15/06 18:16

Le complotiste Rémy Daillet, soupçonné d'avoir organisé l'enlèvement de la petite Mia, actuellement dans un avion pour Paris avec sa famille

Rémy Daillet, le complotiste soupçonné d'avoir contribué à l'enlèvement de la petite Mia mi-avril, a embarqué aujourd'hui à bord d'un avion à destination de Paris, selon le procureur. L'appareil a décollé de Singapour, où il était bloqué avec sa famille depuis leur expulsion de Malaisie dimanche.

Rappelons que Rémy Daillet et sa famille avaient été arrêtés fin mai sur l'île touristique malaisienne de Langkawi où ils résidaient, les autorités malaisiennes invoquant l'expiration de leurs visas.

Rémy Daillet fait par ailleurs l'objet d'un mandat d'arrêt émis par un juge de la juridiction interrégionale spécialisée (Jirs) de Nancy dans le cadre de l'enquête sur l'enlèvement de la petite Mia, perpétré à la mi-avril dans un village des Vosges (Est de la France).

L'enfant avait été enlevée par plusieurs hommes de la mouvance complotiste et anti-système à la demande de sa mère, qui n'avait alors plus le droit de la voir seule.

Ailleurs sur le web

Vos réactions