29/06/2021 18:13

Coronavirus: Pour la deuxième année consécutive, la braderie de Lille est annulée, annonce la maire Martine Aubry: "C’est un crève-cœur mais la lutte contre la pandémie doit demeurer la priorité"

la deuxième année consécutive, la braderie de Lille est annulée, a annoncé la maire de la ville Martine Aubry lors du conseil municipal de ce mardi.

"Nous avons pris conjointement la décision d'annuler la braderie des 4 et 5 septembre", a-t-elle indiqué. Et d'ajouter: "Nous avons attendu au plus tard. Peut-être pouvions-nous espérer que le taux de vaccination soit encore plus élevé? Et peut-être n'attendions nous pas les variants qui arrivent aujourd'hui?"

Et de poursuivre: "La nécessaire poursuite de la vaccination qui n’a pas encore atteint un niveau suffisant, ainsi que l’arrivée de nouveaux variants, entraînent beaucoup d’incertitudes, nous ont conduits à considérer par précaution de ne pas organiser la Braderie. Ainsi pour la troisième fois de son histoire, la Braderie de Lille n’aura pas lieu. C’est un crève-cœur pour nous, comme pour tous les habitués de notre grande Braderie. Mais la lutte contre la pandémie doit demeurer la priorité."

De son côté, le président de l’Office de tourisme, Marc Delannoy, évoque une "triste mais sage décision au regard de la situation sanitaire toujours incertaine", rapporte La Voix du Nord. Et d'ajouter : "Le concept de notre Braderie fait qu’il est difficile d’en créer une demie ou une version light. Mais nous serons mobilisés pour accompagner le plan B. "

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Kesnhi74
29/juin/2021 - 23h46
pasfacile a écrit :

M. Bertrand, qui prétend sauver la France, ne réagit pas pour sauver la braderie de Lille ? 

Sauver quoi ? tous le monde sera là l'année prochaine... C'est juste une braderie.