25/06/2021 18:03

L'UEFA accepte désormais de retirer les bouteilles de bière sur le pupitre des joueurs musulmans pendant les conférences de presse de l'Euro, s'ils en font la demande

L'UEFA accepte désormais de retirer les bouteilles de bière sur le pupitre des joueurs musulmans pendant les conférences de presse de l'Euro, s'ils en font la demande, a indiqué l'instance après le geste très commenté de Paul Pogba.

"On demande aux joueurs musulmans s'ils sont d'accord de les avoir, ou pas", a expliqué à l'AFP un porte-parole de l'instance, rappelant qu'il s'agit de "bières sans alcool" et confirmant une information du Daily Telegraph.

Le brasseur Heineken, sponsor du tournoi mis en valeur par l'exposition jusque là systématique de ses bouteilles devant les joueurs, "est d'accord avec cette approche", a précisé la même source.

La semaine dernière, après France-Allemagne (1-0), le champion du monde français Paul Pogba avait retiré une bière de son pupitre avant de parler à la presse, soulevant une tempête marketing en plein Euro.

Son geste avait été d'autant plus remarqué que la veille, le quintuple Ballon d'Or Cristiano Ronaldo avait escamoté deux bouteilles de Coca-Cola posées devant lui par les organisateurs, réclamant "de l'eau" au lieu du célèbre soda de la firme américaine.

L'UEFA avait dans la foulée précisé que les joueurs ne risquaient pas d'amende, mais avait rappelé aux 24 fédérations participant à l'Euro l'importance des sponsors "pour le tournoi et le football européen".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de sideng
26/juin/2021 - 16h41

En plus c'est une pub pour de la bière sans alcool......

Portrait de KERCLAUDE
26/juin/2021 - 09h20

Et l'argent perçue par ces sponsors ils en font quoi les joueurs ????? De plus l UEFA ne devait pas rester neutre ....... La religion s'impose dans le sport, et ce n'est pas fini ......

Portrait de Paflebasilien
26/juin/2021 - 00h01

Il retire aussi les prostituées des  chambres des musulmans aussi???

Portrait de BREIZ Mike
25/juin/2021 - 21h13

Bientôt l'heure des matchs sera en fonction des heures du ramadan.

Portrait de caloudoudou
25/juin/2021 - 20h24

mais l UEFA ne fait pas de politique mais de la religion c est quoi ce truc....du jamais vu. On arrive à faire du grand n importe quoi.......

Portrait de lotcon
25/juin/2021 - 20h02

Tellement de choses énervantes dans cette news...

- D'abord pourquoi autoriser le retrait des bouteilles de bière sans alcool alors que l'UEFA indique qu'il n'est pas interdit de les retirer ? Ça sent la peur du bad buzz.

- L'UEFA ne se mêle soit-disant pas de religion, mais traite différemment les joueurs selon leur religion. Est-ce qu'il faut fournir un certificat pour prouver qu'on est bien musulman ? Que ce soit noté sur la carte d'identité ? Comment sont traitées ces données sensibles point de vue RGPD ?

- La religion musulmane interdit la consommation d'alcool, pas la bière sans alcool. Ne pas vouloir s'afficher avec une marque qui vend de l'alcool, c'est compréhensible, mais ce n'est pas une question religieuse, mais politique.

- Dans ce cas, pourquoi ne pas aussi autoriser le retrait des bouteilles de coca qui sont responsables de l'obésité de millions de personnes ou même l'ensemble des bouteilles en plastique qui polluent les océans ?

- ...

Portrait de GIGI
25/juin/2021 - 19h34

l'islam s'installe partout!!! pourtant je déteste la pub mais l'islam encore plus.

Portrait de stbx00
25/juin/2021 - 19h23
JC732 a écrit :

La bouteille non. Mais l'argent du sponsor est bon à prendre. On nage en pleine hypocrisie.

Totalement !!! J'aimerais bien voir leur réaction s'ils devaient être pénalisés financièrement. On verrait bien où sont les priorités...