Batho a déclaré sa candidature à la primaire des Verts prévue en septembre en vue de la présidentielle de 2022, pour proposer "une autre écologie"

Invitée de BFMTV ce matin, Delphine Batho a déclaré sa candidature à la primaire des Verts - prévue en septembre en vue de la présidentielle de 2022 -, avec un objectif : proposer «une autre écologie».

«Il faut que les écologistes soient en capacité de prendre rapidement les responsabilités. À mes yeux, cela implique une autre écologie qui s'adresse à toutes et à tous, qui assume sa dimension régalienne et républicaine, qui assume la décroissance, et qui est indépendante par rapport aux anciens clivages partisans», a soutenu l'ancienne ministre de l'Environnement de François Hollande (2012-2013).

La présidente de Génération Écologie, formation au sein du «pôle écologiste» autour d'EELV, souhaite en effet réaffirmer l'écologie au-delà de son ancrage à gauche. «Je m'en fous de savoir le parcours des électeurs et des électrices. S'ils sont pour le climat, s'ils sont pour la biodiversité, s'ils sont contre le consumérisme, contre les pesticides, ils ont vocation à voter pour les écologistes et à être les bienvenus», a-t-elle lancé.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Tete_de_Loup
6/juillet/2021 - 07h06

j'ai ri ! 

Portrait de Marie 3903
5/juillet/2021 - 20h15
Nerfertiti a écrit :

elle n'était pas dans le gouvernement Macron ? Et puis il n'y a pas déjà Jadot ?

Pas de chance elle était ministre lorsque Monsieur Hollande était président de la République, et, Monsieur Jadot se présente à la primaire EELV au mois de septembre donc il n'est pas ministre à ce jour

Portrait de soly
5/juillet/2021 - 15h16

La secte verte continue son chemin, avec comme vision la fin du monde... Même discours que d'autres sectes...

Portrait de bergil
5/juillet/2021 - 14h53

" une autre écologie " il y en a plusieurs ?

Portrait de Nerfertiti
5/juillet/2021 - 14h00

elle n'était pas dans le gouvernement Macron ? Et puis il n'y a pas déjà Jadot ?