22/11/2010 12:35

Les iPad d'Apple distribués chez France Télécom dès décembre

Le patron de France Télécom-Orange, Stéphane Richard, a annoncé lundi la distribution début décembre de l'iPad d'Apple dans les boutiques Orange, tout en soutenant qu'Apple n'était pas prêt de "s'affranchir des opérateurs", lors d'une interview sur BFM Business.
      
"Dans quelques jours, au début du mois de décembre, l'iPad sera dans toutes les boutiques Orange, à partir de 275 euros", avec un forfait, a indiqué le patron d'Orange.
      
L'iPad sera vendu avec une "micro-SIM" à l'intérieur, "qui lorsqu'elle sera activée, permettra de s'en servir n'importe où, en utilisant le réseau mobile, le réseau 3G, et qui permettra d'aller surfer sur Internet, de lire ses mails, etc.", a-t-il ajouté.
      
Répondant à une question sur les projets d'Apple de s'affranchir des opérateurs, M. Richard a assuré que n'était pas possible pour Apple de devenir un opérateur mobile virtuel (MVNO), "d'abord parce qu'ils n'ont pas ce statut, et qu'il y a des règlements et une régulation qui s'impose sur tous les acteurs du marché au bénéfice des consommateurs et notamment de la sécurité de leurs opérations".
      
"On ne devient pas MVNO subrepticement, comme ça, par un hasard technologique", a-t-il poursuivi.
      
Le patron de France Télécom a aussi rappelé que Apple avait besoin des opérateurs, d'abord pour des raisons économiques, ensuite pour des raisons d'écoulement physique de sa production.
      
"Que ce soit l'iPhone ou l'iPad, s'il n'y avait pas cet élément de subvention financière des opérateurs, et bien Apple en vendrait beaucoup, beaucoup moins. Donc, le rapport de force qui existe entre Apple et les opérateurs n'est pas exactement aussi déséquilibré qu'on pourrait le croire", a-t-il estimé.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Koric
22/novembre/2010 - 13h44

Les propriétaires pourront-ils également téléphoner avec? La marque à la pomme va fournir un bandeau frontal avec pochette latérale incorporée pour coller l'objet contre l'oreille sans avoir à le porter. L'i-band sera vendue 79,99 euros. Il faudra également une télécommande wifi. L'i-command sera commercialisée 129 euros.

Portrait de tabo56000
22/novembre/2010 - 12h45

Et il vont fournir quoi comme forfaits avec??? Un forfait internet "illimité" mais limité?
:evil: :evil: :evil: