04/07 07:28

Que s'est-il passé hier soir pendant le match des quarts de finale de l’Euro opposant l’Angleterre à l’Ukraine avec écran noir pour des milliers de téléspectateurs pendant des dizaines de minutes ?

Il y avait de la colère hier soir sur les réseaux sociaux de la part des fans de football qui voulaient vivre le match de l'Euro qui opposait  l'Ukraine et l'Angleterre. En effet, nombreux sont les utilisateurs qui se plaignent de problèmes techniques. Après neuf minutes de jeu, et alors que l'Angleterre menait déjà 1-0 contre l'Ukraine, des milliers de téléspectateurs français qui suivaient le quart de finale de l'Euro 2021 sur TF1 ou sur BeinSports ont été privés des images et du son.

En effet, un bug technique a été constaté à ce moment là chez de nombreux opérateurs, notamment Free et My Canal, ont privé les amateurs de football de cette rencontre et évidemment provoqué un déluge de messages de colère sur les réseaux sociaux.

A noter tout de même que via la TNT, sur TF1, le match était diffusé sans aucun souci. 

Contrairement à Free, MyCanal s’est empressé de poster dans la soirée un message sur Twitter, expliquant qu’ « une panne électrique avait eu lieu sur la commune de Boulogne-Billancourt » où sont situés les serveurs du groupe. « Cet incident impacte notamment myCANAL », a-t-elle précisé.

La diffusion a repris au bout d'une vingtaine de minutes sur TF1 et à la fin du match sur My Canal.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Oh Yes It's Good
4/juillet/2021 - 15h56

Trop d'intelligence devant la TV, elle a décidé de couper un peu. smiley smiley

Portrait de BREIZ Mike
4/juillet/2021 - 10h06

Gros bug en effet sur  tf1, canal, c8 et w9, du coup j'ai regardé Arsène Lupin sur TMC et quand le bug était terminé sur tf1, c'était déjà 3-0, du coup j'ai remis tmc

Portrait de Agathe Coulon
4/juillet/2021 - 09h54

smiley

Portrait de sylviane69
4/juillet/2021 - 09h27

nous étions très nombreux à ne rien avoir jusqu'à 23h30 hier soir