15/06 07:38

Couvre-feu à 23h et match des Bleus ce soir : Gérald Darmanin demande aux forces de l'ordre "de faire preuve d'une particulière mansuétude dans le contrôle des personnes"

A l'occasion du match de l'Euro de football Allemagne-France, le couvre-feu reste fixé à 23h, a confirmé le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin. Pour autant, les personnes qui ont regardé le match à l’extérieur de leur domicile peuvent rentrer chez elles à l’issue de celui-ci, indique le ministre aux préfets dans une note.

"Pour cette occasion particulière", Gérald Darmanin demande aux forces de l'ordre "de faire preuve d'une particulière mansuétude dans le contrôle des personnes qui rentreraient chez elles après avoir regardé le match à l'extérieur de leur domicile".

Le ministre rappelle que les règles de distanciation, tout comme l’interdiction des rassemblements publics non déclarés de plus de 10 personnes, restent bien sûr en vigueur. 

A Roland-Garros, des centaines d'amateurs de tennis avaient pu assister vendredi soir à la défaite de Rafael Nadal face à Novak Djokovic, autorisés à rester jusqu'à la fin du match pourtant intervenue au-delà de 23 heures.

Malgré l'annonce de Gérald Darmanin, la ministre des Sports Roxana Maracineanu a précisé de son côté qu'une généralisation des dérogations pour les événements sportifs à venir avant le 30 juin n'était pas à l'ordre du jour.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de MICMAH458
15/juin/2021 - 14h05
Valentin98 a écrit :

Il suffit de voir ce qui se passe dans les quartiers pour connaître la signification du mot mansuétude de la police vis à vis des racailles! 

La mansuétude vis à vis des racailles, dites-vous, et je vous donne volontiers raison.  Mais curieusement, j'ai un autre mot qui me vient en tête, et c'est beaucoup plus inquiétant.

Portrait de Valentin98
15/juin/2021 - 11h20
bonheur-25 a écrit :

je plains les flics, ca veut dire quoi faire des contrôles avec mansuétude ?

je t'arrete, te demande si ca va et je te dis bonne fin de soirée ??

on a tant d'argent que ca a foutre par les fenetres, ah bah oui c'est pas le sien

bandes de charlot

Il suffit de voir ce qui se passe dans les quartiers pour connaître la signification du mot mansuétude de la police vis à vis des racailles! 

Portrait de MICMAH458
15/juin/2021 - 07h50

Le "en même temps" dans toute sa splendeur : il faut rester ferme vis à vis de ce que prévoit la Loi (interdiction de circuler après 23hrs), mais on ne sanctionne pas ceux qui ne la respectent pas.  Bref, si c'est inapplicable pour un tas de dérogations, alors c'est complètement inutile d'emmerder la population pour si peu d'effets.