23/11/2010 07:54

Sarkozy aux journalistes: "Amis pédophiles, à demain ! "

Selon l'AFP, le président Nicolas Sarkozy s'est récemment emporté face à des journalistes à propos du dossier Karachi, affirmant à l'un d'eux: "Il semblerait que vous soyez pédophile, j'en ai l'intime conviction" pour signifier qu'on ne peut mettre en cause quelqu'un sans preuve.  

L'AFP s'appuie sur les propos rapportés par plusieurs sites internet, qui affirment que l'échangea eu lieu en marge du sommet de l'Otan à Lisbonne vendredi soir, alors qu'au même moment en France Dominique de Villepin relançait les soupçons de rétrocommissions vers Paris en 1995, dans le cadre du contrat d'armement avec le Pakistan au coeur de l'affaire de l'attentat de Karachi.  

A l'époque Nicolas Sarkozy était ministre du Budget et porte-parole de la campagne présidentielle d'Edouard Balladur, sur laquelle planent des soupçons de financement illégal potentiellement lié à ces rétrocommissions.  

"On est dans un monde de fous", a déclaré le président. "Il n'y a pas un seul parmi vous qui croit que je vais organiser des commissions et des rétrocommissions sur des sous-marins au Pakistan, c'est incroyable."  

Puis il s'adresse à un journaliste, dans une démonstration par l'absurde: "Et vous, j'ai rien du tout contre vous. Il semblerait que vous soyez pédophile... Qui me l'a dit ? J'en ai l'intime conviction (...) Pouvez-vous vous justifier?".  

Le président emploie encore le mot deux ou trois fois, preuve de sa colère. "Amis pédophiles, à demain ! ", lance-t-il en quittant les journalistes qu'il allait retrouver samedi en conférence de presse.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Misterhound
23/novembre/2010 - 23h36

Il serait vraiment meilleur humoriste que président

Portrait de dojoy
23/novembre/2010 - 19h51

Quelle caricature de président, c'est le meileur....du pire. On ne sera jamais indemnisé pour cette catastrophe.

Portrait de amento
23/novembre/2010 - 17h58

et moi qui croyait qu'on avait touché le fond...
c'est pathétique.

Portrait de chtitecali
chtitecali (non vérifié)
23/novembre/2010 - 11h31

forcement j'ai un parti pris ! car je me qualifie plus a gauche qu'a droite !! mais ca ne veut pas dire que je cautionne tout a gauche non plus ! et que je deteste la droite à en crever...

je prends un exemple : la réforme des retraites
j'étais pour une réforme, car je preferais travailler 2 ans de plus et avoir quelque chose, que de rien avoir du tout.... cependant, je n'accepte pas l'injustice ! j'estime qu'une personne dans un bureau, se fatigue moins (meme si c'est un travail honorable hein ! ne vous méprenez pas) qu'un maçon sous la chaleur écrasante, ou même éboueurs enfin bref des "durs métiers" que les gens ont pas forcément choisis a l'époque...
ou comme le fait que les femmes fonctionnaires ayant eu 3 enfants et au moins 15 ans de service, pourrait partir plus tôt. Et les femmes du privé??? elles se touchent???
alors que chers "assistés" oupsss pardon, ministres et secretaires d'etat je voulais dire... eux ne payent rien, et en plus cumulent les mandants pour finir a 25 000 euros de retraites en ayant cotisé que 15 ans.... la on y touche pas hein ! c'est proprement honteux !

tout comme je ne supporte pas l'injustice des sans papiers, qui sont victimes des "marchands de sommeil" qui eux n'ont jamais rien a se reprocher par ailleurs, qui exploitent ces pauvres gens car ils savent qu'ils iront pas se plaindrent, du fait de se faire renvoyer dans leur pays en proie la famine et a la guerre... des milliers de familles qui vivent dans l'insalubrité la plus totale, a 10 dans des 15m², n'ayant ni eau courante, ni chaude... ces gens qui travaillent sur les chantiers "au noir" qui sont encore exploités car ils n'iront pas se plaindre, et qui payent des impôts (d'ailleurs bizarre la on demande jamais de papiers ^^) et qui ne demande que vivre decement, et qui se sortent les doigts du cul pour bosser et que d'autres profitent du systeme... la ! elle est la l'injustice du pays !
l'immigration choisie ... ou comment piller les ressources intellectuelles d'un pays deja tres affaibli...
voila ce que je deteste chez la droite...

Portrait de chtitecali
chtitecali (non vérifié)
23/novembre/2010 - 11h21

cet odieux personnage est censé representer la "France"..

hors je ne me sens pas représentée, je me sens même honteuse.... il n'a plus sa place... vivement 2012 que quelqu'un de plus ouvert d'esprit, et qui laisse l'indépendance a la presse (ce qui est normal en démocratie par ailleurs) et qui s'occupe enfin des problèmes de la France...

Portrait de chtitecali
chtitecali (non vérifié)
23/novembre/2010 - 11h17

je trouve ca d'un morbide et meme de tres mauvais gout, de faire une comparaison sur tel ou tel parti, alors que ce sont des drames qui ont ruinés la vie de milliers de personnes.. y'a ni gauche ou droite la dedans ! juste la nature humaine omnubilée par le poignon qui prime de nos jours sur l'être humain...

c'est proprement honteux...

Portrait de chtitecali
chtitecali (non vérifié)
23/novembre/2010 - 11h15

moi aussi mais avec plus a gauche tout de meme.. la droite egoiste et sans coeur me revulse autant que la gauche moraliste ;)

Portrait de chtitecali
chtitecali (non vérifié)
23/novembre/2010 - 11h13

Je trouve cela honteux de la part d'un Président... le Président de la République est censé garder son sang froid et ne pas faire le jeu des journalistes... il semblerait que Sarkozy ait une mentalité d'un gosse de 8 ans, a jouer au "bisque, bisque, rage ! na !"
franchement....
et que je sache il est cité dans une affaire et c'est normal qu'il doive repondre aux questions que se posent les français ainsi que les familles des victimes, car il y a eu des morts, et ca serait irrespectueux pour eux et leurs familles de ne pas y répondre.. que Sarkozy ait le courage de faire face, mais bien entendu c'est plus facile d'aller attaquer 3 journalistes un soir d'itw, la il avait de la verve !
bref que l'on soit socialo ou de droite, on ne peut pas dire que cela "grandit" Mr Sarkozy, lui qui etait deja au ras des paquerettes, c'est pas fait pour s'arranger...

Portrait de yoyo65
23/novembre/2010 - 10h46

C'est facile d'insulter des journalistes quand on détiens le pouvoir suprême, si monsieur Sarkozy n'a rien a se reprocher qu'il lève le secret défense et qu'il arrête de se croire supérieur à tous ceux qui l'interrogent. Mais il ne le fera pas, chez ce type la stupidité et la vulgarité remplacent l'honnêteté et la franchise. Vivement 2012!

Portrait de tonyg
23/novembre/2010 - 09h55

je n'aime pas Sarkozy et je n'ai pas voté pour lui, je ne partage pas ses idées ni ses valeurs.

Cela étant dit, il faut reconnaître que le climat est dégueulasse pour lui :
- Je trouve parfaitement intolérable qu'il soit moqué à cause de sa taille, c'est injuste et s'apparente à une forme de racisme
- Je trouve qu'il est accusé vite, de beaucoup de choses, alors que par exemple, qui a vu une interview de Balladur sur l'affaire Karachi ? C'est pourtant un des principaux intéressés, non ?

Même s'il est exposé par son rôle, il y a vraiment une ambiance très irrespectueuse, ce n'est pas digne je trouve !

Portrait de leabk
23/novembre/2010 - 09h10

Ridicule une fois de plus. On voudrait juste que la justice puisse faire son travail

Portrait de SOSIE
23/novembre/2010 - 08h44

Propos déplacés, pour un Président, ce n'est pas la meilleure manière de répondre à une éventuelle attaque.

Portrait de marie louise
23/novembre/2010 - 08h01

oups!:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: