29/06 08:21

Arthur et le producteur néerlandais John de Mol, pionnier de la téléréalité, annoncent s'associer sur le marché audiovisuel français avec la création de la coentreprise Satisfaction-Talpa France

Arthur et le producteur néerlandais John de Mol, pionnier de la téléréalité, annoncent s'associer sur le marché audiovisuel français avec la création de la coentreprise Satisfaction-Talpa France, selon un communiqué conjoint. Satisfaction Group est une société de production d'Arthur.

Talpa Network est le groupe néerlandais de médias fondé par John de Mol, connu notamment pour avoir lancé les émissions de téléréalité Big Brother (décliné en France sous le nom de Loft Story) et The Voice. Au travers de cette coentreprise, "Satisfaction aura l'accès exclusif à tous les formats du catalogue de Talpa, tels que Marble Mania, Avastars, Hunting Season, A quiz for you, Hit the road, Kids buy a house", est-il détaillé dans le communiqué.

"Talpa est sans cesse en train de créer des nouveaux formats innovants, multi-genres et attirant un public large. Ensemble nous souhaitons porter ces formats pour en faire des succès sur le marché français", ajoute Arthur, cité dans le communiqué.

Talpa se dit pour sa part "en quête des meilleurs partenaires du secteur des medias pour se développer à l'international".

Le groupe néerlandais, qui comprend notamment quatre chaînes de télévision en clair, quatre stations de radio, une plateforme de streaming vidéo et audio, a annoncé la semaine dernière son rapprochement avec la filiale néerlandaise de RTL Group, premier groupe audiovisuel européen, en vue de créer un poids lourd des médias aux Pays-Bas.

Ailleurs sur le web

Vos réactions