18/11/2010 17:40

L'étrange "duplex" de Chabot avec Royal mardi - Regardez

Mardi soir, Arlette Chabot présentait une spéciale de "A vous de juger" après l'interview de Nicolas Sarkozy.

Et parmi les personnes invitées à réagir, Ségolène Royal.

Elle était en duplex. Comme la présentatrice n'a rien précisé sur l'endroit où elle se trouvait, on aurait pu penser qu'elle intervenait depuis un studio local de France Télévisions dans sa région.

Mais en réalité, selon le site du Figaro, Ségolène Royal se trouvait dans le studio des «Quatre Vérités», situé à quelques mètres seulement du plateau de «A vous de juger».

C'est le «Petit Journal» de Canal + qui a remarqué qu'il y avait le même fond rouge et blanc sur le plan de Ségolène Royal et sur celui de François Hollande, invité le lendemain matin aux «Quatre Vérités».

La rédactrice en chef de l'émission, Nathalie Saint-Cricq déclare : «Nous avons construit l'émission en deux parties : les chefs de file des partis en duplex, et des intervenants sur le plateau. Nous ne pouvions pas accueillir tout le monde en plateau et nous voulions garantir une égalité de traitement entre les ‘leaders'. Martine Aubry ayant déjà réservé le 20h de TF1 mercredi soir, c'est donc Ségolène Royal qui a été choisie. Nous lui avons donc demandé d'intervenir en duplex, comme l'ont fait François Bayrou, Dominique de Villepin ou Marine Le Pen».

Nos confrères se demandent alors "Pourquoi ne pas avoir interrogé Ségolène Royal dans ses bureaux, comme l'ont été ses autres intervenants ?". Nathalie Saint-Cricq répond que, pour des raisons techniques, il était «plus simple» de faire venir Ségolène Royal dans les locaux de France Télévisions.

De son côté, Guillaume Garot, porte-parole de l'ex-candidate à la présidentielle, explique au site du Figaro: «France 2 avait bouclé son plateau. Ils ont voulu interroger les «présidentiables» à part, en duplex». Et d'ajouter: «Ségolène n'a fait que se plier aux instructions de la chaîne».

Regardez:

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de elys2000
19/novembre/2010 - 09h26

en duplex des toillettes:mrgreen:

Portrait de Fabrice from Domloup
19/novembre/2010 - 02h59

Quoi d'étonnant ?
une seule réaction : dépénalisons le Ségolène Royal !

Portrait de Seven45
18/novembre/2010 - 22h31

même à 2 mètres dans le bureau voisin , je comprends Chabot qui ne l'a pas voulu sur le plateau !!:lol: ....plus moyen de lui couper le sifflet sur sa prè campagne présidentielle ....alors imaginons si elle était présente !!:lol: ...Elle nous brandit sa baguette magique en énumérant tout ce que mous voudrions et qu'elle nous donnera d'un petit coup de poignet !!...
Chère Démagolène !...si nous ne l'avions pas , il faudrait l'inventer !! :lol: :lol:

Portrait de Ulysse69
18/novembre/2010 - 20h56

Il était inutile de faire un topic pour descendre S.Royal, surtout quand on est pas fichu de parler de ce qu'elle a dit hier

Portrait de KirkSeven
18/novembre/2010 - 20h25

Ah' ! Elle a grossit Mlle Royale !!
Elle a encore perdue une occasion de la fermer elle ^^
Enfin, quand on entend Sarkozy parlait franchement proprement et honnetement pendant 3/4 d'heure, il sait tellement ce qu'il fait qu'il prend même pas de notes, alors qu'il parle à la France entière..
Royale lit ces notes en permanence, alors qu'elle ne parle qu'en seconde partie de soirée.. Et en plus, elle fait semblant de ne rien entendre quand elle ne sait pas quoi répondre.. C'est rigolo !
"Il ment" Je sais pas si elle se moquait de nous, mais perso, je n'vois aucun argument valable la dedans..
Pourtant un personnage politique est crédible sur son argumentation et sur ses idées, j'en vois pas là !!

Portrait de ArnaudM
18/novembre/2010 - 19h48

Delahousse faisait pareil pendant un moment.... quand il etait sur le plateau du 20 heures (le tout bleu), y avait la rubrique "3 questions a" avec un invite en duplex.... du plateau du 13 heures ! on reconnaissait le grand ecran juste derriere !! :)

Portrait de Ulysse69
18/novembre/2010 - 19h42

Y'en a bien qui fond croire qu'ils sont en duplex à L.A

Portrait de jonthebest
18/novembre/2010 - 18h50

Une fois de plus, bien vu Yann Barthès ! :mrgreen:

Portrait de souhad
18/novembre/2010 - 18h27

ahhhhhhhhhh, madame ROYAL est ses coléres saines.toujours et encore les méme propos, finalement cela nous à conduit ou, au secoursssssssssss. mais , quand méme elle est devenue beaucoup plus jolie qu'avant, normal bientot la campagne

Portrait de Ulysse69
18/novembre/2010 - 18h26

Polémique ridicule

Portrait de Ulysse69
18/novembre/2010 - 18h26

:roll:

Portrait de noelletess
18/novembre/2010 - 18h13

Donc elle est "présidentiable" ? Après ses échecs elle n'en tire toujours pas les leçons. Mme Bourdes d'Avenir n'en finit pas de nous étonner.
Mais qu'elle continue comme cela, elle est ridicule et sert les intérêts de la droite. Merci à elle d'être ce qu'elle est.
En ce moment, les médias font exactement la même chose avec son ex, dit Flanby. Ils le mettent en avant pour qu'il soit candidat. Cela en fera un de plus