22/06 16:17

Francis Letellier rejoint Léa Salamé et Thomas Sotto à la présentation de l'émission politique "Vous avez la parole" à la rentrée sur France 2

A la rentrée sur France 2, "Vous avez la parole" va évoluer. Invité sur France Info ce matin, Laurent Guimier a précisé que le scrutin présidentiel de 2022 occupera une place importante dans le rendez-vous politique de la chaîne publique, qui sera toujours présenté par Léa Salamé et Thomas Sotto. Et d'ajouter: "On va essayer de faire en sorte que les citoyens se sentent chez eux dans les émissions, bien davantage qu'ils ne le sont aujourd'hui". Il y aura ainsi dans l'émission davantage d'interventions en visio.

Et pour se faire, le patron de l'information du groupe France Télévisions a annoncé que Francis Letellier allait rejoindre les deux journalistes. "Francis Letellier va participer à l'émission pour être au contact des Français", a-t-il déclaré.

Et de préciser que si Francis Letellier conservera son rendez-vous "Dimanche en politique", il allait en revanche arrêter la présentation de "Nous les européens" sur France 3. Il sera remplacé par Eléonore Gay, l'actuelle directrice adjointe de la rédaction nationale de France Télévisions. "On a un gros projet européen en gestation et elle va le porter", a ajouté Laurent Guimier.

Ailleurs sur le web

Vos réactions