29/06 13:02

Euro 2021. L’Allemagne appelle à la réduction du nombre de spectateurs dans les stades alors que sévit le très contagieux variant Delta

Le ministre allemand de l'Intérieur a exhorté le gouvernement britannique et l'Uefa à réduire le nombre de supporters admis dans le stade de Wembley pour les derniers matches de l'Euro alors que sévit le très contagieux variant Delta.

"Je trouve cela irresponsable que des dizaines de milliers de gens se rassemblent sur des espaces étroits dans des pays classés à risque à cause du très contagieux variant Delta", comme cela est le cas actuellement de la Grande-Bretagne, a déclaré le Bavarois Horst Seehofer, également ministre des Sports, dans un entretien au quotidien régional Augsburger Allgemeine.

La déclaration intervient quelques heures avant le choc Allemagne-Angleterre en huitième de finale à Wembley, qui doit se jouer devant quelque 45 000 supporters, soit environ 50% de la capacité du stade.

Cette dernière doit grimper jusqu'à 75% pour les demi-finales et la finale, soit environ 60 000 supporters. En Allemagne, où l'Allianz Arena de Munich accueille aussi des matches de l'Euro, la capacité a été fixée à 20%, soit environ 14 000 spectateurs.

Pour Horst Seehofer, la règle des 20% devrait servir de "critère" pour toutes les autres rencontres.

Ailleurs sur le web

Vos réactions