jean castex e président a accordé une longue interview à ELLE dans laquelle il revient sur les questions d’égalité femmes-hommes, à l’occasion du forum organisé sous l’égide d’ONU-Femmes qui se tient mercredi à Paris. Mais il parle également des élections régionales et des éventuelles conséquences. Auprès de nos confrères du magazine Elle, le président de la République a mis fin au suspense, au moins concernant son premier ministre, Jean Castex: "Les élections locales n'appellent pas de conséquences nationales, et donc pas de changement de Premier ministre dans les prochains mois, ou semaines", a précisé le chef de l'État, qui répondait à une question sur l'hypothèse d'une femme au poste de Premier ministre.
Il évoque également l'abstention : "L’abstention n’est pas une fatalité. La seule élection dans laquelle je me suis engagé depuis que je suis président, c’est l’élection européenne. Or jamais on n’a autant voté pour ce scrutin.
Le combat était clair, les gens comprenaient pourquoi on se battait. Ici, la première explication, c’est le Covid-19.
Ces élections sont arrivées à un moment où ce n’était pas le rythme du pays. Mon rôle était de faire en sorte qu’il y ait un consensus politique sur la date de ce scrutin, et en aucun cas donner le sentiment que je manipulais le calendrier électoral. Force est de constater que les gens n’avaient pas du tout la tête à cela."
Vos réactions
De toute façon, on a bien compris avec lui, la parole des Français n'a aucune valeur.
Mais n'oubliez pas qu'il y a encore 26% des Français qui le soutiennent encore, pour une raison qui me dépasse... donc il a encore malheureusement toutes ses chances aux prochaines élections... surtout si il tombe au deuxième tour face à MLP, ce qui va probablement arriver...
les élections locales n'appellent pas de conséquences nationales ah bon ! pourquoi a-t-il envoyé ses 5 sbires dans les hauts de France alors ? il a un culot incroyable et pas un journaliste pour le mettre face à ses contradictions des journalistes qui parlent de la déroute du RN et qui ne parle pas de la double claque au sens propre comme au sens figuré qu'il s'est pris !!!!!!!!!
La guigne continue, les « petits Suisses » n’ont fait qu´une bouchée des bleus...
Amplement mérité pour les suisses, qui dès la première mi temps on sut jouer en équipe et à mettre un but, alors que les bleus se la jouaient perso et dispersés!
Naturellement devant une telle déculottée , il minimise ce scrutin , il oublie simplement que c'est les régions qui font une nation ! Comme les lands font l'Allemagne , les cantons font la Suisse etc...
S'il ne change pas le Premier Ministre il doit au moins s'occuper du cas des 5 Ministres qui n'ont même pas été en mesure de qualifier la liste, sur laquelle ils étaient présents, pour le second tour. Mention spéciale au grossier et vulgaire Dupond-Moretti.
J'ajoute que si Castex ne lui convenait plus, il l'aurait viré pour raison de branlée aux élections. C'est donc toujours les mêmes discours à double issue, utilisés en fonction des intérêts du moment.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?