04/07 17:11

Le pape François, 84 ans, a été hospitalisé à la Polyclinique Gemelli de Rome et va être opéré dans pour une inflammation du côlon

Le pape François a été hospitalisé et va être opéré dans la journée pour une inflammation du côlon. Âgé de 84 ans, il va subir une opération chirurgicale ce dimanche 4 juillet 2021 à Rome, a annoncé le Vatican.

Le pape a été admis à la Polyclinique A. Gemelli de la capitale italienne. C'est dans cet établissement qu'il doit subir « une intervention chirurgicale ».

Celle-ci a été « programmée pour une sténose diverticulaire symptomatique du côlon », a annoncé un communiqué de presse.

Un bulletin de santé sera publié à l'issue de l'opération. Il s'agit d'une inflammation potentiellement douloureuse des diverticules, hernies ou poches qui se forment sur les parois de l'appareil digestif et dont la fréquence augmente avec l'âge.

Une des complications possibles de cette affection est la sténose, c'est-à-dire un rétrécissement de l'intestin.

Né le 17 décembre 1936 en Argentine, François s'est fait enlever le lobe supérieur du poumon droit à l'âge de 21 ans. Il souffre de problèmes à une hanche et de sciatique.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de soly
4/juillet/2021 - 23h33

Il serait temps de changer le Pape car celui-là brille par sa médiocrité.

Portrait de LouisonBobet
4/juillet/2021 - 17h58

Ah ben voilà !!!!!!    il a le "diable dans le ventre" 

Portrait de .Kazindrah.
4/juillet/2021 - 17h55

Quand le Vatican va-t-il enfin élire un Pape qui ne soit pas âgé ???