22/11/2010 12:58

20 Minutes lance sa 12e édition à Rennes

Le quotidien gratuit 20 Minutes élargit sa couverture nationale avec le lancement lundi à Rennes de sa 12e édition, a indiqué le journal dans un communiqué.  

20 Minutes est déjà présent à Paris, Lille, Lyon, Marseille, Bordeaux, Toulouse, Nantes, Strasbourg, Nice-Cannes, Grenoble et Montpellier.  

Environ 20.000 exemplaires du gratuit seront distribués à Rennes dans les gares, stations de métro et de bus, ainsi que dans des "pôles d'affaires et universitaires", a précisé le quotidien dans son communiqué.   Une rédaction locale de trois journalistes alimente les quatre pages de l'édition rennaise, selon la même source.  

Plus de 2,7 millions de personnes lisent chaque jour 20 Minutes, a affirmé le journal, en se fondant sur une étude TNS-Sofres/Epiq.  

20 Minutes France SAS est détenue par le scandinave Schibsted et par Sipa, éditeur de Ouest-France (50% chacun).

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Guylux
23/novembre/2010 - 09h08

Il était surprenant que le groupe OUEST FRANCE, propriétaire et diffuseur de OUEST FRANCE, premier quotidien de FRANCE ( 1 M d'ex diffusés chaque jour), propriétaire de la majorité absolue de la presse de Deauville à La Rochelle, bénéficiaire d'une tolérance des NMPP pour diffuser son quotidien dans n'importe quel point de vente ( épicerie etc etc) donc il était surprenant que ce même groupe, actionnaire de 20 minutes, n'installe pas dans son fief, Rennes, le quotidien low cost ! Evidemment, les journalistes de Ouest France doivent avaler la crèpe de travers !