19/06 11:16

Football - Le rappeur marseillais Jul se verrait bien composer un jour l'hymne de l'équipe de France: "Si on m'appelle, j'y vais en cabrant !"

Dans une interview accordée à L'Equipe, Jul ne cache pas son enthousiasme si un jour on lui proposait de composer un hymne pour l'équipe de France. A nos confrères, il confie: "Ah oui, oui, oui. Si on me demande, je tenterai. Si ça ne passe pas, s’ils n’aiment pas, tant pis, mais je tenterai."

Et le rappeur marseillais d'ajouter: "Ça me ferait plaisir. Les Bleus ! Les soutenir, c’est normal. Si on m’appelle, j’y vais en cabrant.".  

Rappelons qu'il y a quelques jours, une polémique avait éclaté autour de Youssoupha et de son hymne des Bleu. Dans Quotidien sur TMC, il avait tout d'abord tenu à démonter la défense du patron de la Fédération de Foot qui avait affirmé ne pas être au courant de sa chanson : "On m'avait commandé à la base une bande-son pour illustrer la liste des 26 joueurs sélectionnés en Équipe de France de Football. Ça n'avait pas d'autre prétention... Noël Le Graët était forcément au courant. Je ne le connais pas personnellement... Mais je pense que tout le monde est au courant à la FFF. Franchement, ce n'est pas top de dire que cela a été monté par les jeunes de l'équipe commerciale."

Avant de s'attaquer au Rassemblement National, après que plusieurs responsables aient exhumé des propos où le chanteur insultait Marine Le Pen et Eric Zemmour: 

"Ce sont des partis qui sont racistes, qui sont antisémites, qui sont homophobes, qui dansent avec des nazis. Si on laisse faire, si on avance avec leur mécanique, ils nous emmènent dans leur agenda à eux. Moi en tout cas, c’est un agenda auquel je ne souscris pas, c’est pour ça je ne réponds même pas. C'est quand même agaçant pour les Français et ceux qui habitent en France que le Front National dicte un peu l'agenda des débats et de ce qu'il faut dire, des thématiques...

Au début c'était accidentel et maintenant ça devient la norme alors eux ils peuvent jouer de ça mais après le reste du spectre, les médias, les acteurs politiques, les observateurs ne sont pas obligés de tomber dans cet agenda là, ils ne sont pas obligés de se rabaisser à ce niveau là."

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Tnolth26
20/juin/2021 - 08h58 - depuis l'application mobile

Ici la critique vaut de l’or ! Y a que des haters

Portrait de pasfacile
19/juin/2021 - 19h01

Et allez va-s-y encore une racaille qui a droit de cité ! Le mec a été arrêté pour excès de vitesse, consommation et détention de drogue avec un passager possesseur d'un 9mm ! Encore un super exemple !

Portrait de jarod.26
19/juin/2021 - 13h44

pour une fois il est très comique 

Portrait de Rustik
19/juin/2021 - 12h24

Rien que de lire qu'il aimerais un jour le faire, mes oreilles saignent déjà smiley

Portrait de Amos
19/juin/2021 - 11h42

Oh non, surtout pas. La chanson de Yousoupha était peut être mauvaise mais c'était sa voix, pas celle d'un ordinateur.