22/06/2021 15:09

Cyberharcèlement de Mila: Jusqu'à six mois de prison avec sursis requis contre 12 prévenus - Une relaxe demandée pour un autre prévenu

Le parquet a requis mardi des peines allant jusqu'à six mois de prison avec sursis à l'encontre de douze jeunes gens, jugés à Paris pour avoir participé au "lynchage 2.0" de l'adolescente Mila, après sa vidéo polémique sur l'islam en novembre. Le représentant de l'accusation a sollicité la relaxe d'un treizième prévenu, au bénéfice du doute. A l'encontre des douze autres "harceleurs" de Mila, il a demandé une "peine d'avertissement" : trois mois d'emprisonnement avec sursis à l'encontre de ceux poursuivis pour harcèlement, six mois avec sursis pour ceux jugés pour harcèlement et menaces de mort.

Le procès de treize personnes, poursuivies pour le cyberharcèlement de l'adolescente Mila après sa publication en novembre d'une vidéo polémique sur l'islam a repris ce lundi matin à Paris après une première audience début juin consacrée aux questions de procédure.

Agés de 18 à 30 ans et originaires de toute la France, les treize prévenus, pour la plupart sans antécédents judiciaires, comparaissent tous pour harcèlement en ligne. Certains sont également renvoyés pour menaces de mort et l'un d'eux pour menace de crime.

Ils avaient été placés en garde à vue en février, mars ou avril derniers dans le cadre d'une enquête menée par le tout nouveau pôle national de lutte contre la haine en ligne. Mila vit sous protection policière depuis la publication d'une première vidéo critiquant le Coran et l'islam en janvier 2020.

Mi-novembre, l'adolescente, qui revendique son droit au blasphème, avait publié sur le réseau social TikTok une nouvelle vidéo dans laquelle elle s'en prenait vertement à ses détracteurs: "et dernière chose, surveillez votre pote Allah, s'il vous plaît. Parce que mes doigts dans son trou du cul, j'les ai toujours pas sortis".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de jarod.26
22/juin/2021 - 16h52

tout ça pour ça !! hallucinant 

Portrait de KenShiro
22/juin/2021 - 15h24

il y a pas à dire avec des peines si faible ça va sacrément dissuader... smiley